Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kathy Reichs]Viral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kathy Reichs]Viral   Dim 20 Mar - 21:48

Année d'édition: 2010
Editions : Oh! Edition
Nombre de pages : 410 pages
Public visé : Young adult
Quatrième de couverture :
À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Dernière édition par Louve le Mar 28 Fév - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 20 Mar - 21:49

roman reçu en partenariat

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Sam 23 Avr - 14:19

Voici ma critique ( après modification ) :

Pour commencer, tout mes remerciements au forum Mort Sure pour ce premier partenariat et également à Oh Editions pour cette belle découverte.

Je n’avais jamais lu un livre de Kathy Reichs mais j’en avais envie depuis un bon moment. Je n’ai pas été intrigué par le fait que ça avait un rapport avec Temperance Brennan ou Gones car je ne connais ni l’un ni l’autre, mais tout simplement par la couverture et le résumé. Dès le début j’ai beaucoup aimé la couverture, l’ambiance paraît sombre, un peu effrayante, et cette illustration reflète bien l’histoire. D'ailleurs regardez la bien cette couverture car elle cache des choses !

J’ai trouvé l’écriture très simple presque adolescente, il n’y a pas de difficulté, ce livre se lit très facilement même si parfois le langage est peut-être un peu trop familier c’est tout de même agréable.
Les personnages sont attachants, surtout Victoria alias Tory et sa bande, on suit leur évolution, leurs petites enquêtes, comme si nous étions parmi eux c’est très agréable et aussi très drôle de voir de jeunes adolescents se débrouiller aussi bien sans l’aide de personne. Ce livre mélange également beaucoup d’histoires de natures différentes, tout d’abord une histoire avec les chiens-loups, puis une enquête, une histoire de meurtre, mais également de l’amitié et de l’amour, le tout liés tout au long du roman.
J’ai beaucoup aimé Tory et ses convictions, elle est sure d’elle et elle sait qu’elle a des amis sur qui compter, c’est la seule fille du groupe et elle mène les garçons à la baguette, elle est également très courageuse et optimiste.
Par contre dès le début j’ai détesté le Dr Karsten, trop odieux et méchant, je n’ai pas aimé ses manières de faire.
En ce qui concerne la compagne de Kit le père de Tory, je ne l’ai pas non plus apprécié, elle m’a vraiment rappelé une bimbo qui ne pense qu’à son apparence et a peur de se casser un ongle, c’est très énervant, heureusement qu’elle n’apparaît pas beaucoup.

Concernant le suspens, il était présent en petite quantité tout au long du roman à chaque fin de chapitres, ça donne envie de continuer la lecture.
Quant à la fin elle m’a bien surprise, je ne m’y attendais pas. Mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler car j’ai horreur de çà.

En résumé j’ai passé un très bon moment en lisant ce premier livre de Kathy Reichs. J’ai trouvé que lire ce livre au soleil a accentué l’effet qu’il produisait sur moi. Je ne suis pas loin du coup de cœur j’ai vraiment passé un très bon moment et je lirais d’autres livres de Kathy Reichs c’est sur et certain.

Dernière édition par Babynoux le Lun 25 Avr - 12:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Sam 23 Avr - 18:26

coucou Babynoux!
Ok pour mardi dernier délai parce que la critique est un peu courte là ^^
Je la mettrais sur le forum à cette date
Contente que la lecture t'ai plu en tout cas

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 24 Avr - 22:04

d'accord merci j'avais prévu de le faire demain vu que Samedi c'était vraiment court pour moi et elle me plaisait pas donc je vais remodeler ca et je changerais tout ca demain =D

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Lun 25 Avr - 12:43

Voilà Louve j'ai modifié et rajouté quelques éléments j'espère que comme çà elle est mieux, je ne vois plus trop quoi rajouter sans spoiler l'histoire :s

MON FACEBOOK
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Mar 26 Avr - 17:58

Mon avis :

Je commence par préciser un détail, c'est que je ne connais pas Bones ni les romans dont est tirée la série. J'ai donc commencé cet ouvrage comme un titre indépendant, et le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est aucunement dérangeant. Le cadre est en effet soigneusement présenté et l'on entre progressivement dans le petit monde de l'héroïne, en faisant connaissance avec elle, son passé, ses amis, puis sa famille.
D'emblée, j'ai apprécié l'univers présenté : l'île déserte, ce n'est peut-être pas totalement novateur, mais par rapport au nombre incalculable d'ouvrages de ce genre qui ont lieu en pleine ville, cela m'a paru plus exotique, plus original, et ce n'était pas pour me déplaire.
Que ce soit au niveau du scénario, des personnages ou des enjeux de l'histoire, on reste globalement dans des ficelles classiques, qu'on a déjà vues ailleurs mais qui se révèlent toujours efficaces. Ainsi, les protagonistes sont amis, doués, curieux et engagés, et ils entretiennent avec leurs camarades d'école des rapports tantôt antagonistes (on n'échappe pas au trio de pestes), tantôt amicaux, et à plusieurs endroits on frôle le flirt, ce qui plaira indéniablement au public adolescent qui se reconnaîtra sans doute.
De même pour l'intrigue qui présente un déroulement plein de rebondissements et de retournements de situations. La grande qualité du bouquin est surtout d'avoir agencé tout cela avec habileté, de sorte qu'en permanence l'attention du lecteur se trouve retenue : on alterne les phases de réflexion, de fouille, de prises de consciences, d'enquêtes et d'imprévus avec un bon rythme, tour à tour frénétique ou plus calme, permettant de respirer entre deux passages d'action. Au début de l'ouvrage, l'histoire présente soigneusement le cadre, puis pose lentement le noeud à venir ; au fur et à mesure de la lecture, le rythme s'accélère progressivement. Forcément, pour peu d'avoir la curiosité piquée, on se trouve vite pris au piège et l'on éprouve sans cesse le désir de savoir la suite !
Dans l'ensemble donc, un ouvrage plutôt plein de qualités, avec lequel on passe un très bon moment.
Si j'avais un regret à exprimer, il concernerait sans hésiter et d'assez loin la qualité de l'écriture... Malheureusement le style, bien que soigné (quelques boulettes sont quand même à relever) reste très très basique, et personnellement je dois bien avouer que je n'ai guère apprécié le parcourir. Je lisais en ne me concentrant que sur le sens, oblitérant totalement la sonorité de la phrase, et tout du long ça m'a laissé l'impression qu'il manquait quelque chose. Cette pauvreté littéraire est à mes yeux et sans conteste le principal défaut de ce livre.
Parmi les autres aspects qui m'ont gênée, je dirais que les enfants m'ont souvent parus trop doués, j'y aurais cru davantage s'il s'agissait d'universitaires ; de plus, dans les moments de recherches, les trouvailles avaient parfois lieu trop rapidement, ou les langues se déliaient toutes seules ce qui manquait de crédibilité ; néanmoins dans ce genre de passages, on est généralement tellement passionné par les révélations qu'on fond on n'y prête pas vraiment attention. Il y a aussi les références au Seigneur des Anneaux qui ne correspondaient pas à la traduction française, ce qui est dommage dans un livre en français : c'est peut-être un détail mais quand on connaît, on le remarque forcément !
Voilà, sinon je n'ai pas d'autres reproches à faire. À part pour la faiblesse de l'écriture, les autres défauts ne m'ont nullement gâché le plaisir, c'est donc un livre que je recommanderais volontiers.

Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Mar 26 Avr - 19:06

superbe chronique sherryn!

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Mar 26 Avr - 19:38

Louve tu as regardé la modification de la mienne ? :s

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Mar 26 Avr - 20:50

Oui babynoux ne t'en fais pas j'ai jeté un oeil. Je t'enverrais un MP ne t'en fais pas je suis juste un peu chargée en ce moment.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Mar 26 Avr - 20:54

ah ok il y a encore un soucis ? :s

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Jeu 8 Sep - 21:31

en cours de lecture et bien que le style soit simple car le roman est axé pour les adolescents, j'ai trouvé que par moment le style de l'auteur devenait plutôt technique lorsque par exemple les ossements sont découverts par Tory.
Maintenant je ne suis qu'à la moitié, mais j'apprécie énormément ma lecture =)

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Ven 9 Sep - 11:38

bonne lecture =) j'ai reçu le 2eme tome pour ma part je ferais la fiche dès que je récupèrerais mon ordi perso =)

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Sam 10 Sep - 22:38

Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi ce roman par curiosité tout d'abord. J'avais déjà lu de nombreuses critiques dans l'ensemble positives et je voulais me faire mon propre avis sur ce petit thriller qui avait l'air sympathique.
Mes premières impressions?
Dès le début, on plonge directement dans l'histoire dans le sens où le temps d'adaptation est très court et très vite on se retrouve à la place de Victoria qui ressemble énormément à Temperance brennan l'héroïne de Bones la série qui fait fureur un peu partout. Mes premières impressions furent donc très positives!

Le style de l'auteur est simple mais fluide et nous permet une immersion totale dans le roman. Les descriptions sont justes et n'encombrent pas trop le roman pour laisser le lecteur souffler. Alterner la première et troisième personne est réussi puisque cela nous permet d'avoir un oeil extérieur au groupe de Tory.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé plutôt pas mal du tout. Au départ je pensais que cela ne concernerait que des travaux scientifiques sur les chiens afin de créer ou soigner un certain virus mais petit à petit l'intrigue devient plus complexe et les adolescents devront élucider un meurtre commis des années plus tôt alors qu'ils n'étaient pas nés. Petit à petit on se rend compte que des meurtriers sont cachés dans l'ombre et qu'ils souhaitent faire taire nos héros ce qui m'a beaucoup plu puisque cela développe davantage l'intrigue en mettant nos héros en danger.

Autre point positif de ce roman c'est la seconde intrigue de l'histoire sur la maladie que vont développer nos héros. Maladie peu commune et qui au départ se montre dure à gérer et à soigner mais qui petit à petit va leur permettre de surmonter des dangers et épreuves qu'en temps normal ils n'auraient pas pu. Je pensais qu'à la fin du roman, leur état serait soigné mais ce n'est pas le cas et donc cela permet de poursuivre avec un autre roman leurs aventures. Il y a un léger côté "adolescents" au roman avec les petites histoires de flirt au lycée mais rien de très poussé ni de trop présent ce que j'ai plutôt apprécié aussi.

Des personnages j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et ses amis qui sont loin d'être superficiels ou intéressé par la popularité. Nous avons plutôt des rats de bibliothèque pour la plupart même si Tori ne cache pas son intérêt pour un autre personnage masculin du roman qui a un rôle secondaire dans l'histoire même si au final son sort est plutôt malheureux.

En conclusion, je dois bien dire que j'ai pris plaisir à lire ce roman et à découvrir le style de Kathy reichs que je ne connaissais pas du tout mis à part la série Bones dont j'ai pu regarder quelques épisodes et qui m'a toujours intriguée. C'est un roman qui se lit très bien, sans aucun souci de compréhension et qui nous fait découvrir une enquête très intéressante.

Ma note : 8/10

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 11 Sep - 11:39

contente que toi aussi tu aies apprécié Louve =)

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 11 Sep - 12:13

Oui j'ai apprécié c'est un bon thriller pour adolescents et même pour les adultes =)

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 11 Sep - 14:35

oui je suis d'accord =)

MON FACEBOOK
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 11 Déc - 18:59

SORTIE EN POCHE EN DECEMBRE 2011

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   Dim 11 Déc - 19:47

oui j'ai vu ^^ aux éditions pocket d'ailleurs =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kathy Reichs]Viral   

[Kathy Reichs]Viral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1