Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Stéphane Michaka] Cité 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: [Stéphane Michaka] Cité 19   Mar 15 Sep - 10:15

Année d'édition : 2015
Edition : PKJ
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture : Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Mar 15 Sep - 13:41

très tentant !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Mar 15 Sep - 16:34

oui il y a de belles sorties chez PKJ à venir !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Ven 13 Nov - 14:20

Roman reçu en service presse

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Ven 13 Nov - 17:12

cheers

Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Sam 14 Nov - 6:34

Trop hâte de le lire et d'y lire des avis !!! La couverture est tellement belle :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Distact
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Jeu 21 Jan - 17:06

La  couverture est très attirante et c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce roman.
Faustine, jeune fille de 17 ans, est élevé par son père, gardien-chef au musée d'Orsay, sa mère ayant disparue lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était conservatrice au musée d'Orsay et sa fille semble suivre ses traces. Elle traîne dans le musée à longueur de temps, récupère les copies d’œuvres destinées à la destruction et adore tout ce qui a trait au XIXe siècle. On apprend dès le début que Faustine a eu une période rebelle où elle s'est mise à traîner avec des gars pas très recommandables. Elle y a appris la débrouille et le moyen de se défendre. Elle est dégourdie, n'aime pas trop l'autorité et n'a pas froid aux yeux.
Lors d'un passage chez son père, elle y  découvre un prospectus qui vante des promenades historiques organisées par les Illuministes. Puis un inspecteur lui apprend que son père est mort et qu'il faut qu'elle aille reconnaître le corps.
Constatant que le corps n'est pas celui de son père, elle va mener sa propre enquête et atterrir, d'une manière que je ne dévoilerai pas, dans le XIXe siècle.
Faustine est une dégourdie, et elle est très à l'aise dans cette période de l'histoire qu'elle connait sur le bout des doigts. C'est un personnage attachant, vif qui ne s'en laisse pas conter!
J'ai quand même trouvé un peu court le passage qui nous parle d'elle avant qu'elle change de période, on la découvre surtout lors de sa traversée dans le temps.
Les descriptions sont précises et se sent tout de suite immergé dans cette période de l'histoire. Faustine va se trouver une amie, du travail et une autre enquête qui va devenir très personnelle.
Puis sans transition et d'une manière très abrupte, on va apprendre que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être! On y apprend que certaines personnes œuvrent en secret et manipulent les protagonistes de l'histoire.Je ne peux rien dire de plus sans révéler ce coup de théâtre!
L'immersion dans le XIXe est totale et j'ai vraiment aimé découvrir avec Faustine tout ce qu'elle connaissait en théorie et son engouement pour vivre cette époque! Les personnages secondaires ne sont pas à mon goût assez développés, on ne sait pas grand-chose de son père ainsi que de ses amis; mais je suppose et j'espère qu'ils seront plus présent dans le prochain tome.
L'écriture est fluide et ne pose pas de problème de compréhension bien que l'adulte que je suis souhaiterais plus d'explications concernant la mise en œuvre de la transition de notre époque au XIXe siècle.C'est un mélange de roman historique, de policier, d'aventure et de fiction! Un récit original !
Je suis encore dubitative quant à la suite du roman et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances.

Dernière édition par Distact le Sam 18 Juin - 20:25, édité 1 fois
☆May
psychopathe

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   Sam 23 Avr - 12:00

Lorsque je suis allée me faire dédicacer ce livre que je voulais depuis longtemps au Salon du Livre de Paris, en allant vers la caisse j'étais loin d'imaginer que j'allais faire partie des quelques chanceux à qui l'éditeur allait offrir le livre ! En plus, ce livre m'a complètement transporté et étonné, mélangeant habilement de nombreux genre comme la science-fiction et l'historique que j'aime beaucoup mais aussi le policier.

Et pourtant le début ne m'a clairement pas emballé. J'ai tout d'abord mis un petit moment avant d'apprécier le style de Stéphane Michaka et ses tournures de phrases un peu étranges. Mais j'ai surtout eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car le début ne m'a pas franchement passionné. Faustine est une jeune femme avec des tas de problèmes et une âme de rebelle. Au début, je l'avoue, elle m'énervait, et malgré le sort qui semblait s'acharner sur elle, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle. Mais c'était tout simplement parce que Faustine n'était pas faite pour cette époque, aussi lorsqu'elle arrive au XIXe siècle, tout bascule, et Stéphane Michaka réussit enfin à me transporter.

Tout comme Faustine en se réveillant, la découverte de cette époque est troublante et Stéphane Michaka arrive a complètement nous y plonger. A travers Faustine qui en sait beaucoup sur le XIXe siècle et les descriptions, le lecteur apprend des tas de choses et, tout comme Faustine, se fait très rapidement au changement d'époque. Le livre prend aussi un aspect très policier que j'ai beaucoup aimé, surtout que Faustine semble être à la recherche d'un tueur qui n'a rien a envié à Jack l’Éventreur.

Mais ce qui m'a le plus surpris et qui a fait que j'ai tout simplement adoré ce livre est l'aspect science-fiction qui, au milieu du livre, prend complètement le lecteur à revers ! Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car ça vous gâcherait la surprise et la lecture, mais Stéphane Michaka a vraiment un don pour mélanger tous ces genres et c'est ce qui rend ce livre si exceptionnel.

J'ai terriblement hâte de lire la suite car, comme vous avez pu le voir, ce livre étonne et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre ! J'espère juste que la romance ne prendra pas trop le pas sur le reste, car c'est un des aspects que je n'ai pas aimé non plus au début.
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stéphane Michaka] Cité 19   

[Stéphane Michaka] Cité 19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1