Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Jeu 17 Mar - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition: j'ai lu
Nombre de pages : 280
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Jeu 17 Mar - 18:54

Mon avis : Ce roman fantastique/policier arrive à point nommé pour enfin me réconcilier avec Charlaine Harris, qui m’avait particulièrement déçu avec sa série « La communauté du sud ». Son style est, ici, toujours aussi facile à lire avec son franc parlé, ses belles descriptions de personnages et de lieux, mais cette fois le résultat est beaucoup plus agréable à mon sens. Plus d’intrigue et moins de sexe ! Et même si nous retrouvons les même éléments que dans ces précédents romans (une héroïne avec une faculté mentale hors du commun, des meurtres, une population hostile, des beaux garçons…) j’ai tout de même été séduite par les lignes de l’auteur.

Harper Connelly est capable de sentir la présence des morts et a décidé d’en faire son gagne pain. Accompagnée par son demi-frère, Tolliver, elle parcoure les villes au fil de ses rendez vous avec les vivants… tout comme les morts. Parfois l’affaire est simple, on lui demande juste une visite au cimetière afin de déterminer les causes d’un décès pour rassurer une veuve éplorée, mais les choses se compliquent quand il lui faut retrouver un corps perdu dans la forêt. Les vibrations la guide mais l’épuisent tout autant et c’est dans ses moments difficiles que la présence de son demi-frère est encore plus réconfortante. (Leur relation fraternelle m’a parfois semblée ambiguë même si au final mes soupçons ne se sont pas révélés… Peut être par la suite ou alors je me suis royalement trompée^^) Pour autant, Harper n’est pas une voyante et ne peut pas voir les assassins des victimes qu’elle retrouve, à la plus grande frustration de certain.

A Sarne, ville de sa dernière mission, Harper est rappelée, ainsi que Tolliver, et suspectée par le Sherif suite au meurtre de la mère de la victime retrouvée quelques jours plus tôt. Il lui faudra donc démêler ce sac de nœud elle-même, avec l’aide des indices que laissent les défunts, pour pouvoir quitter la ville. Les autorités policières semblent comme toujours dépassées par les événements et seule Harper pourra découvrir la vérité… petit point qui manque d’originalité et donc négatif à mes yeux !

En résumé, ce livre est une bonne découverte et il me tarde d’en découvrir la suite ! Merci au forum Mort-Sure et aux éditions J’ai lu pour ce jeu concours qui m’a permis de recevoir ce livre.
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Jeu 17 Mar - 19:04

ravie de voir que tu as apprécié ce roman

superbe critique!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Sam 16 Avr - 0:59

En ouvrant ce livre, j'étais un peu sceptique. J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir.
Je suis habituée au style de Charlaine Harris étant donné que j'ai lu son autre saga "La communauté du sud". J'avais d'ailleurs du mal à ne pas comparer les deux.

Je commence par parler des personnages. J'ai eu beaucoup de mal à cerner Harper, à m'habituer à sa personalité assez calme. Je la trouvais même indifférente, par moment.
En continuant ma lecture j'ai appris à mieux la connaître et finalement à l'apprécier.
Quant à Tolliver, je trouve que nous avons eu que très peu d'informations sur lui.
Je me pose encore quelques questions. Je devrais sûrement lire le tome 2!!
La relation entre Harper et Tolliver m'a...comment dire? Touchée.
Deux êtres liés par la vie, combattant chaque épreuves ensemble et en ressortant plus fort à chaque fois.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Je l'aurais plus classée parmi les romans policier. Le seul élément de fantastique est le don d'Harper. Elle est une fois de plus amenée dans une enquête plus que périlleuse! L'auteure nous livre les indices au compte-goutte. Elle sait comment nous tenir en haleine, sans aucun doute! La fin m'a énormément surprise! Je n'avais réussi à deviner.
Elle choisi des mots claires qui nous permettent de mieux visualiser les lieux et les personnages.
J'ai aussitôt reconnu le style de Charlaine Harris malgré le fait qu'il manquait un peu de son humour habituel. Je me suis ennuyée à quelques moments mais je dois dire que l'auteure se rattrape tout de même bien. Elle réussi à ramener dans l'histoire.

Finalement, ce n'est pas pour moi un coup de coeur mais j'ai quand même trouvé cette lecture très agréable et je la recommande!

Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Sam 16 Avr - 12:56

Depuis le temps que je l'ai dans ma biblio, il me tarde vraiment de le lire ! Surtout depuis vos 2 avis très bien écrit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Dim 24 Avr - 15:04

Neutral Je constate que je me suis trompée de catégorie et que ce roman serait mieux placé du coté fantastique...

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Dim 24 Avr - 16:10

bah beaucoup le classe en bit lit ^^
C'est pas trop un souci Wink

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Dim 24 Avr - 16:13

Very Happy Oki ça marche^^ C'était surtout pour savoir ou je postais mon avis pour la suite^^

Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Lun 25 Avr - 15:03

Ca y est je l'ai lu ! Et bien, je le considerais plus comme un thriller plutot que de la bit-lit mais bon lol
Il est assez divertissant ! Et j'aime beaucoup les personnages =)
Je pense lire la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Alys
Proie

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Mar 6 Déc - 17:35

Mon avis :
J'ai bien apprécie cette histoire, même si je m'attendais à une intrigue fantastique, j'ai aimé le fait que l'histoire soit avant tout, policier. L'intrigue est sympa, même si je m'attendais à ce dénouement final dès les premiers chapitres, les problèmes qu'on les deux personnages pour arriver à résoudre les mystères de la ville sont très intéressant. La ville, les habitants, tout parait mystérieux et nous donne envie d'en savoir plus. Le seul défaut est que l'histoire est trop prévisible et qu'on s'ennuis vite, j'avais qu'une envie, finir le roman pour lire un autre livre. Et puis ce final... j'ai trouvé la chute vraiment bizarre, je n'ai pas adhéré à l'explication du tueur.

Heureusement que les personnages sont très intéressant surtout Harper et Tolliver. J'ai trouvé leur relation louche (même s'ils sont de la même famille, leur relation est ambigüe.). J'ai eu du mal à me souvenir des noms de tout les personnages, en plus ils sont tous des liens de familles (bizarre non ?!). Après, je n'ai pas trop adhéré à la relation Hollis/Harper, même si ça aurait pu être beau, leur relation est trop rapide.

Au final, ce n'est pas un coup de cœur, surement parce qu'il manque du fantastique. Mais je dois dire que j'ai bien apprécie le déroulement de l'enquête et j'aimerai lire la suite des aventure de Harper.

Ma note : 7.5/10
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Mer 7 Déc - 1:11

merci pour ton avis Alys

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Mer 7 Déc - 12:48

il est dans ma PAL, j'attend de me procurer le 2 et le 4 pour lire la série d'affilé =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Mer 7 Déc - 17:48

Razz Attention à pas faire une overdose d'Harper.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Mer 7 Déc - 18:51

lol d'accord je ferais attention xD

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
chris62150
psychopathe

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Sam 25 Fév - 10:13

encore un copier coller de mon blog
Citation :
Mon avis :
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Harper Conelly, une jeune fille de 24 ans, frappée par la foudre à l'âge de 15 ans, qui a la capacité de retrouver les morts et savoir comment ils le sont.
Ici, elle a été engagée pour retrouver une ado disparue, laquelle avait un petit ami qui se serait « suicidé ». Finalement, il s'avère que ce dernier a été assassiné ainsi que la jeune fille... Un terrible secret de famille se cache derrière, et c'est ce que Harper va découvrir avec son frère Tolliver, qui ne la quitte jamais.

Un premier livre de Charlaine Harris, que j'ai lu et je peux avouer, que dès le début, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire. J'avais hâte de savoir le dénouement de cette intrigue.
J'ai passé un très bon moment de lecture, même si ce dernier se lit vite, dans un style simple, on peut dire que j'ai adoré et du coup je me suis lancée dans le tome 2 directement
.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Sam 25 Fév - 12:34

je me tâte pour cette série.
Je pense avancer dans la communauté du sud avant ^^
merci de ton avis chris Wink

Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Ven 23 Mar - 0:36

Pourquoi en bit-lit ? ^^ Y'a pas de vampires, pas de loups.. (:

Citation :
J'ai beaucoup apprécié ce mélange policier/fantastique. La part du fantastique n'a pas été négligé même si le côté policier est omniprésent puisque l'enquête dure tout au long du livre. Un premier tome prometteur qui nous donne envie de continuer l'aventure aux côtés de Harper !

Harper Connelly est une jeune femme qui s'est fait foudroyée un jour d'orage quand elle était plus jeune. Depuis, elle a su développer un don bien particulier puisqu'elle peut sentir les morts & voir ce qui le leur ait arrivé. Un don qui est devenu son gagne-pain. Sybil Teague a donc demandé les services de Harper pour retrouver sa fille disparue. Elle n'a eu aucun mal à la retrouver puisqu'elle était morte mais sortir de la ville était une autre affaire. Les accusations vont bon train & quand on a ce genre de don, on n'est pas trop aimé par la société. Harper & son frère, Tolliver, vont en payer les frais & se retrouver au coeur d'une enquête qui ne les concerne pas directement mais qu'ils n'auront pas le choix de suivre & de démêler..

J'aime ce genre de don, ça amène souvent une bonne histoire à côté & là, ce fut le cas. Malgré que l'enquête soit un peu tirée par les cheveux & que le final n'a rien d'extraordinaire, elle est plaisante à suivre. J'ai eu des doutes sur un seul homme, qui aurait pu être le tueur, puisqu'il se faisait discret & trop gentil avec Harper mais finalement, ce n'était pas le bon ! C'est ce que j'aime dans les livres policier/thriller : qu'on soit mis sur de fausses pistes jusqu'au bout.
J'ai beaucoup aimé la relation de Harper avec son frère, Tolliver. Ou plutôt son demi-frère. Ils ont besoin l'un de l'autre, à tel point qu'ils ne peuvent jamais se séparer, ils ne le supportent pas. Surtout Harper.. Leur relation m'a paru étrange par moment, des fois on dirait plus un couple d'amoureux mais ils sont tellement proches que ça peut porter à confusion.. Par contre, j'ai adoré leurs dialogues. On sent bien qu'ils sont très unis depuis longtemps.

Harper ne m'a pas plu tout de suite, enfin je ne pense pas grand chose d'elle. Elle m'est restée un peu indifférente mais par contre, son don, est juste énorme & très bien mis en avant. On en apprend un peu plus au fil des pages & des conversations sur ce qui lui est arrivé, sur sa façon de vivre depuis l'accident, sur ce qu'elle ressent.. Je pense qu'elle sera bien plus intéressante dans les tomes suivants.
Tolliver est un frère qu'on aimerait toutes avoir, parce qu'il est compréhensif & protecteur. Un bon personnage qui a bien sa place dans l'histoire puisque c'est le pilier de Harper. Sans lui, elle est complètement perdue. C'est le seul à la comprendre vraiment.
En ce qui concerne tous les autres personnages, les habitants de Sarne où Harper & Tolliver mènent leur enquête, ils sont bizarres & quasiment tous de la même famille.. C'est un tout petit village & ça a un air de déjà vu dans d'autres romans de Charlaine Harris.. Beaucoup de personnages dont on ne peut pas retenir tous les noms, ni tous leurs liens de parenté mais au final, ça n'empêche pas de comprendre la chute de l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite car je pense qu'elle sera encore meilleure. En tout cas, si le premier tome n'est pas un coup de coeur, il est une lecture très agréable. Charlaine Harris a un don particulier pour le fantastique en général & une écriture fluide qui nous permet de lire ces romans très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
kokodu22
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Lun 28 Mai - 13:11

Citation :
Mon avis :

Un bon livre malgré quelques points faibles.

Je remercie beaucoup Jamestine de Club de Lecture pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un swap !

Ensuite je tiens a dire que l’a couverture et le résumé sont très alléchants.
J’en avais entendue du bien de Charlaine Harris, je me suis donc lancé dans ce roman avec beaucoup de plaisir. Effectivement, son style d’écriture est très fluide. Il y a un truc qui m’a vraiment marqué : Ce récit est au passé simple ‘O’ ! Je crois que c’est la première fois que je lis un roman écrit au ce temp (sauf la littérature classique).
Une petite ambiance « Huis-clos » flottait, c’était très agréable.

Harper Connelly est une nécromancienne, quand elle avait 15 ans elle a été frappé par la foudre. Avec son demi-frère Tolliver, elle aide des familles, ou la police a retrouver des cadavres. Quand ils vont aller à Sarne dans le but de retrouver le cadavre d’une certaine Teenie, mais il va y avoir des complications …

J’ai vraiment trouvé qu’il avait trop de personnages, parfois, dans les conversation je me demandais même qui parlait à qui … En plus avec leurs surnoms on ne s’y retrouvait pas !
Harper n’a bien plût. Elle a un passé noir et des souvenirs douloureux, et ça Charlaine Harris nous l’explique très bien en faisant rabâcher Harper sa vie à des personnages secondaires.
Tolliver est spécial, les relations en lui et sa sœur sont très bizarre parfois ils sont sur le point de s’embrasser et à d’autres moments ils se détestent.

Les chapitres sont beaucoup trop long, ça commence fort avec un premier chapitre de 40 pages ! Ensuite ça se calme un peu mais tout au long de ma lecture les chapitres m’ont paru très long.
À la fin il y a une fusillade, et un secret révèle. En fait, tous le dénouement de l’histoire ce fais à ce moment précis.

Pour conclure je dirais que c’est un bon premier tome avec de l’action dès le début.
Un saga que je vais continué avec grand plaisir car je me suis attachée a Harper et que l’instrigue est très prenante, hâte de voir ce qui va se passer dans le deuxième opus !

Ma note : 4/5 Une lecture sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur http://koko-lectures.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   Dim 26 Aoû - 0:02

J'ai lu les volumes de La communauté du sud avec plaisir malgré les inégalités d'un volume à l'autre. Quand j'ai acheté Murmures d'Outre-tombe, c'était par curiosité : comment l'auteur allait se défaire de sa première héroïne pour échapper au "copié-collé" de sa saga à succès ?
et bien oui, je crois qu'elle y est parvenue. J'ai découvert des personnages intéressants, l'intrigue est digne d'un bon polar, et je l'ai refermé en me promettant d'acheter le suivant.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe   

[Charlaine Harris] Les mystères d'Harper Connelly tome 1 : Murmures d'outre tombe
Page 1 sur 1