Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil

votre avis
1. Coup de coeur
33%
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
33%
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
33%
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Sandra
lycan

MessageSujet: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 13 Mar - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Black Moon
Nombre de pages : 480 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 13 Mar - 18:09

C'est un super livre. Et c'est aussi l'une de mes sagas préférées.

Entre amour et trahison.... on ne s'ennuie pas. Tout d'abord, ce livre contient les 3 premiers tomes de cette saga, il y en a en tout 15 tomes, donc je pense que ça ferra 5 tomes chez black moon.

En tout cas, j'ai adoré la couverture, autant que l'ancienne qui avait été publié sous une autre édition.

Les personnages sont tous super attachant. Je trouve que Morgan, pour son âge ne fait pas gamine, au contraire, elle a la tête sur les épaules. En faite, je pense que beaucoup de filles peuvent se reconnaitre sous son personnage et je trouve que c'est vraiment super. Ensuite, on a le beau Cal, celui dont elle est folle amoureuse, mais on s'apperçoit au fil du temps qu'il a des secrets qu'il ne veut pas réveler. Ca promet des rebondissements dans la suite. Et puis, il y a deux personnages qui arrivent par la suite : Hunter et Sky.... qui sont-ils? Ils sont encore plus secret... bref, aurtant dire que l'on s'ennuie pas, malgré qu'il n'y ait pas autant d'actions que dans certains livres.

Bref autant dire, que c'est un livre à lire, simple, mais à connaitre. En plus, j'adore comment écrit cette auteur.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 13 Mar - 22:31

il me tente de plus en plus je crois que je vais le rajouter à ma wish-list =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
sakinia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 3 Avr - 14:29

J'aime bien le résumer et la couverture est jolie =)
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 4 Déc - 22:47

Citation :
Morgane mène une petite vie tranquille de lycéenne. Elle fait la connaissance de Nicolas, qui l'intrigue autant qu'il la fascine. Lors d'une soirée, il propose aux personnes présentes de former un cercle à l'occasion de Mabon, un fête de " sorcières". Il leur apprend qu'il pratique la Wicca, religion basée sur la nature et la pratique de la "magye" blanche. Lors de ce cercle, Morgane va réagir de manière inattendue et les jours qui vont suivre lui feront découvrir une nouvelle vision du monde et de ses facultés. Ses sentiments à l'égard de Nicolas vont évoluer, seulement Bridget, sa meilleure amie, semble également éprise du sorcier. Qui est réellement Morgane? Devra t'elle choisir entre sa meilleure amie et son coup de coeur? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Ce livre voyageur m'a été prêté par Sandra, encore merci pour cette découverte! Ce livre a été réédité , groupé 3 par 3, sous le titre Wicca (ah là vous connaissez non?). Donc il s'agit là de la première partie, du Tome 1 de Wicca.

Comment vous dire.... je l'ai lu d'une seule traite!!! Alors c'est vrai qu'il ne fait que 165 pages, mais à peine commencé que je n'avais pas envie de le refermer avant de l'avoir fini...et c'est chose faite!

Vous l'aurez compris, j'ai complètement accroché à cette lecture. Une écriture assez ado, mais c'est une chose que j'ai plutôt aimé justement, la lecture est fluide, rapide, comme une conversation entre jeunes ( mais sans dialecte lol)! Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Les actions s'enchainent, on avance, on veut en savoir plus et.... c'est la fin ahhhh!! Oui forcément en 165 pages il ne pouvait pas non plus se passer des tonnes de choses!! Mais alors que pour ma dernière lecture, cela m'a choqué de s'arrêter comme ça, au prémices de l'histoire, là j'ai trouvé ça logique, et ça me donne encore plus envie de connaitre la suite!

J'ai aimé le thème de la Wicca, je connais peu cette "religion", à part quelques éléments pris ici et là dans d'autres livres ou séries américaines^^, et j'ai trouvé attirante la façon dont le thème est abordé. J'ai envie d'en savoir plus maintenant!

Le personnage de Morgane m'a beaucoup plu. Elle n'est pas sûre d'elle, timide, prête à sacrifier ses envies pour faire plaisir aux autres. En même temps, la découverte de son affinité avec la Wicca, elle qui est d'une famille catholique pratiquante, va l'obliger à faire ses propres choix nécessaires à son épanouissement.

Les autres personnages sont peu détaillés dans ce premier tome et j'attends la suite pour me prononcer sur Nicolas par exemple.

Une petite citation: "Nicolas a serré ma main, c'était à moi de parler. Que voulais-je bannir de moi? [...]Je bannis les limites! ai-je lâché. C'est à cet instant que tout a basculé."
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Lun 5 Déc - 0:34

merci pour ton avis!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Ven 16 Déc - 22:00

- J'avais adoré Immortels, de la même auteure, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers Wicca (ou Sweep). Je dois dire que c'est vraiment différent.

- Morgan est une jeune fille banale de 16 ans, dont la vie va être bouleversée par deux choses. L'arrivée au lycée d'un jeune homme du prénom de Cal ; ainsi que la découverte de la Wicca, la magye. L'histoire de ce premier tome se résume donc à cela. L'intrigue n'est pas géniale et pourtant j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite.

- Morgan n'est pas le genre d'héroïne que j'adore. En effet, elle est un peu trop naïve et j'ai l'impression qu'elle se fait tout le temps manipuler. Cependant je l'ai trouvé touchante sur certaines scènes et sait des fois faire preuve de maturité. Par exemple elle ne se prend pas au jeu de Bree, son ennemie. Elle laisse couler tout simplement (bien qu'elle mériterait des claques).
J'ai détesté Cal dès son apparition. Ses manières, son arrogance. A vrai dire je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi tout le monde était captivé par ce mec. Je l'ai trouvé tout de suite louche. En fait, je le sens pas, et je suis sûre qu'il est malhonnête.

- En revanche les personnages secondaires sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé Sharon, Tamara, Hunter et Robbie.

- Les extraits de journaux intimes (ou Livres des Ombres) sont plutôt sympathiques, même si dans la troisième partie du récit j'ai été un peu perdue au début. Le thème de la Wicca est très bien exploité et expliqué. C'est vraiment le gros point fort de ce roman.

- Sinon le style d'écriture est assez simple, donc c'est de la VO qui se lit très vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Jeu 1 Nov - 16:30

J'ai honte... Depuis le temps que j'ai lu ce livre, je pensais avoir fait partager ma chronique ici. *part se cacher*

Mon avis ... Ce roman de Cate Tiernan est un ENORME coup de cœur !!! Pourtant au départ ce livre et moi étions bien mal partis… La couverture en librairie ne me plaisait pas du tout, et ayant été déçue par de nombreux « Black Moon » depuis le début d’année, je n’ai pas osé l’acheter malgré le titre qui m’attirait l’œil. Heureusement, une bloggeuse m’a donné très très très envie de le lire et j’ai enfin cédé. Je ne regrette qu’une seule chose, ne pas l’avoir lu plus tôt !!!!!!

Tous les ingrédients pour que j’aime un roman sont réunis !

Morgan, l’héroïne, une ado de 17 ans, se découvre une passion et un don tout particulier pour la Wicca quand Cal, le beau mec de l’histoire, lui propose de participer à un cercle. Intriguée au départ, et participant plus pour les yeux doux du jeune homme que par intérêt pour cette vieille religion, elle se rend vite compte qu’il s’agit de bien plus que ça ! Connaître les différents clans et l’histoire de la Wicca, étudier les propriétés de plantes, identifier les runes, participer aux cercles, … C’est dans ce nouveau monde qui s’offre à elle et Morgan souhaite y évoluer. Peu importe ce qu’en penseront ses parents ou ses amis. Elle est bien décidée à suivre sa voie au risque de perdre son amie d’enfance et de faire ressortir les plus noirs secrets de la famille, sans parler des sorciers qui semblent la poursuivre !

J’ai beaucoup aimé les changements que l’on peut voir chez Morgan durant toute l’histoire. Elle ne fonce pas tête baissée, elle cherche à en apprendre davantage sur la Wicca avant de se laisser entrainer par ses envies. Et c’est seulement au moment où elle est enfin prête, qu’elle le décide consciemment, qu’elle arrive à canaliser au mieux son pouvoir. Ce personnage à également beaucoup de valeur et c’est vraiment appréciable ! L’amitié, le respect de ses parents, la tolérance, l’amour, sont importants pour elle.

Les personnages secondaires sont tous aussi bien travaillés, quels qu’ils soient. Les parents ont l’autorité et compte bien la faire respecter, chose rare que j’ai vraiment apprécié. La meilleure amie, la petite sœur, sont elles aussi à la hauteur de mes espérances ! Pas tout le temps compatissantes quand Morgan fait des erreurs, elles sont totalement crédibles. Et Cal… Raaaa Cal… Ce personnage est juste parfait ! Un brin mystérieux, inquiétant, amusant, rassurant,… … … Si Morgan est l’héroïne de cette histoire, j’ai un peu le sentiment que Cal est un pilier tout aussi important, et qu’il déterminera l’avenir de notre jeune sorcière ! A voir dans le tome 2.

Le style de l’auteur est bon. Fluide, simple, ça se dévore en un rien de temps. J’ai simplement noté quelques répétitions par ci par là, mais rien de bien méchant.

Romance, trahison, et magye sont au rendez vous dans ce roman. Un pur moment de plaisir ! A lire de toute urgence!

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Jeu 1 Nov - 17:17

pas lu et je devais le faire mais j'ai trop à lire pour l'instant ^^

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Jeu 1 Nov - 17:47

Wink A l'occasion, quand tu auras envie d'une lecture légère.

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 11 Nov - 18:38

Si j'ai bien compris au Canada cette série se nomme: SORCIÈRE.
Voici la couverture:
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 11 Nov - 18:54

Si mes souvenirs sont bons, le tome 1 de Black Moon regroupe les trois premiers tomes de cette édition canadienne Very Happy

Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Lun 21 Jan - 18:57

Parution aux éditions Le livre de Poche le 13 mars 2013

Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Lun 21 Jan - 20:14

Very Happy Voila une bonne occasion pour découvrir ce roman!!!

Merry B.
Proie

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Lun 11 Fév - 21:38

J'ai beaucoup aimé ce livre et notamment l'univers de la Wicca qui est décrit avec de nombreux détails. Les personnages sont attachants, surtout celui de Morgan qui se démène entre sa religion catholique et le penchant qu'elle développe pour la wicca, son amour naissant et la trahison de sa meilleure amie, sa famille et son passé caché qu'elle découvre au cours de l'histoire.
Bref, un bon moment de plaisir malheureusement trop court car ce livre au style simple et fluide se lit très vite.
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   Dim 12 Mai - 11:45

Morgan est une jeune fille comme toutes les autres. Timide et d'apparence banale elle a la chance d'avoir pour amie Bree, une fille très belle et charismatique. Cette dernière enchaine d'ailleurs les histoires d'amour et se plaint auprès de Morgan qui, hélas, n'a encore jamais approché un garçon. Et lorsque Cal, le petit nouveau cherche son contact, Morgan se sent heureuse. Mais Bree a elle aussi des vues sur le garçon et quand ce dernier leur propose une fête dans les champs avec pour but d'initier certains élèves à la magie et de créer son convent, les deux jeunes filles acceptent. Morgan s'aperçoit très vite que ses capacités pour la wicca sont plus importantes que ce qu'elle aurait pu imaginer et très vite, beaucoup s'en rendent compte, pour son plus grand malheur.

Wicca est un premier tome sympathique. Nous découvrirons l'histoire via Morgan et donc forcément on se sent immédiatement dans l'univers puisque l'héroïne nous le présente très vite.

Le premier atout de ce premier opus, c'est que la wicca est très bien développée et qu'on a presque l'impression d'être à notre tour des sorciers oeuvrant avec la nature. Les incantations sont simples, compréhensibles et assez crédibles à l'inverse de bons nombres de romans de ce style. Le côté pouvoir magique et sort est vraiment agréable, seulement j'ai regretté la nature réelle de Morgan, c'est trop prévisible et du coup ça n'apporte pas vraiment de rebondissements.

Par contre, débuter chaque chapitre par l'histoire de sorciers via leur livre des ombres, c'est une bonne idée, ça permet d'avoir deux histoires en une, même si forcément, elles finissent par se rejoindre.

Des descriptions, j'ai été ravie d'en voir autant. Habituellement dans les romans YA, les décors ne sont que très peu décrits et c'est une chose que je regrettais, mais ici, on en a beaucoup et elles sont très bien écrites de sorte qu'on peut facilement imaginer les différents lieux.

Si on met de côté le fantastique et la magie, le reste est très « déjà vu ». Un nouvel élève qui va faire chavirer le coeur de l'héroïne et causer en même temps bon nombre de problèmes d'adolescents : jalousie, mensonges, première fois... Du coup j'avoue que les relations entre les personnages m'ont pas mal refroidie puisque c'est trop superflu, trop prévisible et on ne trouve pas, nous en tant que lecteur, forcément crédible les réactions de certains personnages (comme Bree par exemple ou Robbie.)

Du coup c'est un avis mitigé que j'ai eu pour ce premier tome et j'attends de voir l'évolution des personnages par la suite. Je ne doute pas que beaucoup vont apprécier ce roman en tout cas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil   

[Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil
Page 1 sur 1