Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Diniz Galhos] Gõkan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Verdict, docteur ?
1. Coup de coeur (de glace)
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui envoie des oursins !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympathique.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman de gare.
0%
 0% [ 0 ]
5. Même pas digne de me torcher avec.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
GangReine

MessageSujet: [Diniz Galhos] Gõkan.   Lun 27 Juil - 17:01

Code:

Anne Rice a écrit:

Année d'édition : 2012
Edition : Cherche Midi
Nombre de pages : 212
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :Tokyo, 2010. Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable. Son
père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable. Une valise diplomatique débordant de billets. Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés. Du béton, de l'électricité, des armes et du sang. De la musique, du cinéma. Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille de saké appartenant à Quentin Tarantino.

Secouez le tout. Servez dans un bar de quinze mètres carrés.

Mon avis: J'ai passée cette semaine à vous examiner à la loupe (et à jouer aux jeux vidéo), mes petites filles modèles et JE SUIS TRÈS COLÈRE.
Vous maîtrisez la littérature, tel un jedi maîtrise son sabrolaser, je suis obligée de chercher des références obscures au fin fond de l'Oblivion pour avoir quelque chose à écrire.

AH VOUS POUVEZ ÊTRE FIÈRES DE VOUS, GOURGANDINES.

Brayf.

Gokan suit l'histoire de plusieurs individus, au gré de chapitres anachroniques, personnages qui ne sont qu'une accumulation de clin d’œils, évoluant dans un scénario à la limite du porte nawak: Le prof de français doit s'approprier une bouteille d'alcool frelaté pour le compte d'un consultant en golf qui rend services à des pachas millionnaires, le tueur à gages américain essaye d'exterminer le Japon à lui tout seul, un apprenti yakuza essaye de se faire un nom entre mangas et jeux vidéos et un ancien blood joue de la contrebasse ou de la mitrailleuse selon si on a flinguée ou pas sa pianiste.

Et oui, vous avez compris: C'est un film sous format de livre, on a même la bande son qui va avec, chaque chapitre a droit a un titre musical qui va du jazz 50's à la pop-japonaise du futur et vous terminerez votre lecture aussi vite que si vous étiez aller au cinéma. Fusillade en hommage à la pop-culture, avec ses rafales de punchlines à bout portant, Gokan est un livre de geek, si vous prenez du plaisir à regarder Pulp Fiction, jetez un œil à la version papier. J'vous conseille d'attendre la version poche, tout de même parce que à 17 balles, les 2 heures et demie de lecture, c'est UN peu raide, quand même Dans le cas où la branlette de nerd n'est pas votre fort, laissez tomber, Gokan ne fait que reprendre ce qui existe et ce n'est pas son écriture facile, avec quelques phrases clichés qui en fera un mythe.

Je lui donne la note de 5 katanas sur 5, 8/10 j'irais au japon voler des japonaises et descendre des bouteilles
Revenir en haut Aller en bas

[Diniz Galhos] Gõkan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1