Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet

AuteurMessage
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: [Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet   Dim 6 Mar - 14:41

Résumé :
L'histoire met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s’enrôler dans l’armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s’affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l’une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.
Tomes : 2
Editeur : Glénat
Auteurs :

Que dire… La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n’aurait jamais attiré mon attention si on ne me l’avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi… Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n’avais rien acheté d’aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d’ailleurs superbe) qu’au niveau de l’ambiance et de l’histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l’émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n’est pas toujours facile à cerner et c’est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l’hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L’histoire s’annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C’est incontestablement un manga d’excellente qualité, qui mérite d’être mis en avant et dans lequel j’encourage chacune et chacune à jeter un œil, voire deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet   Dim 6 Mar - 14:44

en effet la couverture n'attire par réellement l'oeil c'est dommage car le résumé est sublime !

Je verrais pour me renseigner pour ce manga, si en plus il n'a que deux tomes, c'est intéressant!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
devthidou
Proie

MessageSujet: Re: [Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet   Mar 26 Juin - 11:20

je suis d'accord avec Louve

Qui vivra verra !! (enfin tout dépend des actions des fois on aimerait ne pas voir... )

Livre du moment : la série Percy Jackson Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet   

[Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba] A lollypop or a bullet
Page 1 sur 1