Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Soman Chainani]L'école du bien et du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Jeu 14 Mai - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 476
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Jeu 14 Mai - 21:08

il me tente bien j'en avais entendu parler déjà en VO =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Ven 17 Juil - 11:08

Une fois de plus PKJ a réussi une très belle stratégie commerciale autour de cette sortie. Whaou!

J'étais donc hyper impatiente de découvrir l'histoire d'Agatha et de Sophie... Malheureusement je ne peux pas dire que mes attentes aient été réellement satisfaites, même en tenant compte du fait que ce soit un roman jeunesse. Pour tout avouer, je suis même contente de l'avoir terminé.

Coté ambiance le deal est tenu puisqu'on plonge dans un univers fantastique où apprentis princesses et sorcières se combattent au quotidien pour obtenir les meilleurs résultats de l'école. N'oublions pas les messieurs qui arrivent à grand renfort de coups d'épée ou de poils sur le corps! Cette école du bien et du mal à un petit coté Poudlard avec ses différentes maisons dont les élèves ont du mal à se supporter et qui s'affrontent pour avoir le plus de points. Bref! Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : des fées, des pustules qui poussent sur le menton, des robes froufroutantes, des salles de tortures, des sortilèges lancés du bout du doigt, des gargouillent qui prennent vie, une forêt magique... Tout ça avec de nombreuses références aux contes de fées que l'on connait tous. J'adore!

Par contre... et c'est un gros point négatif, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur. Comme la narration est à la troisième personne et que les chapitres mélangent la narration d'Agatha et de Sophie, voir même parfois de leurs camarades de classe, je me suis très très souvent perdue dans le "Qui parle?". C'est extrêmement brouillon par moment et au final je n'ai même plus cherché à comprendre la situation pour passer à la suivante en espérant qu'elle soit plus claire. Vraiment dommage. Du coup je ne sais pas si c'est à cause de ses soucis de narration ou autre, mais j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longueurs et pas de grandes surprises. Il est tellement facile de deviner ce qu'il va se passer...

Sophie et Agatha ne sont pas des personnages que j'ai particulièrement apprécié. Elles sont toutes les deux obnubilées par leur objectif. L'une veut absolument intégré l'école du Bien, tandis que l'autre met tout en œuvre pour rentrer chez elle... et ce petit manège dure les trois quart du roman. Les dialogues sont donc répétitifs (T'es ma copine alors aide moi! Oh et puis non je vais me débrouiller seule parce que tu viens de regarder le prince alors tu es mon ennemie...) et j'ai eu envie de leur donner des claques. Est-ce vraiment de l'amitié quand on se sert de l'autre pour arriver à son but? Je me pose encore la question même après avoir tourné la dernière page Razz

Mais bon même si l'histoire ne casse pas la baraque, malgré une fin nettement meilleure que le reste du roman, et que je ne suis pas persuadée de lire la suite, je ne regrette pas mon achat car c'est un magnifique objet livre <3 En plus de la couverture, chaque chapitre est superbement illustré.

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Ven 17 Juil - 13:20

ta chronique donne envie =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Lun 20 Juil - 19:06

Il vient d'arriver dans ma PAL ... Dommage que tu n'as pas apprécié plus que ça. J'espère que j'accrocherai plus que toi! Mais j'avoue que ça peut être pénible des conversations toutes mélangées!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com En ligne
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Mar 21 Juil - 16:04

Je croise les doigts pour que l'histoire te plaise plus qu'a moi c'est sur Razz

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Lun 31 Aoû - 21:19

roman reçu en service presse

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Lun 31 Aoû - 22:15

Je n'adhère pas trop au choix de la couverture... Mais il peut être sympa !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lovereadandbooks
psychopathe

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Ven 4 Sep - 19:28

Il a l'air assez intéressant ce livre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
ML
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Dim 6 Sep - 20:39

Je n'aime ni la couverture ni le titre mais le synopsis est très tentant ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Ven 11 Sep - 12:02

Si vous aimez les histoires jeunesse je peux à la rigueur vous conseiller de le lire, mais sinon passez votre chemin...

Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   Dim 27 Déc - 14:33

Sophie et Agatha vivent à Gavaldon. Cette nuit, le Grand Maître va enlever deux enfants qui intégreront l'école du bien et l'école du mal. Sophie est gentille et belle. Elle rêve que d'une chose : intégrer l'école du bien et devenir une princesse. Son amie Agatha est plus sombre, solitaire. Elle cherche plutôt à protéger son amie pour ne pas intégrer l'école et à mener une vie "normale". Mais lorsque le moment est venu, elles sont toutes enlevées et déposées à l'école du bien et du mal, mais cela ne se passe pas comme prévu. Agatha a intégré l'école du Bien et Sophie l'école du Mal ! Comment réparer cette erreur ?

Malheureusement, cet opus contient bien trop de longueurs. La mise en place du décor (intrigue, personnage, lieux) prend beaucoup de temps. L'action est peu présente et il faut bien dire que c'est dans les dernières pages que ça bouge bien. Je trouve que c'est bien dommage car pour un livre jeunesse, l'intrigue est intéressante et les personnages bien développés et construits. Attention, je tiens à préciser que ce livre est destiné à un jeune lectorat.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue sympathique même si au début elle peut paraître simple ! La belle blonde intègre l'école du Mal et Agatha l'école du Bien. Elles ne comprennent pas cela et pensent que c'est une erreur. Peuvent-elles réparer cette erreur ? Peuvent-elles rentrer chez elle ? Peuvent -elles aller voir le Grand Maître pour en discuter ? Au fur et à mesure de la lecture, on obtient des réponses à certaines questions et on se demande s'il a y vraiment eu une erreur.

Pour conclure, dans l'ensemble ce livre jeunesse est agréable à lire mais malheureusement les lenteurs freinent mon enthousiasme. Néanmoins, les personnages peuvent être surprenants. L'intrigue semble classique mais est plus complexe que ce que l'on croit. Enfin, à chaque chapitre est dessinée une jolie illustration. Ce livre devrait plaire aux jeunes lecteurs !

Je remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soman Chainani]L'école du bien et du mal   

[Soman Chainani]L'école du bien et du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1