Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de cœur !
67%
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
33%
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 10 Mai - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Edition : scrinéo
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 10 Mai - 22:23

Je l'ai découvert dans les choix de la Masse Critique babelio de ce mois ci et même si je n'ai pas le plaisir de le recevoir, il m'a tapé dans l'oeil, j'ai bien envie de le lire ! :)

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 7:39

Moi aussi je l'ai repéré grâce à Babelio même si je n'ai pas tenté d'avoir ce titre ! ^^ La couverture est une tuerie je trouve, j'adore ces couleurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 9:43

lecture prévue ce mois-ci pour ma part *o*

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 10:13

Je lirai ton avis avec plaisir ! ^^

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 10:41

Owi ! Je l'attend impatiemment ^^

(Joli nouvel avatar Walkyrie Wink )

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 11:14

Ferilou a écrit:
(Joli nouvel avatar Walkyrie Wink )
Merci ! Il est plus adapté à mon statut de Fantôme Torturé...

goupilpm
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 11 Mai - 11:27

Je ne suis pas fantastique mais celui-ci me plait bien, je verrais après la chronique de Louve si je l’intègre à ma wish-list.
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 31 Mai - 15:19

mon avis ce soir : c'est un coup de coeur. La mythologie des berserkir est bien amené, très sombre et on a parfois du mal à se souvenir que c'est un roman YA tant le roman est sombre et glauque. Beaucoup de sang coule pendant la lecture, nos personnages passent leur temps à être malheureux et mal en point.

Génial !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 31 Mai - 21:25

Ivar, Kaya et Oswald sont amis et vivent dans la famine. Dans leur village, il n'y a plus rien à manger alors qu'ils savent que dans le royaume de leur roi, les gibiers sont abondants. N'y tenant plus, le jeune forgeron, la couturière et l'herboriste décide d'enfreindre les lois et de nourrir leur proche. Mais les adolescents savent qu'ils devront faire très attention de ne pas se faire attraper car le royaume est gardé par des berserkirs, des créatures mi homme mi-bêtes qui agissent selon les ordres de leur seigneur. Malheureusement pour eux, la chasse tourne au drame et ils finissent par assassiner un berserkir et le jeune seigneur des lieux afin de se protéger. De retour chez eux, ils finissent par comprendre que quelqu'un les a dénoncé. Eux qui pensaient être tués à leur tour vont vite déchanter : ils seront transformés en berserkirs...

La couverture est révélatrice de ce que l'on trouvera dans ce roman. Sombre, étrange et troublant, voilà qui caractérise à la perfection de magnifique roman. Je lis peu de roman YA, parce que bien souvent, on retrouve le même thème ou la même tournure. Moi, j'aime la surprise. Et nul doute que Le roi des fauves a su me surprendre de bien des manières. Je l'ai dévoré ! Comme si à mon tour j'étais devenu une Berserkir me délectant de l'aventure vécue par notre trio d'amis inséparables. Aurélie Wellenstein que j'ai découvert grâce à chevaux de foudre est une auteur que je vais vraiment suivre désormais ! Deux lectures, deux excellents moments, deux belles surprises, même si pour le coup, Le roi des fauves contenait tous les ingrédients dont je suis friande ! Des morts, du sang, de la vengeance, des créatures effrayantes et un mauvais sort qui s'acharne sans cesse sur nos héros. Bref, un roman qui me restera longtemps en mémoire.

Dès le début, on fait la connaissance de nos trois héros. Ivar, le fils du forgeron, un jeune homme fort et courageux, mais surtout quelqu'un de fidèle qui n'hésitera jamais à se sacrifier pour sauver ses amis. Ce personnage m'a complètement fait craquer même s'il n'a d'yeux que pour Kaya, son amie couturière et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Courageuse également, j'ai parfois eu envie de l'étriper tant elle était agaçante dans sa façon d'agir avec ses amis. Tantôt à pleurer leur compagnie, tantôt à se moquer d'eux ou à les envoyer sur les roses. Elle est troublante et jusqu'au bout, je n'ai jamais su sur quel pied danser avec cette héroïne atypique. Et puis enfin on a le petit herboriste, un garçon légèrement trouillard et qui manque cruellement de confiance en lui. Oswald est gentil, certes, mais il n'est pas fait pour cette aventure, on le sent toujours en retrait, recroquevillé sur lui-même, se demandant pourquoi tout lui tombe sur la tête. J'avoue avoir éprouvé beaucoup de pitié pour son personnage.

Le roi des fauves nous propose donc de suivre trois héros très différents qui vont après avoir tué un berserkir et son seigneur se retrouver puni par le royaume. Il leur sera implanté un ver appelé lehrling dans leur corps, ver qui a la particularité de réveiller leur côté animal, les transformant donc en bête hideuse selon leur personnalité. Mais devenir un berserkir, c'est perdre son humanité et ne plus pouvoir agir après réflexion. On devient esclave de son côté bestial, côté utilisé par les plus grands seigneurs pour les protéger. Oubliez les animaux doux et affectueux, agréable à regarder. Ici, nos berserkir sont laids, un peu difforme et n'ont aucun contrôle de leur corps à cause de magie ou de bijoux remplis de sorcellerie pour mieux les gouverner.

Cela rend tout de suite le roman plus sombre, surtout que nos héros vont se retrouver avec d'autres prisonniers à devoir survivre non seulement humainement, mais aussi physiquement puisque des chasseurs sont lancés à leurs trousses pour les tuer avant qu'ils ne deviennent complètement des berserkirs. Ivar va d'ailleurs se démarquer et la force de son caractère va beaucoup jouer en sa faveur et ce, jusqu'à la toute dernière page. On vit à ses côtés une aventure destructrice qui n'a pas fini de vous surprendre. Point de romance mièvre dans le Roi des fauves, mais une lutte intérieure pour garder son humanité et protéger ceux qui sont chers à nos héros. Un beau roman, très fort visuellement et très dur à la fois.

Voilà un roman que j'ai adoré du début à la fin. Il a su me mettre en colère, m'émouvoir, me surprendre et me rendre complètement accro aux héros. J'aime déjà beaucoup le mythe du berserkr qui reste à mon sens un mythe peu exploité et l'auteur nous en offre une vision magistrale ! A lire d'urgence !

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 31 Mai - 21:30

Nan mais ... Il me le faut ! :amour:

Ta chronique m'a encore plus convaincu de le lire, alors que je ne pensais pas ça possible ! Very Happy

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 31 Mai - 21:33

j'ai été bluffé ! Par le duel homme/bête que vivent nos héros à l'intérieur d'eux-même ! Et je n'évoque pas certains autres aspects du roman pour laisser de la surprise aux lecteurs (le bouc noir, le roi des fauves lui-même...) .

L'écriture est très soignée en plus, loin de certains romans YA que je trouve parfois écrit avec les pieds

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Dim 31 Mai - 22:15

N'en jette plus sinon je ne vais pas résister et me l'offrir dès demain ! Razz

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Lun 1 Juin - 9:43

Très bel avis Louve ! Very Happy 

Je le note donc dans ma Wish list.

Aède
illustrateurs

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Mar 2 Juin - 15:11

Très bon roman, je l'ai pris aux Imaginales et je l'ai dévoré dans la foulée. De la dark fantasy comme j'aime, de plus l'auteure écrit particulièrement bien, autant les descriptions que les scènes d'action ou le ressenti des personnages ! A lire d'urgence pour passer un très bon moment ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Mar 2 Juin - 15:16

voilà c'est ça ! de la dark fantasy ! Oubliez la classification jeunesse sinon vous serez déçue ^^ cheers

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Mar 2 Juin - 15:57

ok ok, on va investir un de ces 4 ! ^^

Aède
illustrateurs

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Mar 2 Juin - 16:59

En effet, ce n'est pas spécialement jeunesse. C'est dark.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.carau.outremonde.fr/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 18:15

Mon avis (8/10)
J'avais découvert Wellenstein à travers Chevaux de foudre (ma chronique ici) que j'avais beaucoup aimé malgré un côté jeunesse un peu trop présent. L'auteure étant présente aux Halliennales, j'avais espéré pouvoir acheter celui-ci avant d'y aller, mais je ne l'ai pas trouvé, cependant Louve est arrivée sur son cheval blanc et me l'a gentiment prêté pour que je puisse découvrir cette pépite !

Et même si ce n'est pas un coup de cœur, je dois dire qu'on en est vraiment pas passé loin !
Déjà, comment peut on résister à cette couverture ? N'est elle pas magnifique ?!
Mais dites vous que cette magnificence reflète parfaitement ce que renferme ces pages, un mélange savamment dosé de noirceur, de fantastique et d'aventure !

Je suis sacrément à la bourre niveau chronique, je dois vous l'avouer, d'un côté à cause de la semaine à 1000 de Mort Sûre et d'un autre parce que je procrastine beaucoup en ce moment, mais de ce fait vous allez avoir des chroniques vraiment moins bonnes, je vous le concède, j'espère cependant réussir à vous convaincre !

Ici on rencontre Ivar, Kaya et Oswald, trois jeunes gens qui meurent de faim comme tout leur village. Un jour n'y tenant plus ils décident d'aller braconner les terres du seigneur voisin et pour un simple lièvre leur vie va basculer en enfer. Ils vont être surpris pendant leur crime et ce qui va suivre va être monstrueux, ils vont laissé pour mort l'homme qui les a surpris mais ils seront arrêté quelques jours plus tard et condamnés à devenir des Bersekirs pour servir le seigneur en échange de leur crime. C'est pendant cette mutation qu'on va les suivre, dans leur quête du Roi des Fauves qui leur a promis des les aider et poursuivi par étrange démon qui s'intéresse de très près à Ivar. Dans cette forêt, ils vont découvrir des monstruosités, vont en subir et vont en faire aux autres, les personnages que vous rencontrerez au début de ce roman n'existeront plus 300 pages plus tard et vous allez adorer ça !

J'ai franchement adoré l'univers, à nouveau Wellenstein nous transporte dans des contrées si lointaines que nous n'avons aucune d'en revenir. Même si tout ce que vont vivre les personnages est abominable, on a envie d'être là bas, de voir ces monstres, ces Berserkirs, ces êtres mi homme-mi bête qui sont contrôlés par des seigneurs de guerre, on rêve d'assister à leur mutation, parce qu'on sait que notre imagination ne nous révèle qu'une piètre partie de ce qu'a imaginé Wellenstein. C'est juste fantastique et phénoménal !
Si vous ne voyagez pas avec ce roman, si vous n'êtes pas totalement pris pas l'histoire au point de sentir l'odeur des pins de la forêt, au point de sentir le vent dans vos cheveux, je ne comprend pas ce qu'il vous faut, parce que Wellenstein réussit avec brio à nous emmener là bas dès les premiers chapitres. Même si tout ceci commence par une scène atroce pour Kaya, vous êtes à l'intérieur de l'histoire, vous vous sentez vivant, vous vous sentez incorporé.

L'histoire est aussi géniale, cette punition que vont subir nos trois compagnons, va nous mener au coeur d'une forêt (dont j'ai oublié le nom) mais qui est entouré de magie pour empêcher ceux qui ont ingéré le ver d'en sortir. De ce fait, ils vont devoir suivre la vision du Roi des Fauves pour espérer rester humain, c'est une quête d'humanité pour des jeunes qui sont censés devenir des bêtes que l'on suit. C'est quelque chose de profond et je ne sais pas si j'ai bien compris le message qui se déroulait devant moi, mais pour moi, ces jeunes qui combattent leur animalité en acceptant ce qu'ils sont, c'est un message fort, un message universel qui vous crie d'accepter qui vous êtes, de le montrer et de ne pas en avoir honte, tant que cela ne blesse personne.
Enfin bref, c'était mon petit interlude... L'histoire est passionnante parce qu'on est déchirée entre le besoin de rejoindre le Roi des fauves et celui de fuir le démon bouc, mais aussi de comprendre qui sont ces deux personnages et pourquoi ils se battent pour avoir Ivar, pourquoi est il le seul à les voir ? C'est plein de mystère, c'est une aventure et c'est juste top.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les personnages.
En un sens, ils sont assez caricaturaux, ils ont chacun leur place et suivent un chemin cousu de fil blanc. On a Ivar le forgeron qui frappe plus qu'il ne pense, avance au lieu de réfléchir et se mettra facilement dans le pétrin. Puis on a Oswald, le petit herboriste qui réfléchit trop et a donc peur de tout. Enfin il y a Kaya, la jeune fille dont tout le monde est amoureux, qui a conscience de sa beauté et n'hésite pas à l'utiliser mais qui en plus a une grande force intérieur et une douceur hors du commun.
De ce fait dès le début de l'histoire on voit un chemin tout tracé pour chacun d'eux, on se doute de ce qui va se passer et ça gâche un peu. On se centre rapidement sur Ivar qui reste pour finir le personnage principal, se détachant petit à petit d'Oswald, l'oubliant complètement dans certaines scènes jusqu'à un moment spécial. Puis je dois avouer que Kaya pendant sa mutation m'a franchement tapé sur les nerfs, elle est méchante gratuitement, et même si c'est la bête qui parle, ça vous rend malade de voir qu'un personnage si sensible peut être si atroce.

En bref, un autre très bon roman de Wellenstein qui aurait pu être un coup de coeur si j'avais davantage accroché aux personnages. Elle nous transporte dans un univers hors du commun, très originale qui vous donnera l'impression que vos lectures précédentes ont été bien pâle à ce niveau là finalement, je suis encore émerveillé par les Berserkirs et par le royaume du Roi des Fauves. Elle nous emmène pour nous conter une aventure de trois jeunes qui seront puni pour un petit méfait de manière abominable, vous les suivrez dans une quête d'humanité qui vous donnera à réfléchir.
Je ne peux que vous conseiller ce roman et je vais suivre de très près les prochaines publications de Wellenstein qui me semble être une auteur de grand talent !

Pour vous donner le ton, une petite citation :
"Tu vas vivre l'enfer, poursuivit-il. Tu te changeras en monstre, et je viendrai te traquer, toi et tes amis. Je te chasserai et je t’avilirai. [...]Puis quand j'aurai fini de te briser, je t'emmenerai pourchasser les tiens, tes parents, tes amis, tous les gueux de ton village. Tu te repaîtras de leur chair, et ça te plaira. "

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 19:50

ahhhhhhhh !!!! je suis contente que ce roman soit passé pas loin du coup de coeur ! Je te le disais il est fabuleux et clairement pas jeunesse ! :love: :amour:

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 20:00

Louve a écrit:
ahhhhhhhh  !!!! je suis contente que ce roman soit passé pas loin du coup de coeur ! Je te le disais il est fabuleux et clairement pas jeunesse ! :love: :amour:

AH CA !
Spoiler:

Un roman pas jeunesse du tout, non Razz
Mais c'était tellement bon Very Happy

☆May
psychopathe

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 20:49

Je profite de la remontée du topic pour moi aussi étaler mon amour pour ce livre :amour:
    Tout d'abord un grand merci à Livraddict et aux Editions Scrineo pour ce nouveau partenariat, j'ai vraiment été heureuse de recevoir ce livre qui m'a intrigué dès la lecture du résumé.

Dans cette aventure sombre nous suivons trois amis, Kaya, Oswald et Ivar, dans leur quête qui semble perdue d'avance. Dès les premières pages on est tout de suite lâché au milieu de l'histoire, on se retrouve immédiatement au milieu de l'action et il est difficile d'arrêter sa lecture, les chapitres finissant presque toujours par un cliffhanger. Pourtant il le faut bien, car l'aventure est tellement haletante qu'il faut s'arrêter pour pouvoir reprendre son souffle. L'ambiance sombre et pesante n'aide pas à se sentir mieux, mais cette ambiance est ce qui fait la puissance de ce livre. Les descriptions sont en effet vraiment prenantes, terrifiantes, on en frissonne. Je me souviendrais toujours de la description du démon bouc et de tous les monstres que l'on croise dans ce livre. Aurélie Wellenstein ne prend vraiment pas de pincettes et c'est ce qui m'a plu.

Les trois amis, les personnages principaux, j'ai appris à les aimer mais aussi à les détester car leur quête va les pousser à changer et faire des choix qui ne plairont pas forcément. On comprend cependant mieux Ivar, et on s'attache plus à ce personnage car le point de vue interne du narrateur est focalisé sur lui. C'est à travers lui que l'on comprend les changements et les épreuves que doivent aussi endurer les autres, et c'est à travers son angoisse, horriblement bien représentée, que l'on se prend à nous aussi avoir peur. Certaines réactions des personnages m'ont parues un peu décalées par rapport à ce qui leur arrivait, ils riaient dans des situations qui n'y étaient vraiment pas propices, et si ça avait pour but de relâcher la tension j'ai personnellement trouvé cela dommage car ça cassait cette ambiance lourde que j'ai tant aimé. J'ai cependant aimé les descriptions des trois amis au début de l'aventure, on arrive en effet bien à se les représenter physiquement car ils sont bien décrits, et ces descriptions sont vraiment importantes selon moi pour bien comprendre leurs transformations par la suite.

L'histoire en elle même, je ne peux pas vraiment vous en parler car ça gâcherait l'ambiance du livre, mais elle est bien menée, brutale, avec une fin amère que j'ai adoré. J'ai vraiment été prise du début à la fin par le livre, et ses serres ont toujours eu une grande emprise sur moi. Je crois que j'ai dû plusieurs fois arrêter de respirer pendant ma lecture, tant elle était tendue. J'avais l'impression d'avoir tous les monstres qu'ils rencontraient devant moi, de ressentir leur transformation (c'est bon, j'ai checké, je n'ai pas de longues oreilles qui ont poussées pendant ma lecture) tant les descriptions étaient prenantes et l'histoire intense. Le monde dans lequel les personnages évoluent m'a aussi beaucoup parlé, entre fantasy (la magie, le cadre moyenâgeux) et mythologie nordique (les légendes des berserkers, ici "berserkirs", ces guerriers qui entrent dans une rage folle ou encore les Valkyries), un savant mélange qui marche vraiment bien !

Alors oui, gros coup de coeur pour Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein que j'ai été contente de pouvoir rencontrer aux Imaginales pour lui faire part de mon enthousiasme. Je n'ai qu'une hâte : qu'elle sorte un nouveau livre pour que je puisse continuer mon apnée dans son petit monde horrible mais tellement prenant.

J'ai moi aussi encore des images qui restent en tête. Le démon bouc continuera de me hanter longtemps je pense brrrr
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 20:50

et à l'inverse

Spoiler:

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 20:53

May a écrit:
(c'est bon, j'ai checké, je n'ai pas de longues oreilles qui ont poussées pendant ma lecture)

Je vais vérifié ça tiens ! Razz

Ah ça Louve tu as bien raison, c'était tellement poétique *_*

En tout cas, ce roman ne peut pas nous laisser indifférent ! Et je tiens à dire : JE VEUX LE PROCHAIN ! :amour:

☆May
psychopathe

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   Jeu 12 Nov - 21:39

Oh oui ! Moi aussi j'irai me le procurer les yeux fermés !
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves   

[Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant