Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey   Mer 2 Mar - 15:14

Edition :JC GAWSEWITCH
Nombre de pages : 400
Public visé : adulte
Résumé :

" L'une des leçons que j'ai apprises, grâce à Dewey, et sans doute la plus importante, c'est que les anges peuvent revêtir toutes les formes. Et que l'amour peut surgir de partout et de nulle part. Un seul animal est capable de changer votre vie, mais aussi la vie d'une ville. Et au-delà, pourquoi pas, de changer le monde. "

Dewey, chaton abandonné, recueilli par une modeste bibliothécaire américaine, Vicki Myron, et par ses collègues, est devenu le symbole de l'Amérique. Pendant 19 ans, Dewey, va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer !

Après l'énorme succès planétaire, best-seller dans de nombreux pays, Dewey est de retour ! Vicki Myron, fort du succès fulgurant de son histoire, revient sur cette incroyable rencontre d'un chat et d'un peuple. Entre souvenirs poignants et anecdotes édifiantes, l'auteur revient avec de nouveaux morceaux choisis qui ont fait d'un chat abandonné une légende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey   Mer 2 Mar - 15:14

Voici ma critique :

Tout d'abord je remercie les éditionsJC GAWSEWITCH ainsi que le forum Livraddict de m'avoir permis de faire ce premier partenariat sur ce livre parlant de chats.

J'adore les chats, j'ai eu une chatte toute blanche qui a vécu 20 ans ( elle est partie depuis maintenant plus d'un ans ) et j'ai depuis peu une nouvelle petite canaille à la maison. C'est pourquoi ce livre par sa couverture et son résumé m'a attiré. Il a été une très belle découverte et il est même devenu un coup de coeur car toutes ses histoires de chats m'ont fait rêver, sourire, et même pleurer. On voit que l'auteur écrit avec son coeur, son récit est touchant et je pense qu'aucun passioné de chats ne pourrait y résister.On ressent énormément d'amour dans chacunes des histoires ( qui n'ont pas toutes un lien avec Dewey mais qui ont au moins un point commun avec son histoire à lui ). J'ai beaucoup aimé cette phrase " un lien se tisse avec l'animal que vous avez sauvé " car elle est bien vrai, et Vicki Myron nous le montre tout au long de son roman, et dans chacunes de ses histoires. Celle-ci également restera gravée à jamais dans ma mémoire " Cela peut sembler exagéré de verser autant de larmes pour un chat, mais quiconque a déjà possédé un animal sait combien il est douloureux de le perdre" car elle aussi est bien vrai, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps.
Je pense qu'en lisant ce livre on tisse nous aussi un lien avec tous les chats dont parle Vicki Myron, on peut s'imaginer à la place des maîtres mais beaucoup plus, on retrouve souvent nos propres chats dans les habitudes ou les manières de ceux décrit dans chacunes des histoires.
Pour conclure, ce livre restera gravé dans mon coeur car il dégage beaucoup d'émotions communicatives ( le rire, les pleurs, l'amour, la tristesse, etc. ) et Je peux dire, après la lecture attentive de toutes ses histoires, que mes préférées sont Cookie et le chat de Noël. Et que maintenant j'ai vraiment envie de lire le livre Dewey et j'espère réussir à me le procurer un jour.
Et j'ai appris une chose ! Il existe une forme féline du sida ! ( FIV )
En résumé un énorme coup de coeur que je conseille à tous les amoureux des chats !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey   Mer 2 Mar - 15:58

Vouant un énorme amour à mes deux chats je comprend ta critique ^^

En tout cas je ne connaissais pas ce roman et je le note, si j'ai l'occasion de tomber dessus ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey   Mer 2 Mar - 16:01

il y a aussi le premier Dewey que j'aimerais énormément lire mais je ne le trouve pas en librairie et puis il est cher =S ( je le rajouterais plus tard Wink )

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey   

[Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1