Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile   Dim 26 Avr - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile   Jeu 30 Avr - 20:46

Jamais 2 sans 3 ? Donc je le veux aussi... drunken :amour: cheers

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile   Sam 10 Juin - 18:06

Comme pour les deux tomes précédents, quelques lignes ont suffit pour que je me retrouve propulsée dans le Paris des Merveilles et que j’y retrouve des personnages que j’avais tant apprécié dans les deux précédents opus. Les événements s’enchaînent rapidement et beaucoup de questions et de non-dits planent au long des chapitres. Si l’action est tout aussi présente (si ce n’est plus), j’ai trouvé que ce tome contenait aussi beaucoup de tristesse. De par les événements qui s’y déroulent évidemment mais aussi de par les personnages eux-mêmes. Comme s’ils vieillissaient soudain et regardaient en arrière. Des chemins pris qui, on s’en rend compte finalement après, n’ont pas toujours été les bons, des années écoulées qui ne reviendront plus, des amitiés disparues.

Et, malgré cela, il y a toujours l’espoir que rien n’est terminé. Il y a des amitiés et des amours qui traversent les mondes comme elles traversent le temps. La loyauté indéfectible et les discussions qui sont autant de preuves de la présence de l’autre.

L’intrigue nous démontre comment le passé se mêle toujours de l’avenir et nous présente de nouveaux méandres de Paris. On s’y croirait et on y prend un fiacre pour aller de rues en rues. Je me suis laissée bercée par les mots de Pierre Pevel et j’ai suivis les déboires de Gryffont et d’Aurélia, croisant les doigts pour leurs résolutions sans jamais m’ennuyer un seul instant.

Je regrette cependant qu’on n’en sache pas plus sur le monde des fées et notamment sur la guerre qui oppose Méliane et Lyssandre. Je suis vraiment très curieuse de les voir plus jeunes ! Rien que pour cela, il aurait fallu un autre tome
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile   

[Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1