Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   Lun 6 Avr - 14:23

Année d'édition : 2015
Edition : book on demand
Nombre de pages : 314
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   Mer 8 Avr - 10:36

J'ai lu ce roman dans la foulée du tome 1, puisqu'ils ne forment au fond qu'un seul et même roman, bref, il faut les lire comme un diptyque.

Et j'avoue que je regrette vraiment que l'auteur n'ait pas écrit un seul roman, en condensant (énormément) ce tome 2.
En effet, il m'a semblé très délayé et porté uniquement par des ficelles, des non-dits, des "trop bien pour moi", "je ne suis pas celle qu'il veut vraiment", etc. bref, ce que l'auteur est parvenue à éviter dans le tome 1, là, elle l'a surexploité et malheureusement, le roman en souffre considérablement.
Sans même parler des situations "absurdes" : le père de Sandre qui lui fait manquer les deux dernières semaines de cours pour la laisser prendre ses marques, la protéger... mais l'oblige à se rendre en tenue affriolante au bal de fin d'année avec le serial-nickeur de service, alors qu'il sait que ce dernier a fait à Sandre des avances dont elle ne voulait pas... WTF ???

L'intérêt de cette lecture, pour moi, se situe sur l'évolution des personnages :
- Sandre qui lutte alors que tout le monde veut la reformater (j'aurais aimer qu'elle lutte plus / mieux, qu'elle montre qu'elle peut conserver son style vestimentaire sans pour autant être "une mauvaise fille", mais le choix de l'auteur est pas mal, elle prend le parti pris inverse : Sandre adopte le style qu'on lui impose tout en continuant à se montrer bien cash si besoin dans ses propos : ça se défend très bien !) ;
- Josh qui arrive à envoyer bouler son dragon de mère (dans le genre castratrice, cette garce se pose là, c'est un vrai cauchemar ambullant cette femme !) et sa précédente petite amie (avec laquelle il n'a en fait rien à faire, c'est clair).

Pour le reste... j'ai été globalement déçue par ce tome 2, que j'ai eu du mal à finir.
Et l'auteur qui nous sort, en guise d'épilogue, un cable d'ascenseur pour appâter vers un éventuel tome 3, là clairement j'ai levé les yeux au ciel. Sans moi !

(après, si les avis disent que le tome 3 est vraiment sympa, j'y réfléchirai, mais s'il tient encore sur des ficelles narrative et des non-dits entre les personnages, je passe mon tour)

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   Mer 22 Avr - 16:37

Mon avis:

Attention Spoilers sur le premier tome!!!

Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance en m'envoyant son livre.

Malgré quelques petits bémols, j'avais beaucoup aimé le premier tome qui sortait du lot.

Ce tome reprend exactement là où le premier c'était arrêté, c'est à dire lorsque Sandre veut fuir après la visite de l'assistante sociale, qu'elle s'est défoulée sur Josh et qu'elle apprend qui est son père biologique. Afin de ne pas finir en foyer, ou fuir et errer n'importe où, elle se voit contrainte de vivre chez Philip et sa famille "parfaite". Elle retourne au lycée mais son aventure avec Josh dévoilée au grand jour, elle n'est plus transparente du tout. Josh lui a du tout avouer à Marcy et contre toute attente celle ci lui a pardonné. Il fait tout pour éviter Sandre, et elle fait de même mais pas évident quand leurs familles respectives sont de grands amis et se retrouvent souvent...

Ce second tome a réellement frôlé le coup de coeur et pour plusieurs raisons.
Tout d'abord Sandre, elle a beaucoup évolué! Elle reste fidèle à elle même mais en s'améliorant je trouve! Elle est toujours droite dans ses bottes, elle sait ce qu'elle veut mais elle laisse petit à petit tomber ses barrières, elle se dévoile, devient plus vulnérable et j'ai aimé ça, qu'elle puisse enfin être elle même. Sa vie n'est pas facile, abandonnée par ses parents, elle retrouve son père biologique, doit vivre avec lui et sa famille, se faire à se nouvel environnement, elle est perdue et pourtant elle fait face. Elle est à la fois forte et vulnérable et j'ai apprécié! On s'attache beaucoup à elle.
Josh, lui aussi évolue beaucoup! Dans le premier tome, je le prenais juste pour un petit con qui avait juste besoin de Sandre pour assouvir ses pulsions. Là, même si au début il est agaçant, il sait enfin ce qu'il veut et n'a pas peur de l'exposer à tout le monde.
Certains personnages secondaires prennent un peu plus d'importance et ça apporte un peu plus de force au roman. Dans le premier tome, tout tournait (trop) autour de Sandre et Josh et là d'autres personnages interfèrent entre eux et ça ne facilite pas la tâche...

L'autre chose que je souhaite relever est l'écriture, le style de l'auteure que je trouve nettement meilleur. On sent qu'elle a gagné en maturité, en profondeur et franchement son style est direct, fluide, c'est un bonheur à lire! On tourne les pages (enfin c'est une image vu que je l'ai lu en numérique!!!!!) facilement, rapidement tellement on veut connaître la suite car Jane Devreaux ne facilite pas la chose à nos deux héros et j'adore ça!!! ça ne tombe pas tout cru, comme une évidence, j'ai aimé qu'ils rament un peu!! (Je suis un peu sadique je vous l'accorde!).
La vulgarité qui m'avait dérangée dans le premier opus a été bien gommé ici, Sandre et Josh en disent toujours un peu mais bon c'est dans leur langage, donc ce n'ai plus choquant.
Toujours pas mal de scènes de sexe mais bien écrites, pas crues, bien décrites.

Vraiment, on sent une nette amélioration entre les deux tomes et j'ai adoré, j'ai passé un super moment de lecture.
L'épilogue nous donne une note un peu bizarre à la fin, on se demande où veut en venir l'auteure, où vont aller nos deux héros, que je retrouverais avec grand plaisir dans un troisième tome!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/ En ligne
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   Jeu 10 Sep - 22:15

Sandre qui a déjà perdu ses parents se voit forcé de vivre avec les Donnell car Phil lui avoue être son père biologique. Le monde de Sandre s'effondre. Déjà qu'elle a perdu la relation si particulière qu'elle avait avec Josh, mais en plus, elle est forcé de vivre soit chez son père biologique soit dans une famille d'accueil et la jeune fille est prête à faire quelques efforts, même si son arrivée dans cette famille si parfaite. Le temps est venu pour Sandre de pardonner et d'aller de l'avant, mais parviendra-t-elle à faire un trait sur une vie de solitude et de liberté et à oublier Josh, son amant qui est retourné dans les bras de Marcy ?

J'avais beaucoup aimé le premier opus de Sinder pour ses personnages crédibles et différents de ce que l'on peut trouver en érotisme. Nos héros sont très jeunes 15-17 ans et pourtant ils en auraient à apprendre à certains grands personnages de la littérature érotique ! Sandre depuis le début me plaît malgré son côté volontairement vulgaire et trash. Elle sait plus ou moins ce qu'elle veut dès lors qu'il ne s'agit pas de sentiment et d'affection. Elle a vraiment un problème avec l'amour et la tendresse, elle a peur d'être rejeté comme elle l'a été par ses propres parents, du coup, elle s'est forgé un carapace afin de ne plus jamais souffrir autant. Mais lorsqu'elle découvre qu'une assistante sociale est au courant de sa situation, de suite, elle pense que c'est Josh qui est à l'origine de cette dénonciation. Entre eux, rien ne va plus et même si on commençait à voir une ébauche de relation amoureuse, chacun décide de se passer de l'autre avec qui la relation n'était que physique.

Josh qui finit par retourner avec Marcy. Il n'hésite pas et finit par écouter la voix de la raison surtout que Marcy est au courant de l'infidélité de son petit ami si parfait, mais elle décide de lui pardonner parce qu'elle a compris qu'une certaine alchimie sexuelle existait entre Sandre et Josh et malgré ses airs de petite fille sainte, elle finit par changer et devenir tout ce que Josh aurait aimé qu'elle soit... sauf qu'elle n'est pas Sandre et on attend avec impatience qu Josh ouvre les yeux !

J'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce second opus, mais j'en ai eu assez de voir Sandre se faire ainsi désirer par Josh. On sait ce qu'elle veut, mais sa manière de vouloir jouer avec le jeune garçon finit par lasser. D'autres éléments m'ont un peu laissée perplexe je dois bien l'avouer. Mercy qui pardonne à son copain de l'avoir trompé alors qu'ils étaient tous deux encore vierge attendant le bon moment pour la jeune fille. Et puis Mercy qui finit par se transformer en nana aguicheuse et qui n'attend plus qu'une chose : faire l'amour avec Josh. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible avec son personnage du premier tome. Elle peut évoluer, mais de cette façon-là c'est un peu excessif, tout comme la façon dont Josh continue de la protéger par la suite après toutes les crasses qu'elle lui fait.

J'ai quand même aimé voir Sandre s'affranchir enfin de sa carapace et accepter sa nouvelle vie. On sent qu'elle devient sûre d'elle et c'est ce qu'on attendait depuis le premier opus. Je garde cependant une petite réserve concernant le troisième opus parce que l'histoire pour le coup se clôt comme il faut.

En bref, c'est un second tome qui évolue et surtout qui permet à nos héros d'être enfin qui ils veulent vraiment être. Quelques petits défauts, certes, mais finalement, pour moi qui ne suis pas amatrice de roman érotique, un bon roman qui se laisse lire et devient vite addictif !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   Mar 22 Sep - 18:45

Mon avis (6/10)
Je trouve que ce roman a pris un virage assez flagrant comparé au premier tome.

En effet on avait quitté Sandre face à une assistante sociale qui voulait voir ses parents. Cette dernière pensait que c'était Josh qui avait vendu la mèche et après avoir fait une esclandre chez lui, elle se retrouve face à Phil Donnel lui avouant qu'elle est sa fille. Elle se retrouve donc à vivre chez lui avec sa famille et la cohabitation n'est pas des plus aisé au début.
En plus, Josh a été pardonné par Marcy qui l'a accueillit à bras ouvert, prétextant comprendre son besoin de sexe qu'elle ne pouvait lui donner, donc il est restée avec elle et de nombreuses rumeurs courant au sujet de Sandre, Josh commence à croire qu'elle l'a utilisé et ne l'a jamais aimé. Il en est de même pour Sandre, mais après nombre quiproquo peut être qu'ils réussiront à se comprendre et à se retrouver.

Le tournant vient du fait, qu'on est moins dans de l'érotique et plus dans la romance, déjà parce que Sandre n'a plus la même liberté, elle ne vit plus seule dans sa grande maison mais aussi parce que Josh et elle ne se côtoie plus. Josh cherche à retrouver sa vie d'avant, avec Marcy, essayant de se convaincre qu'il l'aime toujours, tout en ne pouvant s'empêcher de penser à Sandre. C'est plus le fait de se tourner autour, de se redécouvrir sans que le sexe ne se mettent entre eux.

J'ai moins aimé Sandre dans ce tome, disons qu'au début j'ai beaucoup apprécié son besoin de s'intégrer, d'essayer de faire ce qu'il faut et de lutter pour se venger de Josh de la manière dont il l'avait traité alors qu'elle commençait à s'attacher. Mais par la suite, elle a tellement joué avec lui, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il l'aimait, elle l'a torturé pendant beaucoup trop de pages... Au début c'était acceptable, elle doutait, et puis au bout d'un moment, on se fatigue, il faut finir par faire confiance un point c'est tout.
Et puis je coup de grâce à été cet épilogue, mon dieu, je vais finir par être allergique aux épilogues et ne plus jamais les lire.
Josh m'a été plus agréable durant ce tome, au début il veut retrouver sa vie, ce qui me semble normal puisqu'il ne voyait Sandre que comme un plan cul, puis il finit par se rendre compte que Marcy ne lui convient pas, dans des circonstances assez peu ragoutante certes, mais voilà et il fait la cour à Sandre, après être passé par toutes les étapes de la colère. Bref il est droit, c'est un personnage complet dont on comprend les douleurs, les accès de paranoïa etc... Même ses changements de comportements.
Ce qui n'est pas le cas de Marcy, pour moi, c'est une fille qui croit en Dieu plus qu'en elle même, qui ne peut avoir une pensée non chaste sans se punir. Je n'adhère pas à sa vision du monde, je la conçois, alors que d'un jour à l'autre, elle devienne une grosse chaudasse qui pense que Dieu la pardonnera de coucher avec Josh et qui donc ne cherche plus qu'à faire ça, ce n'est pas crédible. Elle aurait pu en venir à ça, mais pas en quelques jours. Pas de manière si abrupte sans passer par le doute, là elle se jette carrément sur lui, lui offre sa virginité etc... Je n'ai pas compris, honnêtement, je ne comprend toujours pas.

Donc l'histoire comporte moins de sexe, mais la tension est toujours là, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que Sandre ne saute pas sur Josh qu'elle n'en a pas l'envie et réciproquement. Disons juste que le temps est long et ardent jusqu'au moment fatidique des retrouvailles.

Je me suis tout de même laissé emporté par ce livre, qui se lit très vite et sans accroc, on cherche vraiment à en savoir plus, on veut comprendre et découvrir comment leur couple finira, s'ils réussiront à se trouver ou si l'un comme l'autre abandonneront, on est tenu en haleine par cette possibilité : D'un côté Josh pour retourner dans les bras de Marcy avec tant de facilité et de l'autre Sandre pourrait continuer à se cacher dans sa carapace pour éviter ses sentiments.

En bref, un tome 2 que j'ai bien aimé malgré la transformation de Marcy ou le fait que Sandre joue un peu trop avec les nerfs de notre cher Josh. On y trouve plus de romance que d'érotisme contrairement au premier tome, c'est plus deux personnes qui se tournent autour ne cessant de se tromper l'un l'autre et de se perdre en quiproquo. C'était une lecture agréable, mais l'épilogue me fait peur pour le contenu du tome 3.

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction   

[Jane Devreaux] Sinder - Tome 2: Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1