Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Anna Todd]After Saison 2 : After we collided

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Anna Todd]After Saison 2 : After we collided   Lun 6 Avr - 14:04

Année d'édition : 2015
Edition : hugo roman
Nombre de pages : 706
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
roxou06
Proie

MessageSujet: Re: [Anna Todd]After Saison 2 : After we collided   Mar 14 Avr - 9:33

Citation :
Je l’avoue, malgré les nombreux reproches que j’ai pu faire au tome 1, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le tome 2 !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que malgré ses défauts, cette saga est assez addictive ! Et après la fin épique du premier livre, je voulais absolument connaître la suite…

Nous retrouvons Tessa et Hardin là où nous les avions laissé à la fin du tome 1. Hardin est désespéré parce que Tessa vient de partir. Tessa est anéanti par le pari qu’Hardin a fait…
Chacun de leur côté, ils vont tenter de surmonter cette épreuve, de façon différente. Hardin sombre encore dans le côté obscur, tandis que Tessa tente de remonter la pente en se rapprochant de Zed.

Les personnages ont vraiment évolué depuis le premier tome. D’abord Hardin commence à se rendre compte de ses faiblesses (comportement, colère) et essaie de faire des efforts pour changer. Tessa est beaucoup moins naïve et on sent la maturité qu’elle a acquise malgré son jeune âge.
Cependant, ce n’est pas pour cela qu’ils ne m’ont pas agacé par moment. En effet, Hardin a toujours tendance à exagérer et à se montrer ultra possessif, et Tessa prend franchement de mauvaises décisions par moment. En effet, Tessa prend de l’assurance et tente d’oublier Hardin dans les bras de Zed, ce qui ne va pas améliorer leurs relations… J’ai d’ailleurs trouvé étrange son comportement, car après une relation si intense, pas sur qu’une femme retombe dans les bras d’un autre. Son comportement, et c’est assez nouveau, m’a un peu agacé. Dans ce tome, les deux personnages ont des tors…

L’histoire est assez simple sinon : nos deux héros jouent au chat et à la souris durant tout le roman !
Cela fait maintenant quelques jours (voir semaines) que j'ai fini ce livre, et même si je garde un bon souvenir de ma lecture, je me rends compte qu'avoir laissé passer du temps avant de rédiger cette chronique m'a permis d'y voir moins clairement la situation ! En effet, dans ce livre il y a tellement de revirement de situation que je m'y perds un peu, et je n'ai pas gardé une mémoire des différentes situations !

L'auteur donne la parole aux deux personnages. Nous alternons donc les chapitres où Hardin et Tessa sont les narrateurs. J'ai apprécié ce type de narration car cela m'a vraiment permis de pouvoir mieux connaître les personnages, mais aussi de savoir leurs pensées et ce qu'ils ressentaient par rapport à leur histoire...

Ce tome est légèrement en dessous du premier. En effet, l'auteur va jusqu’au bout des défauts des personnages, et cela amène des situations de plus en plus tendus, avec toujours plus de haut et de bas ! C'est un roman, donc cela passe, mais dans la vie réelle, je ne pense pas que quelqu'un puisse supporter cette situation sans finir dépressif.
Cependant, les personnages sont moins caricaturaux dans ce second livre, Tessa prend de l'assurance et Hardin se rapproche un peu de ce que pourrait être un garçon normal.
J'ai le tome 3 dans ma liseuse, donc je ne vais pas tarder à attaquer la suite de leurs aventures....
Voir le profil de l'utilisateur https://lavienenrose.wordpress.com
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Anna Todd]After Saison 2 : After we collided   Lun 4 Mai - 13:27

Même si j'ai passé un meilleur moment de lecture qu'avec le premier tome d'After, je dois avouer que la romance de Tessa et Hardin ne me rend pas vraiment accro... Car malgré une ou deux "surprises", le fil des chapitres reste franchement long et répétitif.

Je ne parlerai pas des péripéties pour ne pas vous spoiler, mais il y a une chose que je peux dire sans prendre trop de risque c'est que les personnages évoluent. Ils sont un peu plus matures dans leurs réflexions et à mes yeux nettement moins insupportables, même si par moment... heu... souvent en fait, leurs émotions exacerbées de jeunes adultes pas tout à fait sortis de l'adolescence les font agir au quart de tour et de manière totalement stupide. Ce qui entraine forcément engueulades, destruction de mobilier et crise de larmes. Ils sont jeunes et découvrent réellement ce qu'est l'amour alors je leur pardonne ^_^

La nouveauté vient de la narration d'Hardin, ce qui est un point fort puisqu'on apprend à mieux le connaitre (et c'est pas joli joli), mais aussi un point faible car ça rend le texte très très très répétitif. On passe d'une Tessa en plein doute mais qui aime encore son bad boy à un Hardin qui s'en veut énormément et qui se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. Du coup on est vraiment dans l'exploration des sentiments des personnages à défaut de l'avancé de l'action ce qui donne un rythme vraiment trop longuet pour moi. 700 pages pour une dizaine de jours... Je ne peux pas dire que ce soit ultra rebondissant. Dommage.

L'arrivée de la mère d'Hardin donne un coup de peps à l'histoire. J'aime beaucoup ce personnage qui amène une note positive et pleine de fraicheur a un texte assez sombre. J'espère vraiment qu'elle deviendra un pilier à la relation de nos amoureux contrairement à la bande d'amis qui est plutôt un dangereux obstacle. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Zed... même si je peux comprendre et qu'il n'est pas le seul fautif, je n'aime pas la manière dont il s’immisce sournoisement dans la vie de couple de Tassa et Hardin.

La fin me laisse vraiment curieuse même si je me doute que Tessa et Hardin vont devoir affronter une nouvelle épreuve...

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anna Todd]After Saison 2 : After we collided   

[Anna Todd]After Saison 2 : After we collided
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1