Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: [J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales   Sam 28 Mar - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2012
Edition : HOEBEKE
Nombre de pages : 300
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : On s amuse ferme en découvrant l histoire vraie de ces deux années de séjour, aussi épouvantables qu hilarantes, aux îles Kiribati, petite nation perdue au fin fond du Pacifique Sud qui pourrait bien être le pire endroit du monde.
À vingt-six ans, Maarten Troost qui s ingéniait à différer son entrée dans la vie active en accumulant les diplômes universitaires inutiles, avant d enchaîner les boulots intérimaires décide de partir pour Tarawa, un lointain atoll du Pacifique, capitale de la république des Kiribati. L idée de tout laisser tomber et de s en aller au bout du monde paraît d un romantisme échevelé à ce jeune homme déboussolé, mais incapable de tenir en place. Comme quoi, tout le monde peut se tromper.
La vie sexuelle des cannibales retrace l épopée désopilante qui commence dès que Troost découvre que Tarawa n est pas le paradis tropical dont il rêvait. Passant d une mésaventure cocasse à la suivante, il doit faire face à une chaleur inexorable et étouffante, à tout un assortiment de bactéries meurtrières, à une mer polluée, à des poissons toxiques le tout dans un pays où la seule musique que l on peut entendre, à des kilomètres à la ronde, n est autre que « La Macarena ». Avec son amie, la vaillante Sylvia, ils vont passer leurs deux années à se battre contre des fonctionnaires gouvernementaux incompétents, contre toutes sortes de créatures d une taille inquiétante, contre les caprices de l électricité locale et contre des choix alimentaires plus que limités (sans parler de la consternante « crise de la bière ») ; et à s accommoder, aussi, d un étrange assortiment de personnalités du cru, parmi lesquelles figurent « Semi-Fredo », dont les facultés mentales ont été quelque peu diminués par les abus de substances variées, et le poète lauréat autoproclamé du pays (un Britannique plus porté sur les verres, petits et grands, que sur les vers).
Avec La vie sexuelle des cannibales, Maarten Troost nous offre un des récits de voyage les plus originaux et les plus drôle de ces dernières années un récit qui permettra au lecteur de mieux apprécier certains produits courants de la vie moderne, le café, les douches à volonté ou la presse à scandale, par exemple. Et qui pour une fois le laissera soulagé d avoir vécu cette aventure par procuration.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales   Sam 28 Mar - 21:46

Houf.... un peu trop bizarre pour moi ce livre... Même si des fois, je peux lire pire!!! Pas certaine de vouloir connaître leurs ébats amoureux entre eux... Moi et le cannibalisme, on fait 2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales   Dim 29 Mar - 9:09

Moi la quatrième de couv' me tente !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales   Dim 29 Mar - 13:58

Citation :
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le Forum Livraddict et les Editions Folio que je remercie grandement.

Le titre de ce livre est assez déconcertant, de plus que l'histoire parle de tout autre chose. J'ai beaucoup de mal à comprendre le choix de ce titre et j'aimerais bien que l'auteur me l'explique.

En lisant ce titre, on s'attend à une histoire drôle, pourtant ce n'en est pas une du tout. L'histoire parle d'un voyage dans le Pacifique du Sud. Sylvia et Maarten emménage dans ce pays inconnu pour eux, dans une maison sans eau ni électricité. On y apprend donc les coutumes du pays, les mœurs et leur vie dans ce nouveau pays. Donc le fait d'avoir cru que ce livre serait humoristique était faux, je dirais plutôt que c'est une autobiographie ou du moins une partie de la vie de l'auteur.

Le style m'est apparu un peu spécial au début, lent et sans intérêt pour moi car j'ai un peu de mal avec les autobiographies. Mais pourtant ce fut assez intéressant au final d'apprendre un peu ce que c'est que de vivre sans eau et sans électricité, ni rien.
Et puis malgré un style lent, l'auteur écrit très bien, rien n'est incompréhensible.

En résumé, c'est une lecture très enrichissante et inhabituelle par rapport à ce que je lis d'habitude. Même si ce n'est pas mon fort les autobiographies c'est une bonne lecture que je conseille aux personnes qui aiment en apprendre sur le monde entier !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales   

[J.Maarten Troost] La vie sexuelle des cannibales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1