Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mar 24 Mar - 17:58

Année d'édition : 2015
Edition : l'archipel
Nombre de pages : 352
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…
L’Inciseur, un roman qui va laisser des traces… profondes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mar 24 Mar - 18:26

dans ma pal urgente ^^ avis à venir également ^^

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mer 25 Mar - 13:58

Il me fait super envie !! Le résumé donne des frissons ^^

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mer 25 Mar - 15:33

Il a l'air hyper glauque!!! Je pense qu'il va aller dans ma WL!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
chroniques-de-papiers
Proie

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mer 25 Mar - 18:44

Le résumé donne envie. ça a l'air assez glauque mais normalement avec Fitzek ça doit être bien !

Mon blog littéraire : Chroniques de Papiers

La page facebook !
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mer 25 Mar - 19:40

Il a l'air génial ! Il me tente vraiment beaucoup *_*

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Mer 25 Mar - 20:42

j'ai aimé le voleur de regard de cet auteur et du coup j'ai bien envie de lire celui-ci !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Jeu 26 Mar - 22:21

Wow la couverture m'interpelle beaucoup !!! Il m'intrigue beaucoup... bien hâte de voir des avis sur ce dernier!

www.frogzine.weebly.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Jeu 2 Juil - 12:19

Mon avis (5/10)
J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec ma binomette, Michou, de In My Book World, à nouveau notre choix c'est porté sur un thriller parce que c'est un genre que nous apprécions beaucoup toutes les deux !

Je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Il est assez complexe de vous expliquer pourquoi sans vous révéler le contenu du roman mais je vais faire de mon mieux.

On découvre, ici, Paul Herzfeld, un médecin légiste en pleine autopsie d'une femme mutilée, il trouvera dans son crâne une capsule contenant un message à son intention : Un numéro de téléphone et le nom de sa fille. Sur le répondeur, un message lui expliquant qu'elle a été enlevé, qu'il doit la sauver. On imagine sans mal la terreur que doit ressentir ce père.
Mais ce n'est pas le seul personnage que l'on suit, on a aussi Linda, une jeune femme qui a fui sur l’île d'Hegoland, un ex petit ami qui lui a fait beaucoup de mal, un peu barge, un peu harceleur, rien de bien réjouissant. Cette femme va découvrir un cadavre sur la plage et ce cadavre sera le premier petit caillou de la piste menant à la fille de Paul. Sauf que cette île est inaccessible à cause d'un ouragan, Linda devra donc se débrouiller autant pour faire les autopsies sous les ordres téléphoniques de Paul que pour retrouver certaines personnes.
L'un comme l'autre ne seront pas seul dans cette course effrenée contre la montre, Linda sera aidé du concierge de l’hôpital, Ender, un comédien assez étrange et Paul aura l'aide du fils du sénateur, j'ai nommé Ingolf, un jeune homme un peu imbue de lui même et très futé.

Déjà, je dois dire que je ne lis pas souvent des auteurs allemands, ce n'est pas gênant en soi, c'est juste que le nom des villes, ou le noms des personnes m'a été assez complexe a retenir, j'ai eu l'impression de nager dans le flou une bonne partie du roman parce que je n'arrivais absolument pas à imprimer qui était Sadler, qui était Herzfeld, qui était Ender etc... Ce sont des prénoms ou des noms peu communs pour moi qui ont donc un peu freiné ma lecture !
On finit pourtant par s'attacher aux personnages, surtout de mon côté à Linda qui malgré son passé douloureux va aider cet homme qu'elle ne connaît pas à sauver sa fille et par Ingolf qui fera preuve d'un courage à tout épreuve même s'il n'avait rien à faire là à la base.

L'intrigue est plutôt intéressante, on se laisse facilement emporté par les pages en essayant de deviner qui se cache derrière tout ça. Les indices sont plutôt grossiers pour certains.
En fait, c'est simplement ça, "on se laisse mener", on lit attentivement mais on entre pas vraiment dans l'histoire, je n'étais pas haletante pour savoir qui était le fameux kidnappeur, je n'avais pas des sueurs froides à vouloir absolument terminer ce livre, il se laissait lire mais il ne nous emporte pas.
Pour deux choses, d'abord, on devine assez aisément certaines imbrications que les auteurs ont voulu nous dissimuler mais qui était trop grosse, je pense principalement à l'identité de la victime et à l'endroit où est caché sa fille et enfin à une incohérence sur un cadavre.
Ensuite, ce livre renferme des passages vraiment affreux, les tortures que subit la victime m'ont vraiment retourné l'estomac, la mort de certains cadavres a vraiment été horrible. Disons que si vous êtes amateur d'hémoglobine, vous allez sûrement apprécié, d'habitude ce n'est pas quelque chose qui me gène mais ici, j'avais l'impression qu'on dissimulait un manque de profondeur de l'intrigue par des scènes qui restent gravées en mémoire.

Je voudrai noter une dernière chose sur ce roman, qui devait tenir à cœur aux auteurs, parce que cet élément revient à plusieurs reprises dans leurs écrits : Au cours de l'enquête, on parlera souvent du faire que les délinquants sexuels même sur mineur ne prennent pas de peine très lourde, l'exemple qui est souvent remis sur le tapis est celui ci : Un délinquant sexuel après avoir violé une mineur pendant des jours a pris 3ans d'emprisonnement et est sorti pour bonne conduite, alors que lorsqu'on fraude le fisc en Allemagne (mais surement ailleurs aussi) on prend pour plus de 20 ans fermes. Alors où est la justice là dedans ?

En bref, On découvre des personnages attachants, qui nous entraîne dans une course effrénée en Allemagne et qui aurait pu nous tenir en haleine des nuits durant mais ils ne suffisent pas à relever le niveau de l'intrigue qui est intéressante mais un peu faiblarde sur certains points. On se laisse prendre au jeu, cependant, la masse de scènes scabreuses rend le roman moins agréable qu'il ne pourrait l'être. Ce roman nous délivre tout de même une morale un peu cru mais importante à entendre.

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Sam 24 Sep - 11:48

Mon avis, mieux vaut tard que jamais ne dit-on pas ^^

Citation :
Une autre lecture avec ma Ferilou et je me dis que j'ai de la chance car j'en prends plein les yeux, enfin plein l'estomac devrais-je dire pour ce roman, car il faut l'avoir bien accroché, que ce soit le cœur, l'estomac, tout ce que vous voulez, une chose est sûre, cette histoire ne laisse pas indifférent.

Les auteurs se sont appuyés sur une incohérence au sein de la justice allemande pour construire et développer leur histoire. En effet, on risque moins en étant jugé pour viol voire même peut-être pour meurtre qu'en étant jugé pour escroquerie. Ça parait totalement aberrent et pourtant c'est bien le cas. Cette injustice est bien réelle.
Je ne vous dirais pas grand chose de l'histoire en elle-même car ce serait dommage de vous dévoiler quoi que ce soit. L'un des points forts de ce roman est ce suspense presque insoutenable, qui vous maintient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.

Notre héros va devoir faire face à la pire chose qui existe au monde pour un père, l'enlèvement de sa fille.
Un vrai jeu de piste macabre s'installe et notre héros trouvera de l'aide en des personnages inattendus et hauts en couleur.
On pourrait penser que c'est parfois un peu facile, et qu'il y a quelques incohérences. J'ai d'ailleurs deviné certaines choses bien avant les révélations finales (mais peut-être était-ce le but des auteurs de nous donner l'impression d'avoir deviné en avance, histoire de nous flatter un peu ^^).

En tout cas, sur moi, ça a marché du tonnerre. J'ai foncé tête baissée dans ce thriller qui m'a prise aux tripes, qui m'a faite voyager dans le froid de l'Allemagne le souffle court, avec même parfois des palpitations. C'est sanglant, précis, parfois insoutenable, inimaginable, mais tellement prenant !

En bref, un thriller glaçant qui pointe le doigt habilement mais surtout de façon macabre sur une incohérence inadmissible dans la justice allemande, un thriller qu'on lit d'une traite, avec une petite mention spéciale pour la "pseudo autopsie" du bouquin à la fin :)

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Sam 24 Sep - 11:50

C'est vrai que ça commence à dater ! Razz 
Va falloir qu'on s'organise une nouvelle Lc :)

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Sam 24 Sep - 12:01

D'ailleurs, avec le recul, je me rends compte que je ne me rappelle plus de cette lecture, mais genre je sais plus qui est le méchant, c'est quoi l'histoire etc, alors que je sais que sur le moment, j'avais adoré !

Je t'envoie un mp Wink

Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Sam 24 Sep - 12:13

Ahah ça m'arrive souvent aussi quand je fais le bilan de ce que j'ai lu il y a quelques mois Razz 
Ca me paraît à des années lumières ! 

Avec plaisir, j'ai des millions de trucs à te raconter Very Happy

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   Sam 24 Sep - 12:18

Et moi donc ! tu n'imagines même pas affraid

c'est parti ma belle :amour:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur   

[Sebastian Fitzek & Michael Tsokos] L'inciseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1