Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 18 Mar - 14:21

Année d'édition : 2015
Edition : Hugo roman
Nombre de pages : 359
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 18 Mar - 14:23

Louve, si tu passes par ici, je ne suis pas sûre de l'avoir mis au bon endroit, sur Livraddict il est classé en Drame...

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 18 Mar - 15:23

c'est changé ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 18 Mar - 17:49

Louve a écrit:
c'est changé ^^

Merci, Louve :) la prochaine fois je te demanderai avant ^^

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Jeu 19 Mar - 14:40

Comment ne pas craquer pour ce roman, il a fait tellement parler de lui. Mais ce qui m'a le plus attirée est le titre que je trouve très poétique, et la couverture qui va tellement bien avec.
J'ai plongé sans retenue dans cette histoire, mais avec une certaine appréhension comme toujours quand il s'agit d'une histoire d'amour qu'on devine torturée. Et puis je m'attendais à quelque chose de tellement fort et de poétique, que j'avais déjà le ventre en vrac avant de commencer ^^

Alors, passé ma première déception, pas vraiment de poésie dans le texte, dans l'histoire d'une certaine façon, oui, mais pas suffisamment pour ce que j'en attendais, je peux dire que j'ai vraiment aimé.

Le point fort numéro un est pour moi le personnage principal, Kacey. Tout simplement parce qu'elle représente tout ce que j'adore retrouver chez une héroïne quand je lis de la bit-lit. C'est une forte tête, un peu trop souvent, qui dit tout haut ce qu'elle pense, sans jamais filtrer, ou à peine, et qui n'a pas peur des conséquences de ces paroles. Mais aussi de ses actes. Elle est comme elle est, si ça plait, tant mieux, sinon... j'imagine très bien ce que Kacey pourrait dire ^^ mais restons polis.
Kacey est une fonceuse qui donnerait sa vie pour protéger les gens qu'elle aime. Forte physiquement, j'ai d'ailleurs bien aimé le côté sportif du récit, elle n'a pas peur de se frotter à plus fort qu'elle. Franchement, son langage, son attitude, son raisonnement, tout ça faisait que si un vampire serait apparu dans le récit, je n'aurais même pas été surprise. J'ai aimé sa ténacité, mais j'ai encore plus aimé sa fragilité. Elle m'a tellement émue...

Et puis bien sûr, l'autre point fort c'est Trent. Comment ne pas craquer pour ce beau jeune homme, qui souffle le chaud et le froid avec doigté, et qui au final, ne rêve que d'une chose, faire sourire Kacey tous les jours jusqu'à la fin de sa vie... soupirs...
Il a des airs de chevalier servant ténébreux, mais parfois, on devine que quelque chose ne va pas. Qu'il y a un couac quelque part...
Malheureusement, j'ai presque immédiatement compris la révélation, je n'ai donc pas été surprise par la tournure de l'histoire.
Cependant, si j'ai aimé suivre la grande première partie, j'avoue qu'une fois la révélation faite, j'ai encore plus aimé. Et là, il m'a fallu plusieurs fois me souvenir de respirer moi aussi. La situation me paraissait tellement impossible, ingérable et tellement ahurissante... La dernière partie est tout simplement géniale et tellement prenante, et je regrette que l'auteur ne se soit pas concentrée encore plus sur cette partie pour la développer d'avantage.
Car finalement, ce n'est pas qu'une autre histoire d'amour, c'est bien plus profond que ça... Il est question de beaucoup de choses dans ce premier tome, qui nous donne à réfléchir, on se demande si on trouverait nous aussi la force d'avancer, mais surtout, de pardonner.

Et le dernier point qui rend ce livre aussi addictif, ce sont tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne : sa soeur, qui sera l'héroïne du tome 2, et qui tente de faire bonne figure devant les démons qui tourmentent Kacey. Elle est d'une telle douceur et d'une telle gentillesse qu'on a envie nous aussi de la protéger. Storm et sa fille qui deviennent rapidement des membres de cette famille. La gamine est adorable, avec des répliques juste comme il faut, à mourir de rire. Et Storm va parvenir à dompter Kacey et à devenir bien plus qu'une amie.
Il y aussi le gérant du club (qui sera le héros du tome 3, bon sang que j'ai hâte !), les videurs dont un certain Ben (qui lui sera mis en avant dans le tome 4), ou encore le gardien qui va en voir de toutes les couleurs avec ces locataires...
Il y a d'ailleurs une vraie fin, ce qui est un vrai plus quand on est parfois lassé de suivre toujours le même couple. Mais j'avoue que j'ai envie de les retrouver dans la suite, même si ce n'est que de loin, histoire de prendre de leurs nouvelles, ils m'ont tellement émue par leur histoire...

En bref, un premier tome prenant et addictif, mené par une héroïne qu'on ne peut qu'adorer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de vie, de survie, d'acceptation et de pardon.

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Jeu 19 Mar - 21:08

Il a l'air super tentant !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 19 Aoû - 14:39

Mon avis:

J'avais entendu parler de ce livre avant même sa sortie VF, les lectrices VO nous ayant bien bien tenté, mais je n'osais pas le lire parce qu'une fille qui perd sa famille, son petit ami et sa meilleure amie dans un accident de voiture, je me suis dit vois le traumatisme quoi et le gros drame dès le début du livre. Mais le roman s'ouvre après, quand Kacey et Livie débarque en Floride après avoir fui leur tante et leur oncle.Elles emménagent dans un appartement au coeur d'une résidence afin de commencer une nouvelle vie. Elles y font la connaissance de Storm, leur voisine et de Mia son adorable petite fille. Kacey fait également le connaissance de Trent qui vient d'emménager dans l'appartement d'à côté. Petit à petit, elle va essayer de s'en sortir, de faire face aux galères, de gérer sa vie et celle de Livie mais ça ne va pas être sans mal...

Franchement je crois que je n'arriverai pas à trouver les mots pour décrire réellement ce roman. Intense, émouvant, il aborde des sujets lourds et grave, nous fait passer par une multitudes d'émotions.
On peut reprocher pas mal de choses à Kacey, mais comment ne pas s'attacher à elle. Après tout ce qu'elle a traversé, elle réagit à sa manière, même si ce n'est peut être pas la bonne... Mais à sa place, qu'aurions nous fait? Comment aurions nous réagi? Oui elle a un petit égoïste, elle se replie sur elle même, mais en même temps, elle croit qu'elle fait au mieux pour sa soeur, et elle elle ne fait que survivre depuis l'accident terrible qu'elle a vécu.
Livie d'ailleurs, est une jeune fille très attachante. Douce, agréable mais avec un bon petit caractère quand il le faut aussi, elle est la personne qui empêche Kacey de sombrer. Elle s'accroche à Livie comme un radeau de sauvetage, la relation fraternelle des deux soeurs est très belle et intense.
Petit coup de coeur également pour Storm et Mia qui aideront Kacey et Livie. Storm, sous ses faux airs de bimbo est une personne généreuse et aimante. Mia, quant à elle, est le petit vent d'air frais de ce roman ,la bouffée d'oxygène et de légèreté!
Trent, je n'en parlerai pas, il faut juste le découvrir!

Ce roman est juste le style de livre qu'on ouvre et que l'on ne veut pas reposer... On se plonge dedans à corps perdu comme si notre vie en dépendait tellement on est happée par l'histoire et la souffrance de Kacey. On veut la sortir de là, on veut l'aider à passer à autre chose mais surtout on veut l'aider à pardonner pour qu'elle puisse avancer. Elle a tellement de rancoeur en elle, que tout ça la ronge, la consume de l'intérieur. C'est pour ça que son histoire avec Trent est tellement belle, on sent qu'il peut la sauver d'elle même. Mais même lorsque Kacey est heureuse et sereine, on sent qu'elle peut basculer à chaque instant, c'est ce qui fait toute l'intensité de ce livre.
Le style de l'auteure est terriblement addictif, descriptif mais sans lourdeur, un vrai plaisir de lecture et un vrai page turner. Avec de simples mots, elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, de vrais montagnes russes!
Même si j'avais deviné certaines choses avant qu'elles arrivent, ce livre est un pur bonheur. Des émotions à foison, des drames, des joies, de l'amour, de l'amitié, dans ce roman tout y est... Je ne peux que vous encourager à le lire...
Ah oui, vous l'avez sans doute compris, c'est un coup de coeur, bien entendu!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Mer 19 Aoû - 14:46

Rah j'avais déjà super envie de le lire, mais là... Il va falloir que je le sorte vraiment de ma PAL ! *_*

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Ven 21 Aoû - 10:46

Oui Oui Oui!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Lun 7 Sep - 12:09

Mon avis (9/10 - Coup de Coeur :amour:)
J'avais tellement entendu parler de Ten Tiny Breaths que j'avais peur d'en être déçu, mais pour finir j'ai vraiment adoré.
Je ne sais pas si vous le savez, mais mes livres préférés sont, souvent, ceux qui m'ont fait le plus pleurer. Je dois donc vous prévenir que dans ce livre, vous aurez forcément le petit pincement au coeur, la petite larmichette.

On rencontre Kacey dans ce roman, une jeune fille qui a vécu un traumatisme, l'accident de voiture où elle a perdu du même coup ses deux parents, son petit ami et sa meilleure amie, ainsi que le contrôle qu'elle avait sur sa vie ou sur son corps. Après des mois de rééducation pour récupérer la partie droite de son corps, elle part vivre avec sa soeur Livie chez leur oncle et leur tante, mais ça ne se passe pas bien, pas du tout. Alors elles finissent par fuguer, s'enfuirent jusqu'à Miami pour recommencer une nouvelle vie, où Kacey va travailler pendant que sa soeur fini le lycée. Mais elles ne s'attendent pas à ce qui va leur arriver, Kacey va tomber amoureuse de leur voisin, Trent, et recommencer à se faire des amis, sauf que rien ne se passe comme il le faudrait.

J'ai adoré que les parties soient faites sur les étapes du deuil, enfin c'est ce que j'ai cru au début, mais elles ont été un peu modifié pour coller à l'histoire. Cependant j'ai trouvé ça parfait. De palier les avancés de Kacey dans son deuil, dans sa reconstruction par ces petits qui ne veulent rien dire sans ce contexte.
On rencontre Kacey, quatre après l'accident, elle est toujours en colère, toujours repliée sur elle même, ne voulant lier aucune amitié pour ne pas perdre à nouveau des gens qu'elle aime. Et surtout, elle ne peut toujours pas toucher les mains de quiconque. Pourquoi ? Parce qu'elle a tenu la main de son petit ami pendant qu'il mourrait dans la voiture, à côté d'elle, parce qu'elle a serré sa main froide et qui ne bougerait plus jamais jusqu'à ce qu'on la sorte de la voiture.
Elle est encore brisée. Mais elle tente un nouveau départ avec sa soeur, autant pour la protéger elle de ce qui s'est passé que pour tenter de vivre. Je ne peux pas dire que Kacey cherche à guérir, parce que pour elle, elle est vide, brisée et ne pourra plus jamais être quelqu'un d'autre que la coquille qu'elle est devenue, elle ne pourra plus jamais être heureuse et elle s'est fait à cette idée.
Mais en emménageant à Miami elle va faire la connaissance de sa voisine Storm, jeune mère célibataire qui travaille d'arrache pied pour obtenir une vie décente à sa fille Mia, sans vraiment s'en rendre compte, avec sa soeur, elles vont devenir très proche de Storm et de sa fille, elles vont se lier à elle comme une famille. Mais ce n'est pas la seule personne qui va entrer dans leur vie avec ce déménagement, il y a aussi Trent, l'énigmatique voisin qui a emménagé peu avant elles.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, je suis totalement tombée sous le charme de Kacey, j'ai lu que beaucoup ne l'ont pas apprécié sur la blogosphère et c'est vrai qu'elle a un sacré côté garce, qu'elle se protège en étant méchante avec tout le monde, qu'elle a une attitude peu acceptable avec les autres, mais à travers ça, j'ai senti tellement de douleur en elle que je ne pouvais que compatir, et puis je me suis un peu reconnu dans ce mécanisme de défense. Elle est aussi très égoïste et c'est quelque chose que je comprend, parce que je le suis, on sent qu'elle ne s'intéresse pas vraiment aux autres tant que ça ne la concerne pas, elle est dans sa douleur et elle ne peut pas voir plus loin. Elle essaie d'évacuer sa colère contre les personnes qui ont causé l'accident mais aussi contre elle même en faisant du kick-boxing et ça lui donne un petit côté sauvage que j'ai apprécié, le fait qu'elle puisse et qu'elle ait fait tout ça, pour pouvoir se défendre toute seule et quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.
En fait, on peut définir Kacey par sa colère, elle est tout le temps en colère parce qu'elle ne peut pas pardonner ce qui s'est passé, elle ne peut pas avancer alors qu'ils sont tous morts. Pour ça, elle m'a touché, plus que je n'ose le dire.
J'ai aussi lu que beaucoup ont adoré Livie, pour ma part, elle m'a semblé un peu fade, un peu trop miss parfaite et exemplaire, un "vrai petit ange" comme elle est décrit dans le livre, elle m'a donc laissé totalement froide, sauf pendant sa crise de colère vers la fin du livre, sinon elle m'a laissé totalement indifférente.
Mais parlons de Trent, rah... Il m'a fallu un moment pour comprendre le pourquoi de ses deux facettes, mais à part ça, ce personnage est juste génial, il est parfait pour ennuyer Kacey, pour la faire tourner en bourrique mais aussi pour lui faire du mal. Étrangement, malgré tout ce qu'il a fait, tout ce qu'on peut lui reprocher, j'ai adoré ce personnage, je l'ai trouvé vrai. Un peu trop parfait comme toujours, je pense surtout à la scène du sauvetage dans la douche, mais il est émouvant, il est frais, il est doux, on a envie de le connaître, on a envie de pousser Kacey a accepté de se rapprocher de lui.

Une sorte de mystère plane dans ce roman, une chose qu'on touche du doigts assez vite mais qu'on est pas prêt à accepter jusqu'à la révélation final, comme un coup de poignard.
Mais ce qui ressort le plus de ce roman, en dehors de la douleur et de la quête de guérison et de pardon que tout le monde veut que Kacey commence, c'est cette histoire d'amour entre Kacey et Trent, les voir se tourner autour, se chercher, s'apprivoiser et finir par tomber amoureux sans vraiment l'accepter, ça a quelque chose de réconfortant et de douloureux quand même.

Puis je dois dire que la plume de K.A. Tucker a quelque chose d'assez addictif, on n'a pas envie de lâcher son roman une fois qu'on l'a commencé, on veut tout savoir et tout avoir compris.

En bref, c'est un livre que j'ai dévoré et adoré, c'est un coup de coeur qui malgré toute la douleur qu'il renferme m'a fait vivre une expérience hors du commun. J'ai suivi la reconstruction de Kacey comme si c'était la mienne, j'ai suivi son chemin vers Trent comme si c'était le mien, j'ai espéré avec elle que tout aille bien, j'ai souffert avec elle lorsque ce n'était pas le cas... J'ai vécu ce livre comme si c'était ma vie ou celle d'une personne tellement proche de moi, je me suis plongée dans cette histoire, dans le colère et la douleur qu'il renferme pour en ressortir émerveillée par le chemin parcouru. J'ai aimé ces personnages comme s'ils étaient réels et je les quitte douloureusement. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui m'a chamboulée et retournée et que j'aimerai relire comme si c'était la première fois.

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   Ven 29 Jan - 23:49

Parution en poche aux éditions Le Livre de Poche en février 2016

Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire   

[K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1