Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Franck Ferric] Troic oboles pour charon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: [Franck Ferric] Troic oboles pour charon   Ven 6 Mar - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : Denoël
Nombre de pages : 301
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon - le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos -, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux. Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russel Malcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Franck Ferric] Troic oboles pour charon   Ven 6 Mar - 11:53

Citation :
Sisyphe est condamné à ne jamais mourir. Punis par les Dieux, à chaque fois qu'il tente de passer de l'autre côté, Charon le passeur lui fait boire l'eau du fleuve le Styx afin qu'il oublie tout.

Ce roman, à la couverture peu commune, est une réécriture atypique du conte mythologique tant connu de Sisyphe condamné à pousser sans fin un rocher jusqu'en haut de la montagne.

A travers tout le roman nous parcourons les siècles avec Sisyphe, ainsi que les différents combats qu'il traverse, et à chaque fois qu'il tente de passer le fleuve il repart à zéro dans une autre époque.

J'ai apprécié la manière dont l'auteur a remanier cette histoire, c'est intéressant et très riche, on retrouve des sujets importants comme la quête d'identité ou de son histoire.

Pourtant dès le début de ma lecture j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur est très riche, très recherché, ce qui parfois devient un style plutôt lourd et difficile à comprendre et à suivre.

Malgré cette difficulté de lecture à certains moments j'ai apprécié cette réécriture super originale, très sombre et bien travaillée car j'aime avant tout la mythologie. Les descriptions très détaillées et le style très travaillé nous permettent de nous imaginer complètement des scènes et les batailles.

Quelques questions sont restées en suspend pour moi, car j'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport à la majeure partie du roman qui prend son temps dans les explications et les descriptions.

Mais en règle général c'est un bon roman et je remercie les Editions Denoël pour cette redécouverte du mythe de Sisyphe.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/

[Franck Ferric] Troic oboles pour charon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1