Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Max Bentow] L'oiseleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Max Bentow] L'oiseleur   Sam 21 Fév - 11:28

Année d'édition : 2014
Edition : Denoël
Nombre de pages : 323
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Seul point commun de ses victimes : une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d’oiseaux dont il couvre leur corps…

L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.
Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Max Bentow] L'oiseleur   Sam 21 Fév - 11:48

Citation :
Avec sa magnifique couverture argentée et son résumé très intriguant, ce livre m'a tout de suite interpellé.

Nils Trojan est un inspecteur allemand, il traque un serial killer amateur de femme à la chevelure blonde qu'il tue avant de les entourer d'oiseaux morts. Entre deux résolution de crime, Nils est également un homme normal qui a son lot de soucis quotidien, c'est pour ça qu'il voit sa psychologue Jana Michels pour dissiper ses crises d'angoisse. Elle sera la seconde personne déterminante de l'histoire car elle aide le personnage principal à reprendre confiance en lui et en quelque sorte à ne pas sombrer dans la folie.

J'ai apprécié les personnages, entiers, bien développés, ils font vraiment réels, on peut partager leurs émotions, c'est très plaisant dans un roman policier à l'intrigue plutôt banale.

L'écriture de l'auteur est entrainante et agréable à lire, le suspense est présent tout au long de l'histoire avec de nombreux rebondissements qui font que l'enquête policière est beaucoup plus attractive et entrainante pour le lecteur.

Malgré tout j'ai eu quelques petits soucis avec certains passages où j'ai trouvé qu'il manquait quelques explications pour bien comprendre le fond. Et puis aussi, ces petits oiseaux tués à chaque meurtres ils n'avaient rien demandé à personne voyons...

Malgré tout c'est une lecture fort sympathique qui ravira obligatoirement les adeptes du genre, je le recommande et je remercie par la même occasion les Editions Denoël pour cette découverte !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/

[Max Bentow] L'oiseleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1