Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Laura Fernández]La Chica Zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Laura Fernández]La Chica Zombie   Sam 21 Fév - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : Denoël
Nombre de pages : 363
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue dans le monde jubilatoire et déjanté de Laura Fernández.

Dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années 90, une poignée d’élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres… Tout semble indiquer qu’elle est morte… Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état.

Dernière édition par Louve le Sam 21 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Laura Fernández]La Chica Zombie   Sam 21 Fév - 12:00

Citation :
Le résumé promettait une histoire déjantée, délirante et entrainante, j'ai tout de suite été emballée. Malheureusement cette lecture n'a pas su me convaincre.

Erin Francher a 16 ans, elle est au lycée et doit faire face aux problèmes de réputations et d'apparence qu'impose cette « société » des jeunes adolescents. Et un matin, elle se rend compte qu'elle se transforme en zombie !

Dès le début j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, il y a d'emblée beaucoup trop de personnages à retenir, à différencier, qui sont parfois appelés par leur prénom, parfois par leur nom de famille, du coup dès le début je me perdais dans l'histoire. Il y a donc trop de personnages suivis en parallèle qui en plus de ça ne sont pas attachants. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage de l'histoire, ils ne sont pas assez travaillé à mon goût, il n'y a pas d'émotion qui ressort et ils sont tous trop stéréotypés.

Certes c'est un monde et une ville fictive, mais un point m'a dérangé plus que tout, c'est la vulgarité ! Il y avait beaucoup trop d'insultes en tout genre qui alimentaient des dialogues sans grand intérêt, et une histoire sans intrigue réelle. Je n'ai pas vraiment apprécié ce côté hyper-vulgaire qu'on retrouve à chaque page du roman, je ne sais pas si c'est la traduction qui veut ça ou si l'auteur à vraiment utilisé ce langage, mais à force ça fait beaucoup et ça devient lourd.

Cependant, malgré cette déception, la morale de cette histoire est bien réelle et encore d'actualité, celle de l'apparence des adolescents lorsqu'ils entrent au lycée, le fait de devoir « suivre le mouvement », faire comme les copains et surtout la popularité au lycée. Ce sont des points importants qu'on retrouve tout le temps dans la société actuelle et qui est transmis ici à travers le personnage d'Erin.

En résumé, un roman complètement décalé et particulier, cet étrange mélange n'aura pas fonctionné avec moi malheureusement.

Je remercie tout de même les Éditions Denoël qui m'ont permis de découvrir cette lecture hors du commun.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/

[Laura Fernández]La Chica Zombie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1