Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Une merveilleuse histoire du temps

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Une merveilleuse histoire du temps   Mar 3 Fév - 17:05

Année : 2015
Origine : Américaine
Synopsis :
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle. (Source : Allociné)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: Une merveilleuse histoire du temps   Mar 3 Fév - 17:13

Je suis allée voir au cinéma ce film, il y a peu de temps et je me permet de le publier ici (en espérant être dans la bonne partie) parce que je l'ai trouvé très beau.

Autant en livre je ne suis pas très biographie, autant en film j'ai toujours beaucoup aimé.
Ici, c'est le célèbre Stephen Hawking qu'on suit pendant ses années facs et après. En effet l'histoire tourne majoritairement autour de sa romance avec Jane Wilde qui commence lors de l'écriture de sa thèse. En parallèle, c'est le moment où sa maladie est diagnostiquée.
J'ai trouvé très touchant la manière dont il survit et fait face à toutes ces douleurs et ces problèmes qui l'empêche de vivre comme il voudrait et même de vivre tout court. Le plus émouvant est encore la manière de Jane a géré tout ça, la manière dont elle est restée près de lui et comment elle l'a aidé. Mais ils n'étaient pas que tout les deux, des amis ont aussi été là, des professeurs et sa famille.
On commence le film avec Stephen qui ne sait pas vraiment sur quoi va porter sa thèse, il est maladroit mais il pense que ce n'est rien, puis à la suite d'une conférence en mathématique il va se passionner pour le temps et pour les trous noirs.
Il ne faut pas voir Jane comme une femme au foyer qui n'a eu aucun impact sur ses travaux, elle l'a poussé à réfléchir et à envisager sous d'autres angles certains faits, surtout l'existence d'un Dieu.

Je n'ai qu'un seul regret concernant ce film : Je m'attendais à une sorte de vulgarisation de ses travaux ou au moins à une explication un peu poussé mais cette partie est quasiment passé par la trappe, je sais que la physique n'est pas du goût de tous mais ça m'aurait vraiment passionné de connaître tout cela.
Pour les connaisseurs, je vous invite à regarder le générique qui fait un clin d'oeil à la trouvaille des initiales de Hawking dans les étoiles !

Je vous invite donc à le voir, j'ai versé quelques larmes, rit un peu mais j'en suis sortie malgré ce regret avec un bon souvenir !
(Je pleure facilement si cela vous fait peur ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/

Une merveilleuse histoire du temps
Page 1 sur 1