Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Dim 27 Fév - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Edition : underground
Nombre de pages : 398
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance.

Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines.

Premier tome d’une saga qui vous transportera bien au-delà de l’espace et du temps, offrant une vision nouvelle de la magie et de la sorcellerie, au cœur de la dualité Satan-Lucifer.

Dernière édition par Louve le Ven 14 Aoû - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Ven 22 Mai - 10:13

modification faite, nouvelle parution sous un autre nom d'auteur et un autre titre en 2015 aux éditions Underground

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Ven 22 Mai - 19:16

Du coup, tu laisses l'autre post -- > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? qui le classe en fantastique horreur ?!

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Ven 22 Mai - 19:59

non je vais le supprimer et déplacer celui-ci en fantastique puisqu'il s'agit de voyage dans le temps ^^

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Ven 22 Mai - 21:56

ok :)

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Mar 26 Mai - 18:37

roman reçu en partenariat

lovereadandbooks
psychopathe

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Jeu 15 Oct - 12:03

Livre fini :) Je fais ma chronique aujourd'hui ou au plus tard ce week end ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
lovereadandbooks
psychopathe

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Dim 18 Oct - 18:19

Lien vers ma chronique sur mon blog

Ce qui m'a plu en premier lorsque j'ai vu ce livre sur le forum, ça a été la couverture, très sombre elle laisse présager une aventure assez dure pour les personnages, et puis j'ai lu le synopsis et j'ai été captivé, j'étais curieuse de le commencer.

Une fois entamé, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages, je me demandai où l'auteur voulait nous mener. Et puis, au fur et à mesure que j'ai avancé dans la lecture, je me suis mise dedans, je me suis imaginé à la place de ses femmes puis à la place de ses deux frères et là ... difficile de lâcher le livre ...

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de sorcières mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, la bataille entre les deux camps, les voyages dans le temps même si d'habitude je suis un peu perdue avec ça ... Là non. Au début, nous rencontrons les sorcières, en plein jugement car oui à l'époque les sorcières étaient mal vu, les gens normaux en avaient peur et le jugement de celles-ci était vite fait ... Heureusement ces sorcières là ne sont pas du genre à subir, elles vont donc prendre leur évasion en main. C'est dans ce passage ci que l'on découvre un peu mieux ces sorcières, si différentes les unes des autres (gentilles, méchantes, égoïstes, altruistes, chef ou suiveuse, il faut de tout pour faire un monde). C'est aussi à partir de ce moment là que je me suis attachée à des personnages comme Irma et que je me suis mise à détester d'autres comme Tituba.

Point positif que j'aime retrouver dans ce genre de lecture, ce sont les détails sur les paysages, les lieux où elles se trouvent. J'aime pouvoir imaginer ces choses là, sans qu'il n'ai pour autant trop de détail, j'aime ce juste milieu que l'auteur a su trouver.

Quelques années après leur évasion, deux humains viennent s'ajouter à l'histoire, mais aussi des nains, des géants et des soldats. Chacun aura par la suite un rôle très important, mais qui est réellement sincère et qui trahira les siens ... Il y a un ou deux personnages sur lesquels j'ai beaucoup de doutes et j'espère en savoir plus dans le tome 2. Dur de savoir en qui on peut avoir confiance, peut-on sacrifier des gens que l'on aime, sa propre famille pour une cause noble ??? Je ne pense pas ...

Si je devais donner un petit point négatif, je parlerai de quelques longueurs ... j'aurai aimé un peu plus d'actions afin de rythmer un peu plus l'histoire.

En conclusion

Un premier tome très agréable à lire, et qui donne d'ailleurs très envie de découvrir le second. Une histoire qui mêle présent et passé, sorcières et humains. J'en redemande :)
Voir le profil de l'utilisateur http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
goupilpm
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   Mar 9 Aoû - 11:34

Mon avis :

Alexis, un jeune étudiant passionné de civilisations anciennes part dans les collines à la recherche d'indices. Bientôt rejoint par son jeune frère, ils décident de passer la nuit dans une grotte ; une superbe apparition, gardienne des lieux, leur recommande de ne pas aller plus avant dans les galeries. Ils n'en font rien, coincés dans une salle ils déclenchement avec leur torche une explosion... et se retrouvent projetés dans un autre lieu, dans un autre temps,... au royaume de Choldée. Puis sans liaison apparente l'auteur nous projette à Salem où l'on assiste à une chasse aux sorcières et a leur procès.

Au début du roman l'on a un peu de mal à situer où veut nous emmener l'auteur, puis l'on est brutalement projeté en pleine chasse aux sorcières et l'on ne voit pas quels peuvent être les rapports entre ces deux récits. L'auteur a le souci du détail, et si le procès des sorcières s’avère être le point fort du récit, l'utilisation du grimoire un peu plus tard dans le récit donne lieu à des passages à la fois complexes et indigestes pour les néophytes en sciences.

Au niveau du monde l'auteur nous projette aux origines du monde, l'on assiste à l'arrivée des deux jeunes hommes qui rencontrent les sorcières arrivées depuis fort longtemps, et c'est là que le lecteur est un peu déstabilisé, il aurait été plus judicieux de procéder inversement pour une meilleure compréhension. Le monde décrit est un mélange de diverses époques, de divers univers, l'osmose malheureusement ne se fait pas entre les dinosaures, l'époque médiéviste avec les demeures des deux clans de sorcières, le nain, le géant,...

Le postulat de départ à savoir la projection dans des mondes différents est quand à lui par trop classique, c'est un thème maintes et maintes fois utilisé en littérature, donc on ne peut pas parler à priori d'originalité.

Les personnages sont assez bien fouillés au niveau de la psychologie, même s'ils sont quelque peu caricaturaux. De ce fait on a du mal a ressentir des émotions et l'on n'arrive pas à entrer pleinement dans le récit.

Bien que le style d’écriture soit agréable, certains passages sont pompeux et les dialogues sont trop nombreux et souvent trop longs prenant trop de place sur les passages descriptifs. Ces interactions manquent parfois de profondeur ce qui créent des situations parfois un tantinet trop expéditives.

Au final l'on est dans un tome introductif et cela se ressent. L'univers n'est pas assez développé malgré de bons passages. On ne peut espérer que dans le tome suivant le dosage entres les parties descriptives et les parties narratives soit plus équilibrées. On est sur un sentiment mitigé, le final paraissant un peu tronqué.

Attention : Livre lu sur la première parution (titre et nom d'auteur différent)
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit   

[F.H.Eiffel] Artefacts Tome 1 - Le manuscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1