Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Mr. Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Mr. Mercedes   Mar 13 Jan - 1:16

Année d'édition : 28 janvier 2015
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 550
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : « Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.

Dernière édition par Lady Swan le Mar 13 Jan - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Mar 13 Jan - 11:18

il me le faut ^^ j'ai glissé le mot pour la saint valentin mais bon xD

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Ven 27 Fév - 16:39

Je l'ai reçu ce matin ! Je vais le lire courant mars :)

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
le livre-vie
Nouveau

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Sam 28 Fév - 19:23

Il me tente beaucoup, beaucoup beaucoup celui-ci... Mais vais devoir être patiente!
Voir le profil de l'utilisateur http://lelivrevie.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Sam 28 Fév - 23:09

Il est si loin dans ma lecture de la bibliographie de King...Ouiiin, je ne vais jamais pouvoir attendre Crying or Very sad

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Dim 1 Mar - 9:21

Tu les lis dans l'ordre de publications, Hellza ?

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Dim 1 Mar - 11:00

Oui, c'est un de mes défis perso, un délire que je rêvais de faire et j'ai fini par me lancer cheers

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
chroniques-de-papiers
Proie

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Lun 2 Mar - 17:32

Y en qui l'on lu ? J'aimerais bien avoir des avis Very Happy
Mais bon, il m'en reste aussi un paquet de King à lire avant, j'ai peu le même trip d'Hellza Razz

Mon blog littéraire : Chroniques de Papiers

La page facebook !
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr/
benebooksblog
Nouveau

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Lun 2 Mar - 22:13

Je l'ai emprunté à la biblio j'ai commencé à le lire et pour le moment j'aime pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://benebooksblog.blogspot.fr/
bfanny213
psychopathe

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Sam 7 Mar - 11:13

Je l'ai commencé il y a peu et il est prenant, je vous en dirais plus par la suite. Encore un bon Stephen King en perspective.

Lire,
Ne résoudra pas vos problèmes,
Mais faire le ménage non plus,
Alors entre les deux......
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Dim 22 Mar - 12:55

Hellza a écrit:
Oui, c'est un de mes défis perso, un délire que je rêvais de faire et j'ai fini par me lancer cheers

Je trouve ça génial comme défi ! Tu en es à quel niveau ?

Je commence Mr Mercedes aujourd'hui :)

bfanny213
psychopathe

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Jeu 26 Mar - 13:29

choix du haut: presque un coup de cœur

Une ville des Etats Unis et un massacre, un de plus me direz-vous. Mais il est des choses que l'on oublie pas: une Mercedes qui vrombit prends son élan et fauche des chômeurs en attente d'un éventuel emploi. C'est la bourse à l'emploi de l'année, tout le monde y est depuis l'aurore et même plus.
Bill Hodgez, Off Ret (policier retraité) depuis 1 an, était un policier émérite, une seule affaire laissée sur le carreau, celle du tueur à la Mercedes. Depuis qu'il est à la retraite il se laisse vivre ou plutôt mourir à petit feu, n'ayant plus le goût à grand chose à part aux émissions de téléréalité style 'Jerry Springer show' sur son Laz boy en tenant son arme à la main. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre, qui va changer son existence. La lettre d'un créminel (non je n'ai pas fait de faute, il vous faudra lire le livre pour découvrir pourquoi) qui dit être le Tueur à la Mercedes. Dès lors une fantastique partie de chasse se met en place et l'on découvre avec stupeur le créminel, sa façon de penser, sa manière d'agir. Vite l'envie nous prends de hurler son nom à Bill Hodges mais il ne semble pas s'en apercevoir. Car non nous ne sommes pas sur place, cependant nous ne pouvons nous résoudre à laisser ce policier et ses amis sans aide,alors on continue la lecture, entre peur et envie.

Ce livre m'a très vite prise en haleine. Il est prenant et addictif si je puis me permettre. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Les personnages sont attachant malgré leur apparence d'anti héro (un flic retraité bedonnant et pensant régulièrement à se faire sauter la cervelle, une gamine de 50 ans à moitié folle). J'attends presque une suite tellement il m'a plus, c'est peut être aussi pour ça que je ne l'ai pas mentionné en coup de cœur.

Bonne lecture.

Lire,
Ne résoudra pas vos problèmes,
Mais faire le ménage non plus,
Alors entre les deux......
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   Mar 31 Mar - 15:14

Je ne peux pas dire que je suis une grande lectrice de Stephen King, j'ai lu 3/4 livres tout au plus, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt le temps, même si je commence doucement à m'y mettre.
Donc, je ne suis pas la mieux placée pour comparer avec ses autres romans, mais je peux tout de même vous dire que j'ai adoré Mr Mercedes ! Je me suis régalée :)

Dès les premières lignes, j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai même ressenti de la compassion pour les personnages qui ouvrent le roman. Pour cela, je crois que c'est l'une des qualités qu'on cite toujours concernant le style de l'auteur, il parvient à nous rendre ses personnages tellement humains, tellement proches de nous. Et c'est d'autant plus difficile car on sait qu'il va y avoir un drame.
Les premières pages se dévorent toutes seules. Puis ça s’essouffle un peu, je ne saurais vous dire pourquoi, mais à partir du moment où l'inspecteur à la retraite reçoit une lettre, ça traine un peu, et l'intérêt que je portais à l'histoire avec. Puis l'enquête commence, et avec elle des personnages secondaires inoubliables apparaissent, et là, ça devient difficile de reposer le livre.
L'enquête en elle-même, la situation, n'a rien d'extraordinaire, j'ai vu pire, plus complexe etc. Mais franchement, on s'en fout, car c'est super bon à lire ^^

La grande force de ce roman, ce sont les personnages. Des personnages torturés, complexe et bien travaillés, qui vont évoluer au fil des pages, et qui vont devenir encore plus attachants.
Hodges est un inspecteur à la retraite qui la vit vraiment très mal, si mal que la vie ne l'intéresse plus. Il s'est laissé aller, s'est laissé bouffer par cette déprime qu'il traine avec lui depuis des mois. Plus rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie, jusqu'à cette lettre. C'est ce qui va tout changer, c'est son salut, et peut-être bien même celui de son âme. Il va sortir de sa torpeur, mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-être, mais pas sans l'aide d'autres personnages qui vont devenir ses assistants dans cette enquête, que Hodges mène en toute illégalité, et tous vont risquer leur vie, de bien des manières.
Des personnages auxquels on s'attache immédiatement, pour qui on ressent une affection particulière. Tellement que l'enquête n'est plus la seule chose qui nous maintient en haleine et nous empêche de refermer le livre, on poursuit avidement notre lecture pour eux.

Et il y a ce tueur, dont on sait tout. Qui il est, où il vit, avec qui, ce qu'il fait dans la vie... on sait tout de lui, et c'est terrifiant. Cette folie qui l'habite, sa vie, ses agissements, sont terrifiants et le rendent redoutable. On commence à croire que rien ne pourra arrêter sa folie meurtrière, et encore moins un ancien flic accompagné d'un lycéen et d'une femme fragile psychologiquement, et qu'on va tout droit vers une catastrophe.

L'autre point fort, c'est que bien que nous ayons le point de vue de l'ancien inspecteur, et en même temps de celui du tueur, on pourrait croire que tout nous est dévoilé, et en fait, pas du tout, Stephen King parvient à nous cacher des choses, et fait durer le suspense.

Mr Mercedes est le premier tome d'une trilogie. J'ai tellement aimé que j'ai refermé le livre avec un pincement au coeur de les quitter. Je suis trop contente et trop impatiente de lire la suite, vous vous en doutez.

En bref, un thriller psychologique passionnant, avec des personnages attachants et qu'on souhaite plus que tout retrouver, un très bon moment de lecture !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr. Mercedes   

Mr. Mercedes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1