Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   Dim 27 Fév - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 332
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   Mar 11 Déc - 12:08

Citation :
Mon avis :

Lors de ma lecture du tome 2, je n'avais pas vraiment aimé la fin. Alors, cela augurait mal pour ce tome...

À la fin du deuxième tome, Ever mélange quelques gouttes de son sang à l'élixir qui sauvera Damen. Contre absolument toute logique. Elle préfère croire Roman, qui l'a torturé et qui mène son chéri aux portes de la mort, plutôt que les deux jumelles qui l'ont guidé durant ces épreuves. Pfff, cruche. Mais bon, tout ça s'est passé lors du tome précédent. La conséquence, c'est que maintenant Ever et Damen ne peuvent plus se toucher, le moindre ADN d'Ever qui se mélangerait à celui de Damen causerait la mort de l'Immortel. Alors, Ever va devoir chercher l'antidote à l'antidote!

Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. On assiste aux efforts d'Alyson pour trouver la solution qui lui permettra d'enfin pouvoir toucher Damen, ainsi qu'à divers tracas... un peu sans intérêts.

Pour compliquer un peu l'histoire, il y a maintenant un deuxième garçon dans la vie d'Ever... un triangle amoureux!! Ever est mêlée, elle ne sait plus quoi penser. Elle aime Damen. Mais elle ressent quelque chose pour Jude. Et Damen va disparaître de la vie d'Ever, pour que qu'elle puisse vraiment réfléchir à ce qu'elle veut. Ce qui déchire Ever, puisqu'elle ne peut pas vivre sans Damen. Ça ne vous rappelle rien? Ce n'est pas la première fois que je fais le rapprochement de cette saga avec Twilight, sauf que dans le premier tome, ça ne m'avait pas dérangée.

Autre chose qui ne m'avait pas dérangé dans les deux tomes précédents, c'est la propension d'Ever à s'autoflageller. Et à se redire encore et encore les mêmes choses. Avant, Damen avec son assurance et son insouciance venait équilibrer le récit. Mais maintenant Damen s'est découvert une conscience et fait une fixation sur son karma. Il n'y a donc plus rien qui vient contrebalancer les mille tapes sur la tête qu'Ever se donne (Je la claquerais bien moi-même, mais elle le fait très bien elle-même). Roman est égal à lui-même, mais il commence à me lasser et j'ai hâte que quelqu'un l'envoie ad patres. Autres personnages qui commencent à m'ennuyer, c'est Haven et Miles. Haven, je trouve qu'elle manque vraiment de personnalité, toujours à copier le style de ceux qu'elle admire. Et puis, je ne trouve pas qu'Haven et Ever aie une amitié très profonde, malgré le terme de meilleures amies qu'elles se donnent. Il n'y a pas grand-chose qui va dans ce sens. Et Miles, il semble plus occupé par son nombril qu'autre chose. La fin de ce tome est aussi décevante que la fin du deuxième. Encore une fois, Ever prend la mauvaise décision, à croire qu'elle fait exprès.

Tout n'est pas noir. On en apprend énormément sur le passé de tous les personnages. Sur Romy et Raine que j'apprécie beaucoup entre autres. On apprend un peu plus de choses sur Damen et beaucoup sur les vies passées d'Ever et j'avoue que ce fil de l'histoire me plaît énormément.

Bon, je regarde ma chronique et on dirait que j'ai détesté. J'ai quand même apprécié ce tome, je ne regardais pas combien de pages il me restait à toutes les 20 minutes. Même que j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, où il y a finalement de l'action. Mais je suis frustrée, car les défauts que je trouve à ce livre et qui m'ont refroidis sont aussi présents dans les deux premiers. Pourquoi cela m'a dérangée dans celui-ci et pas dans les autres? C'est clair qu'il lui manque quelque chose. Bref, je ne sais pas si je vais tenter le quatrième. Sûrement que oui. Je suis trop curieuse et puis, je n'ai pas vraiment détestée, je suis juste déçue.

3/5
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   Mar 11 Déc - 12:19

je n'ai lu que le premier et il ne m'a pas donné envie de poursuivre la série. je la trouve trop "plate" :s

et apparemment tu confirmes avec tes chroniques ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   Mer 12 Déc - 1:31

Plus ça va, plus elle pique du nez malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   Mer 12 Déc - 1:38

Je pense donner une seconde chance à l'auteur en lisant le tome 2 mais je ne pense pas poursuivre si ça ne s'améliore pas Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres   

[Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres
Page 1 sur 1