Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

le pire livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sytra
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 10 Avr - 12:14

J'avais tenté le premier tome de Journal d'un vampire, parce que j'avais adoré la série The vampire diares qui en est tiré. J'ai même pas pu le finir tellement j'ai trouvé ce livre mal écrit et inintéressant. Pour une fois, la série est bien au-dessus du livre.

Et sinon, il me reste un souvenir d'un livre pour ado, Arthur, la pierre prophétique (tome 1 d'une trilogie), qui avait réussi à profondément m'ennuyer à une époque où pourtant je n'étais vraiment pas difficile dans mes lectures (c'est sans doute pour ça que ça m'a marquée ^^). Du coup, je n'avais jamais terminé cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 10 Avr - 12:30

les pires livres pour ma part sont :
- Les Enfants de la peur de Frank Delaney . Un thriller lent, long, sans intérêt ^^
- Féealy Mage de Rawia Arroum : manque de travail sur le roman ( aussi bien sur le fond que sur la forme) absence de travail des éditions Persée sur le roman.
- La promesse éternelle, tome 1 : Nina de Lisséha Luneblanche même chose que pour Féealy Mage.
- La Fin d'un monde, tome 1 : L'étrange fillette de Montana Lee Erevan : un roman lent et long à lire alors qu'il ne fait que 148 pages. Tout y est plus que médiocre et j'ai franchement abandonné le tome 2 puisqu'il suivait le même schéma narratif !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
MaugrimHart
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 10 Avr - 13:27

Moi ça va j'ai lu Le Parfum, et j'ai trouvé l'histoire juste génial. Et j'ai surtout regardé l'adaptation en film que j'ai autant aimé.

Pour moi le pire livre, ou la pire série de livre qu'il ma été donné de voir c'est Les chevalier d'Emeraudes.En vrai j'ai kiffé les 4/5 premier tomes, puis j'ai fais une pose et j'ai pas reçue a reprendre. Mais à un moment je me souviens d'avoir vue une page entière du livre ou il n'y avait que des noms de personnages. En gros il disait machin se marie avec truc et ainsi de suite pendant une page.
Bref j'ai rendu le livre où je l'avais emprunté tellement je trouve que c'est commercial.
angelebb
Proie

MessageSujet: Re: le pire livre   Lun 15 Avr - 14:11

Le seul livre que je n'ai pas pu finir est "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, et pourtant il a eu un franc succès!!! Mad

Comme quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://angelebb.over-blog.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: le pire livre   Sam 11 Mai - 17:01

Je vais m'attirer les foudres de certaines. lol

Mais le tome 2 de fifty shades ... Mon dieu, je n'ai lu d'aussi énervant à lire.

Sinon ma dernière lecture stoppée, c'était Black Man de Richard Morgan, mais je pense que cela est dû au fait que je n'aime plus trop la science-fiction, à part certains livres.
Mélusine
psychopathe

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 15 Mai - 18:14

Alors moi, les livres connus qui sont sur ma liste noire:
- "L'éducation sentimentale" de Flaubert. Pourtant j'ai aimé "Madame Bovary" et adoré "Salaambo", mais celui-là... L'histoire d'un mec qui déprime parce qu'il aime une femme mariée plus vieille qui ne le sait pas donc qui se tape une prostituée et qui s'emmerde pendant des pages et des pages... Voilà ce que j'en retiens.
- "Le Seigneur des Anneaux". Je vais me faire lyncher mais jamais pu le finir. Je n'en pouvais plus d'attendre qu'il se passe quelque chose.
- "Da Vinci Code". J'ai soupiré toutes les 2 pages, j'ai trouvé que l'intrigue et le style étaient bâclé au profit d'une thèse qui se saborde toute seule alors qu'elle partait d'un truc génial, bourré de cliché en particulier sur les Français.
- "Twilight 4": les trois précédents cassaient pas des barres pour moi mais je les ai lus au second degré, c'était divertissant. Mais celui-là, j'ai pas arrêté de voir l'absence d'action et le plagiat partout, j'ai cru ne jamais le finir.
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 15 Mai - 19:23

Le seigneur des anneaux ? Shocked

C'est vrai qu'il est un peu long à débuter. Razz En même temps, on ne peut pas tous aimer la même chose. ^^

Twilight : Tu as trouvé qu'il y avait du plagiat par rapport à quel livre ? C'était l'un de mes tout premiers bit-lit.
Mélusine
psychopathe

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 15 Mai - 20:36

L'enfant-vampire, déjà je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à la sublime Claudia d'Anne Rice, alors quand en plus ils lui ouvrent une espèce de procès pour juger si elle a le droit de vivre, pour moi c'était du réchauffé d'"Entretien avec un Vampire"
Pour "Le Seigneur des Anneaux", je sais bien que j'ai un avis isolé (enfin, partagé avec mon homme qui est un amateur de fantasy pourtant).
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: le pire livre   Mer 15 Mai - 22:09

Mélusine a écrit:

- "Da Vinci Code". J'ai soupiré toutes les 2 pages, j'ai trouvé que l'intrigue et le style étaient bâclé au profit d'une thèse qui se saborde toute seule alors qu'elle partait d'un truc génial, bourré de cliché en particulier sur les Français.
Entièrement d'accord avec toi ! Jene comprends pas qu'il ait fait autant de bruit, et qu'il ait secoué les consciences religieuses : il y a des romans beaucoup plus incisifs, et 1000 fois mieux écrits que celui-ci !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: le pire livre   Jeu 16 Mai - 9:26

Moi aussi, j'ai eu du mal avec Da vinci code, mais ayant vu le film je me suis dit que le livre allait me plaire, ce qui a été le cas.
Mais il était beaucoup trop long à mon goût. D'ailleurs, je n'ai pas lu les autres romans de l'auteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pire livre   

le pire livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2