Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable   Ven 26 Sep - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : blackmoon
Nombre de pages : 282
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches. Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles. Cet être démoniaque porte un nom: Brodie. Ce monstre qui sème la folie sur son passage a un frère: River. River; ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre... Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, jusqu'à ce que Violet revoie le Diable...

Dernière édition par Louve le Lun 13 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable   Mer 1 Oct - 16:51

Mon avis:

Je souhaite remercier Black Moon pour cet envoi! Merci pour la confiance qu'il m'accorde!

Le tome 1 m'avais laissé un peu perplexe...J'avais bien aimé l'histoire, l'ambiance générale du livre mais l'héroïne principale m'avait fortement agacée! Et dans ce second tome, rebelote!!!

Après les événements à la fin du tome 1, River a fuit dans le but de stopper Brodie, qu'i arrête de semer la terreur partout où il passe, mais aussi pour apprendre à se passer de l'embrasement. Depuis qu'il est parti Violet erre un peu comme une âme en peine. On arrive à la période de Noël, période propice à la joie, la bonne humeur, mais non rien n'y fait! Avec Neely, l'autre frère de River, elle écoute à la radio une émission sur les événements surnaturels qui surviennent au quatre coins des USA. Quand un en particulier retient son attention, ils décident de partir à la recherche de River.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, car j'ai mis un peu de temps à me resituer au niveau des personnages, de l'histoire.
L'auteure nous plonge à nouveau dans cet univers si angoissant qui m'avait ravie dans le premier opus. Violet part à la recherche de River avec Neely, mais dans tous les endroits qu'ils traversent, c'est partout ce sentiment lugubre. Tout n'est que noirceur, à la limite du réel. Des événements totalement improbables surviennent un peu partout, leur fesant croire que River ou Brodie sèment la terreur partout où ils passent!
J'ai encore beaucoup aimé me plonger dans l'univers sombre dépeint par l'auteure, ce qui a encore freiné ma lecture c'est Violet. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce personnage...
Dès les premières pages du roman, on la découvre chez elle à "Citizen Kane", elle ne sait plus où elle en est, elle attend désespérément que River revienne vers elle. Quand elle comprend qu'il ne reviendra pas, elle décide de tout laisser tomber pour partir à sa rechercher avec Neely, avec lequel elle a noué une relation plus qu’ambiguë... Amitié amoureuse qui m'a profondément agacé! Elle n'arrive pas à choisir entre les deux. Elle a l'un mais elle veut l'autre malgré tout... Elle est indécise tout au long du roman, n'arrive pas à faire un choix. J'ai trouvé qu'elle était faible. C'est un personnage auquel je n'arrive pas à m'attacher.
Le personnage qui, à mon sens, est clairement sorti du lot est Neely. Le gentil, trop gentil Neely... On sent très vite les sentiments qu'il a pour Violet, mais il l'aide quand même à retrouver son frère. Il se sacrifie sans arrêt pour les autres. Il sait prendre les bonnes décisions. Le personnage qui a embelli ma lecture!
Quant à River que j'avais adoré dans le premier tome, il est tout simplement méconnaissable!!! Là j'aurais plutôt eu envie de lui donner des gifles pour le réveiller!!! Et on le voit très peu... C'est dommage!

Le style de l'auteure est assez fluide, ça se lit pas trop mal. Les chapitres finissent toujours sur un événement qui fait qu'on a envie de lire le suivant! L'auteure arrive à recréer la même ambiance glauque que dans le premier tome, tous les endroits que visitent Neely et Violet sont particuliers, les gens qu'ils croisent le sont tout autant! Il y a pas mal d'actions, je trouve juste dommage que ce que l'on attend depuis le début mette tant de temps à arriver... J'ai trouvé la fin un peu abrupte. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu ou pas mais certaines choses sont restées en suspens, je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, si ça se termine là, je serai un peu déçue...!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable   Sam 18 Oct - 19:10

Violet n'est plus elle-même depuis que River est parti avec Brodie, son frère, celui qui a causé trop de souffrances et de problèmes aux proches de Violet. Mais un manque s'installe et lorsque la jeune fille découvre une station de radio qui énonce les événements étranges, elle est persuadée que River est à l'origine de l'un d'eux. Accompagnée par Neely, un autre des frères de River, son frère, Luke et sa petite amie Sunshine, elle décide de retrouver River et d'empêcher Brodie de nuire à nouveau.

Le premier tome m'avait plutôt séduite pour son côté atypique et déstabilisant. En effet, l'héroïne et son entourage ne cessent d'étonner et de surprendre et le fond de l'intrigue donne la sensation d'être un véritable cauchemar où rien de ce que l'on voit n'est vrai et où tout n'est que brouillard et chimère. Le style de l'auteur permet d'avancer dans notre lecture sans trop d'embûches même si parfois il nous est difficile de bien comprendre ce qui se joue sous nos yeux. Est-ce réel? Est-ce encore un tour de passe-passe de l'un des frères ? L'auteur joue à nos dépens et nous propose un voyage troublant dont certaines choses sont cependant trop prévisible.

Violet n'a pas changé par rapport au premier opus. Elle est toujours aussi naïve et amoureuse d'un menteur, même si elle va peu à peu se montre ambiguë avec Neely qui semble très amoureux de la jeune fille et toujours présent à ses côtés. Alors oui, l'on peut comprendre que par amour, elle abandonne tout et se lance dans une quête improbable, mais pour ma part ça me semble tout de même un peu trop gros que ses parents la laissent ainsi s'en aller après tout ce qu'elle a vécu. Le voyage en lui-même est tout de même très intéressant puisque Violet va rencontrer de nombreux personnages atypiques qui vont lui permettre d'évoluer. Pin par exemple, cette jeune fille qui vit dans un drôle de village et qui verse du sang sur les tombes, Finch, un garçon qui ressemble beaucoup à Brodie et qui va se montrer mystérieux avec notre groupe ou encore Canto, une jeune fille solitaire. C'est d'ailleurs l'atout majeur de ce second opus, cette capacité de nous faire voyager et découvrir des lieux uniques et atypiques où chaque fois quelque chose de surnaturel en lien avec River et sa fratrie à lieu.

À plusieurs reprises j'étais tout de même déboussolée et parfois je décrochais complètement de cet opus, trop de choses se déroulant et parfois je savais ce qui allait se dérouler sous mes yeux. Ainsi, j'ai compris très vite ce que l'auteur allait faire de Finch, donc la surprise ne fut pas totale, même si d'un côté c'est la réaction de Violet qui a su m'étonner. La romance n'a plus vraiment sa place, l'auteur voulant passer à autre chose, même si les sentiments sont au coeur de la vie de Violet qui ne peut s'empêcher de penser à River.
En tout cas, l'ambiance du roman est unique et tellement fantasmagorique qu'on est chaque fois perdue et perplexe devant tous les événements. Idéal à lire un soir d'orage !

On a l'a un second opus mystérieux et plaisant, mais dont on ressort troublé ! On ignore si une suite a été écrite parce qu'il y a encore tant de questions qu'on se pose et si ce roman est le dernier, alors je reste un peu déçue de ne pas savoir si certains personnages reviendront dans la vie de Violet après avoir retrouvé ce qu'ils étaient partis chercher.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable   Sam 21 Fév - 16:33

J'ai encore une fois été emportée dans cette histoire lugubre et décalée.

Il y a quelques petits défauts, comme le manque de profondeur des personnages secondaires, mettant une distance entre eux et nous. Ils ne sont pas inutiles à l'histoire, au contraire, ils y ont toute leur place, mais ce ne sont pas des personnages inoubliables. De plus, l'arrivée de nouvelles personnes dans l'histoire, tout aussi décalées que ceux que nous connaissons déjà, les éloigne encore un peu plus de nous.

Heureusement, Violet relève le niveau. C'est vraiment un personnage à part. Elle vit d'une certaine manière dans le passé de sa grand-mère, nous offrant tout au long du roman des lectures du journal intime de cette dernière. Violet ne peut ainsi que faire le parallèle entre sa vie et celle de sa grand-mère, s'identifiant à elle, allant jusqu'à prendre des décisions en fonction de ce que Freddie a vécu. Mais finalement, on se rend compte que ces lectures ne servent pas à grand chose dans l'histoire qui nous concerne, et ne nous apporte aucune réponses.
Violet veut revoir le diable et veut prendre sa revanche sur lui. Et cette fois, elle va s'armer de courage et quitter sa grande maison lugubre mais rassurante pour le monde extérieur, et partir à la recherche de River, à moins qu'elle ne tombe sur Brodie...

La grande qualité de ce récit c'est sans hésiter l'ambiance. L'auteur parvient à maintenir tout au long de l'histoire une atmosphère pesante et angoissante.

Nos héros vont partir à la recherche de River, se basant sur des témoignages. Les voilà en plein road trip, dans la neige et le froid, suivant des traces laissées par, comme ils l'espèrent, River. Je pensais qu'une fois loin de Citizen Kane, cette grande maison lugubre, et dans un monde plus "moderne et actuel" les choses seraient différentes. Et bien pas du tout. On se retrouve dans des endroits encore bien plus terrifiants, et on rencontre des gens bizarres et encore plus décalés que nos héros.
L'angoisse est ainsi tout le temps présente, cette ambiance lugubre et sombre ne nous quitte pas un seul instant. Et cette impression que rien n'est logique est aussi toujours là, c'est comme si nos héros vivaient dans un monde à part, et pourtant, ça n'est pas négatif. On prend l'histoire comme elle vient et on se laisse porter par les événements, assez nombreux dans ce second tome.

Par contre, j'avoue que l'indécision de Violet, par rapport à ses sentiments pour les deux frères, m'a parfois laissée perplexe. Je ne parvenais pas à suivre où elle en était, et ne comprenais pas ce qu'elle faisait. Un coup l'un, un coup l'autre, un coup l'un devant l'autre... j'étais perdue ^^
La fin laisse aussi perplexe et on ne sait pas vraiment si c'est fini ou si on aura une suite, beaucoup de questions sans réponses, mais c'est aussi ce qu'on aime dans cette histoire, tout est sombre et bizarre.

En bref, un second tome que j'ai dévoré sans m'en rendre compte ! L'ambiance glauque et décalée, les personnages atypiques, le froid, le flou, la peur... tout est réuni pour passer un très bon moment !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable   

[April Tucholke]Quand j'ai voulu revoir le diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1