Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort   Jeu 25 Sep - 21:12

Année d'édition : 2014
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 360
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie

MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort   Mar 30 Sep - 19:29

Voilà mon humble avis à moi ^^
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Et voilà! J'ai enfin trouvé le temps de me caler ce tome 3 des Cavaliers! C'est le tome que j'attendais avec le plus d'impatience. Le tome 2 ne m'avait convaincu qu'à travers les premières révélations qu'il faisait sur Thanatos. J'ai donc été ravi d'entamer celui.

Ce tome nous emmène retrouver Regan et Thanatos, huit mois après la fin du tome précédent. Regan est à présent enceinte d'un peu plus de 8 mois, et Thanatos, lui, était jusqu'alors maintenu paralysé par sa fratrie afin de canaliser sa colère face à la trahison de Regan qui avait risquer de briser son sceau en lui volant sa virginité.
Mais lorsque Thanatos arrive à s'échapper de sa captivité forcée, et que fou de colère il fonce chercher Regan afin de se venger, il tombe une nouvelle fois de haut en découvrant la grossesse que cette dernière avait gardé pour elle. Alors que l'Apocalypse est plus proche que jamais, Thanatos arrivera-t-il à pardonner à Regan sa double trahison? Cette dernière acceptera-t-elle de lui faire confiance afin qu'ensemble, ils protègent leur bébé du mal qui rode?

Mon avis maintenant.
Globalement, la légende qui concerne Thanatos est d'après moi celle qui est la mieux construite, la plus riche et la plus complète (si on la compare à celles des deux Cavaliers que l'on a déjà découvert). La trame générale est plus noire que les précédentes car Pestilence se fait plus menaçant et l'Apocalypse plus proche que jamais.
Larissa Ione a vraiment une main de maître dans ce tome, car elle nous conduit sur tous les fronts à la fois de façon plus complexe que dans le début de la saga. On en apprend davantage sur la progression de la guerre entre le bien et le mal tout en assistant aux déboires de l'Aegis. Sans oublier que l'ensemble des secrets de Thanatos nous est dévoilé et que le couple qu'il forme avec Regan est au cœur de l'ensemble du roman. Vous le comprendrez aisément, je suis totalement séduite.

Coté personnage, je suis pleinement satisfaite pour la première fois! Regan est une femme forte et bagarreuse qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour défendre la cause de l'humanité en contrariant un Cavaliers qui pourrait la tuer en un claquement de doigt. Et malgré ça, on la devine fragile et délicate. J'aime vraiment ce mélange chez une héroïne.
Thanatos, lui, est le Cavalier le plus torturé des trois. On découvre qu'en plus de l'attrait involontaire qu'il a pour la mort (et qui le détruit petit à petit sous l'afflux des remords) il cache un lourd secret que personnellement j'ai trouvé très bien amené. Je ne l'ai deviné que très peu de temps avant la grande révélation. Un autre bon point du roman.
Leur couple est pour moi le plus authentique de tous ceux offert dans la saga. Si c'est au début par "obligation" qu'ils se tolèrent, la naissance et l'évolution des sentiments sont vraiment bien ficelées. De plus évoluer avec une héroïne enceinte change vraiment de l'ordinaire. Il fallait oser, et c'est réussi!

Autre gros gros plus de ce tome, c'est que Reaver y est assez présent. J'aime beaucoup l'Ange et je me languis réellement de lire son tome :)
A souligner aussi la présence de plusieurs des personnages que j'avais suivi dans la saga Demonica (comme par exemple Kynan, Wraith, Eidolon ou encore Shade <3). Je les retrouve avec beaucoup de plaisir. Et c'est ce qui je pense fait que pour moi la saga des Cavaliers est un spin-off excellent.

En bref, un tome coup de cœur autant pour l'intensité de ses personnages que pour l'efficacité de son intrigue. Le petit déclic qu'il me fallait pour adhérer à 100% à cette saga. J'espère que le tome suivant sera tout aussi bon! Je conseille vivement celui ci en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur http://tahichaschronicles.weebly.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort   Lun 22 Juin - 16:05

Sortie poche le 10 juillet 2015 :

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort   

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1