Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Lun 25 Aoû - 18:52

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
RECOMMENCER À ZÉRO, ÇA CRAINT.

Quand nous avons déménagé dans l’ouest de la Virginie, juste avant ma dernière année de lycée, je m’étais résignée à l’accent, à l’accès internet pourri, et à plein d’autres choses ennuyeuses… jusqu’à ce que je croise mon canon de voisin, avec sa haute taille et ses yeux verts.
Pendant un instant, j'ai cru que les choses allaient clairement s'améliorer.

ET PUIS IL A OUVERT LA BOUCHE.

Daemon est exaspérant. Arrogant. Bon à se faire poignarder. On s’entend mal. Très mal. Mais quand un inconnu s’attaque à moi et que Daemon fige littéralement le temps d’un geste de la main, eh bien, quelque chose… d’inattendu se passe.

LE CANON D’ALIEN QUI VIT À CÔTÉ DE CHEZ MOI M’A MARQUÉ.

Vous m’avez bien entendue. Alien. Il s’avère que Daemon et sa sœur ont toute une galaxie d’ennemis qui veulent voler leurs pouvoirs, et que le toucher de Daemon m’a illuminée comme le Strip Boulevard de Vegas. La seule façon de me sortir de tout ça vivante est de rester proche de Daemon le temps que sa marque sur moi s'efface.

SI JE NE LE TUE PAS AVANT, CELA VA SANS DIRE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Lun 25 Aoû - 23:08

Il me le faut ! Je l'avais déjà repéré car j'ai lu un livre de l'auteur et j'adore trop son écriture !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 28 Aoû - 20:54

Il a vraiment l'air sympa ce roman et la couverture est magnifique !!!

www.frogzine.weebly.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 28 Aoû - 21:50

Enfin!!! J'en entends pas mal parler en VO, il me tardait qu'il sorte en VF!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Mer 3 Sep - 20:29

Oui il a l'air très sympa !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/ En ligne
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 25 Sep - 17:06

Roman reçu en partenariat

Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 25 Sep - 19:49

La couverture est très jolie et donne envie de se plonger dans ce roman !
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 30 Oct - 22:37

Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.

J'attendais la sortie de ce livre avec une grande impatience, les lectrices VO nous avait mis l'eau à la bouche!! J'en attendais donc beaucoup et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

Après la mort de son père, Katy quitte la Floride pour une petite bourgade de Virginie Occidentale. Très vite, elle rencontre ses nouveaux voisins Dee et son frère jumeau, Daemon. Autant Katy se lie rapidement d'amitié avec Dee, autant Daemon se montre détestable avec elle, sans qu'elle sache pourquoi. Petit à petit elle se rend compte que tout la ville les évite et elle ne désire qu'une chose, savoir pourquoi.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et ceux grâce en grande partie à des personnages très très attachants.
Katy est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'est pas heureuse d'avoir à déménager, même si elle se rend compte qu'il s'agit là d'un nouveau départ pour sa mère et elle. Elle souffre encore beaucoup du décès de son père. Elle se lie vite d'amitié avec Dee, sa voisine. Daemon ne lui facilite pas la vie, pourtant elle lui tient tête même si ça lui coûte beaucoup! Elle est vraiment très gentille, sans doute un peu trop! Malgré tous les "coups" qu'elle reçoit, elle reste vraiment digne et sincère avec elle même.
Daemon, lui, comment dire??.. Il est imbuvable, arrogant, hautain (c'est peut être la même chose!), à la limite de la méchanceté, mais pourtant, on l'aime!!! Il a un petit je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas lui en vouloir! Déjà il est très beau (il faut reconnaître que c'est un bon point!), il a beaucoup de charisme et énormément d'humour! Le bad boy dont toute jeune fille rêve!
L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Dee. Son secret (non je ne vous dirai pas quoi!) lui pèse beaucoup, elle veut juste une amie avec qui elle pourrait tout partager. Elle est tendre et drôle, une amie agréable à avoir.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est fluide et facile à lire. Beaucoup d'humour, c'est un véritable page-tuner ce roman.
Quand on commence ce livre on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on se doute bien qu'on va croiser des créatures fantastiques mais on ne sait pas lesquels et là je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue! L'univers imaginé par l'auteure est génial, j'ai adoré!! Très bien construit, elle a tout imaginé de A à Z et c'est vraiment réaliste. Bien qu'étant un premier tome, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie absolument pas. Je ne vais pas vous en dire plus j'aurais peur de vous spoiler!

Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est que sorte le second tome en VF!!

Bien qu'étant YA, je conseille fortement cette saga fantastique avec un héros à couper le souffle!
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 30 Oct - 22:38

bel avis ! merci Ninis !

Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Sam 1 Nov - 18:16

De rien, avec grand plaisir! Merci à toi de m'avoir permis de le découvrir!
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Jeu 6 Nov - 22:11

Citation :
Autant le dire tout de suite, il n'y a rien de franchement original. Ce premier tome m'a d'ailleurs fait penser à une autre saga. Je ne sais pas si c'est dû au clin d’œil à cet autre saga, que l'on peut remarquer à un moment-clé, ou si c'est parce que ce sont les mêmes grandes lignes, mais ça ne change rien du tout à l'enthousiasme que j'ai eu pour ce livre, durant toute ma lecture !

Katy déménage en Virginie-Occidentale avec sa mère à deux semaines de la rentrée. Elle est soulagée lorsqu'elle apprend que des jumeaux de son âge habitent à côté mais elle est vite déçue lorsqu'elle rencontre pour la première fois l'un deux, Daemon. Son caractère lunatique ne lui plait pas du tout. Alors qu'elle trouve une réelle amie en faisant la connaissance de sa sœur Dee, Daemon essaie à tout prix de les séparer. Katy ne comprend pas son comportement, ni celui des autres habitants envers la famille Black. Jusqu'au jour où elle apprend le secret de cette famille...

C'est le genre de roman où l'on ne peut pas dire grand chose sinon, tout est dit. On ne connait pas le secret qui entoure les jumeaux Black avant d'arriver à la moitié, à peu près. En attendant, on a tout de même de quoi se mettre sous la dent avec toutes les péripéties qui se déroulent. Le suspense est bien maintenu jusque-là, sans que l'on ne s'ennuie. Entre les hallucinations et les émotions contradictoires quand Daemon est dans les parages, les changements climatiques presque irréels et des conversations surprises qui cachent des sous-entendus, j'imaginais un peu tout et n'importe quoi sur ce secret, mais je ne m'attendais pas du tout à ça, ce qui a finalement été une très bonne surprise. L'univers fantastique est bien développé et cerné, on sait à quoi s'en tenir au fur et à mesure de nos découvertes et c'est toujours un plaisir de poursuivre. L'auteure a su rendre ce premier tome très addictif, il m'a été très difficile de le refermer ! Et même si ce premier tome est suffisamment complet au niveau de l'intrigue, que celle-ci a une réelle fin, on comprend tout de suite qu'il y a de quoi explorer encore un peu plus cet univers. Une suite qu'il me tarde de découvrir, maintenant !

Katy est une blogueuse littéraire dont beaucoup de lecteurs se sentiront forcément proches. Ce n'est pas ce qui est mis en premier plan mais on garde toujours en tête les petites anecdotes qu'elle relate à ce propos. À côté de ça, on ne peut pas dire qu'elle soit très perspicace mais elle a de la répartie, principalement envers Daemon, qui la pousse souvent à bout et ça rend tout de suite leurs échanges plus intéressants.
Daemon est arrogant au plus haut point. S'il fait perdre la tête, de plusieurs façons différentes, à Katy, c'est également le cas pour les lectrices. Tout comme Katy, on a du mal à le cerner. On a seulement le point de vue de celle-ci, et on ne sait jamais ce que pense réellement Daemon. Il est totalement imprévisible. Il sait qu'il peut avoir toutes les filles qu'il souhaite et il en joue, entre autres... Mais il sait aussi être plus humain et moral...
Dee, la sœur jumelle de Daemon, a une personnalité à l'opposé de son frère. Elle est plus enthousiaste à tout, plus confiante, plus ouverte. On s'attache facilement à elle également.

Pour résumer, ce n'est pas de la grande littérature, ni une preuve d'originalité mais c'est le genre de roman qui se lit tout seul, qui est addictif et très prenant. Ce premier tome m'a marquée bien plus que je ne l'imaginais et j'ai hâte de découvrir la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   Dim 31 Mai - 16:08

A l'occasion de la sortie de la nouvelle extension d'Armentrout en juin je me suis rendue compte que je n'avais absolument pas donné mon avis sur celui ci donc :

Citation :
Mon avis
Alors celui ci... Celui ci ... OH MON DIEU !

J'avais choisi celui ci pour un long voyage en train peu joyeux pour me changer les idées, et lui il tient clairement ses promesses.
Je n'avais pas vraiment lu le résumé, j'avais juste lu beaucoup d'avis PLUS que positifs, alors je me suis laissée traîner par la masse et je suis totalement d'accord avec eux, ce livre est une perle, une merveille, une chose fantastique.
Oui oui, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur.

Ce roman est totalement addictif.

J'ai adoré le personnage principal : Kat, la bloggeuse littéraire sarcastique ! Elle est drôle, forte, sarcastique et génialissime ! Dee et Daemon sont aussi des personnages supers cool, j'ai adoré l'entrain et la "folie" de Dee et puis voilà elle peut ... Enfin bref! Daemon est lui... Etrange, il va vous taper complètement sur les nerfs mais vous allez l'adorer, tout comme Kitten vous allez passer du chaud au froid avec lui sans trop savoir si vous devez le haïr ou l'adorer.

Alors oui, c'est une histoire d'amour avant tout, ou plutôt de "Je t'aime moi non plus" et de lycéennes pleines d'hormones mais c'est bien plus que ça. C'est un mystère, vous allez être balader comme la protagoniste de gauche à droite sans comprendre ce qu'il se passe réellement, vous posez milles et unes questions et trépigner d'impatience pour savoir le fin mot de l'histoire. Mais aussi pour savoir ce que va choisir de faire Kit ! Et pour une fois j 'ai trouvé ses réactions plutôt pas mal. J'ai été convaincu par ce personnage et ses liens avec l'histoire.

L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'avais des milliers d'hypothèses et pourtant aucune d'elle n'était la bonne. Je me suis laissée mener d'un bout a l'autre de l'histoire et j'ai adoré ça.

Dans ce livre il y a tout, de l'action, des combats, de l'intrigue, de l'amour etc...
Mon dieu j'ai tellement aimé ce bouquin que je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer sans vous spoil.
Et malgré un train qui m'emmenait à l'autre bout de la France pour un enterrement d'une personne que j'aimais terriblement, j'ai réussi grâce à lui à ne pas pleurer pendant les 5h30 de train, alors voilà, c'est vraiment une perle.
Je lui ai donc mis 9/10 parce que j'attend la suite pour avoir un avis définitif, mais je l'attend avec impatience.

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne   

[Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1