Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Amy Tintera] Reboot, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: [Amy Tintera] Reboot, tome 1   Mar 6 Mai - 12:07

Année d'édition : 2014
Edition : Le Masque (MsK)
Nombre de pages : 326
Public visé : Adulte / Young Adult

Quatrième de couverture :
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Amy Tintera] Reboot, tome 1   Mar 6 Mai - 12:08

Citation :
Wren est morte a douze ans, ainsi que ses parents, par balles. Trois coups l'ont tuée et elle s'est réveillée 178 minutes plus tard... à la morgue, plus terrifiée que jamais. Wren est une Reboot ; la plus résistante, la plus rapide et la plus forte de tout le Texas. Plus un humain est mort longtemps, plus il sera surhumain s'il devient un Reboot.
Wren aimerait parfois ressentir quelque chose, mais elle ne se sent pas capable de pleurer, n'a aucun mal à tuer des gens. Tout ce qu'elle veut, c'est obéir aux ordres de la SHER (Société Humaine d'Evolution et de Repopulation). Elle y a fait sa place, tout le monde la craint, la respecte et elle s'y sent bien.
Mais l'arrivée de Callum, un Reboot 22, va complètement changer son point de vue...
Callum a encore beaucoup d'un humain : ses réflexes sont lents, il cicatrise moins vite, il ressent des émotions qui l'empêchent de faire des missions correctement...
Par défi, Wren le prend sous son aile pour l'entraîner et le rendre meilleur. Mais, petit à petit, Callum lui ouvre les yeux et Wren se sent de plus en plus vivante à ses côtés...

Le thème est assez original même si la trame reste la même dans le genre. On assiste clairement à un univers dystopique : un virus qui terrasse quasiment toute la population, un gouvernement qui n'est pas forcément très net à ce sujet, des gens manipulés et utilisés comme soldats, une rébellion... L'originalité se trouve dans les détails apportés à tout ça, surtout que l'on ne sait pas grand chose encore dans ce premier tome. On a une bonne base qui promet d'excellents moments par la suite !
Bien que l'on commence tout de suite par une mission très rythmée, le début est un peu long à se mettre en place, le temps d'expliquer les choses et de bien situer l'univers et ses personnages, mais le reste ne laisse aucun temps mort. Dès que Wren ouvre les yeux sur ce qui l'entoure, trouve un semblant d'émotion, les événements s'enchainent et tout est de plus en plus captivant.
L'univers est bien décrit, l'intrigue est réellement bien ficelée, amenant des petites touches d'originalité là où il est difficile de le faire dans ce genre. Toutefois, on se pose encore quelques questions sur certains agissements du gouvernement et j'ai bien hâte de connaître les réponses...

C'est un vrai plaisir d'évoluer aux côtés de Wren. Même si elle ne devient jamais tout à fait humaine, elle n'en est pas moins attachante, au contraire. On la voit évoluer, on est clairement dans sa tête à chaque instant, on sait ce qu'elle ressent et elle évolue naturellement.
Bien sûr, on n'échappe pas à l'histoire d'amour entre Wren et Callum. On le sait dès le résumé. Mais j'ai bien aimé cette petite parenthèse, cette petite pause de légèreté dans l'intrigue. Callum apporte réellement quelque chose à Wren, ce qui contribue à la faire évoluer.
Les humains passent pour des esclavagistes mais certains sortent du lot et le peu que l'on voit comme cela m'ont beaucoup touchée. Ça paraît tellement impensable qu'il reste une petite part d'humanité quand on découvre l'univers dans lequel évolue Wren...

Une dystopie à demi originale qui devrait ravir les accros du genre ! L'univers et les personnages sont accrocheurs, touchants, captivants et intrigants. Plus on avance, plus la tension est insoutenable quant à la réussite ou non de leur objectif. Une nouvelle saga à découvrir et à dévorer !
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Amy Tintera] Reboot, tome 1   Mar 6 Mai - 17:28

je l'ai dans ma pal ebook ^^

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Amy Tintera] Reboot, tome 1   Jeu 26 Fév - 17:47

Passionnant du début à la fin !
Le résumé et la couverture m'avaient donné envie de découvrir cette dystopie, et je ne suis pas déçue ! Au contraire !

L'auteur nous plonge dans un monde original et assez terrifiant. Un virus a décimé la planète, relevant les morts. Si les enfants parviennent à garder un certain contrôle, les adultes non. Mais attention, les reboots ne sont pas des zombies, mais plutôt une évolution de l'espèce humaine. La SHER s'est d'ailleurs vite aperçue de leur formidable potentiel, et utilise ces enfants, devenus des machines de guerre à leur service.

Addictive dès le début, la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les images défilent devant nous comme dans un film, on est vraiment embarqué avec facilité, et on s'attache de suite aux personnages, surtout à Wren, qui nous raconte son histoire.

J'ai adoré Wren ! Ah mais vraiment, ses réactions, sa façon de voir les choses, mais plus que tout je crois que c'est comment les autres la perçoivent, et comment elle analyse ce qu'elle provoque chez eux. Ce petit bout de femme, d'une dureté et d'une violence implacable, que rien ne peut détourner de sa mission, que rien ne peut attendrir, va pourtant être bouleversée par un petit nouveau.
Callum n'est resté mort que pendant 22 minutes, ce qui lui laisse très peu de chance de survie après sa formation. En effet, plus le temps de mort est important, et plus les reboots sont performants et dénués de tout sentiment. Et inversement, plus le temps de mort est court, et plus les reboots gardent leur humanité.

Callum, par sa fraicheur, son humour et ses faiblesses bien trop humaines, va toucher Wren d'une façon qu'elle n'aurait jamais cru possible. Cette dernière va alors mettre tout en oeuvre pour préserver cette chose pure et fragile à la fois, allant jusqu'à transgresser toutes les règles qu'elle s'était fixée. Elle sera prête à tout pour le sauver.
Comment ces deux êtres vont-ils survivre dans un monde où les hommes ont peur des reboots, les détestent et les méprisent avec une telle intensité ?

J'ai adoré cette histoire, voir évoluer Wren, qui passe d'une tueuse redoutable à une jeune femme amoureuse était particulièrement intéressant. Elle reste cette tueuse qu'on a connu au début, mais elle devient encore plus dangereuse, portée par des sentiments.
L'histoire d'amour naissante entre elle et Callum est vraiment toute mignonne, et jamais leur relation s'impose sur le récit, au contraire, elle le sert habilement.

En bref, une dystopie à découvrir, pour ses reboots et son originalité. Tension, intolérance, danger et amour sont au rendez-vous dans ce premier tome, avec un dénouement promettant une suite captivante et riche en découvertes ! Vivement !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amy Tintera] Reboot, tome 1   

[Amy Tintera] Reboot, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1