Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince

votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Manga qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Manga sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Manga moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Manga que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Ven 25 Avr - 16:18

Spoiler:

Année d'édition : 2014
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 174
Public visé :  Young Adult
Nombre de tomes : 7
Genre : shojo
Quatrième de couverture :
Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l'histoire d'amour idyllique qu'elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n'existe pas. D'ailleurs à l'âge de 16 ans, Erika n'a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu'elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?

Dernière édition par Louve le Dim 19 Juil - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Mar 27 Mai - 12:12

Erika est une élève de seconde qui ne peut s'empêcher de mentir. Depuis quelques mois maintenant, elle fait croire à ses amies qu'elle a un petit ami qui lui demande des choses très particulières. En effet, la jeune fille, dont les amies ont toutes un petit copain, ne peut accepter de se sentir exclue de ce genre de discussion alors qu'en vérité, elle n'y connaît rien aux garçons puisqu'elle n'a jamais eu de petit ami. Lorsqu'elle sent que son mensonge va éclater au grand jour, elle panique et décide de prendre en photo le premier beau garçon qu'elle croise dans la rue. Sa meilleure amie, dans la confidence, trouve ça très drôle, surtout lorsqu'Erika s'aperçoit que le garçon en question s'appelle Sata et qu'il est élève dans le même lycée qu'elle. Très vite, elle va devoir lui rendre des comptes pour expliquer son geste déplacé et le jeune homme va alors accepter de jouer le jeu. Mais Sata est un garçon froid et sadique qui va beaucoup s'amuser de la situation.

Wolf Girl and Black Prince est un excellent premier tome. Fort d'un design très soigné et très girly, j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment agréables à regarder, même ceux qui possèdent un côté très obscur. Erika est dite vaniteuse sur la quatrième de couverture, mais en fait c'est juste une jeune fille qui a peur d'être rejetée et qui se vante simplement d'avoir un copain qui n'existe pas. Du coup, je pense qu'on ne peut la qualifier de vaniteuse, à l'inverse de ses deux amies qui elles le sont bien davantage. Le contraste est marquant entre Erika qui est assez gentille et Sata qui donne la sensation de ne pas avoir de cœur et qui est très sadique avec notre héroïne. Il la considère comme son chien, exigeant d'elle qu'elle agisse comme il l'entend et tant pis pour sa fierté. Erika, qui a trop peur de perdre ses amies, obéit donc et se rabaisse à ne devenir qu'une pauvre chose à la merci d'un garçon impitoyable.

J'ai vraiment trouvé ce premier opus génial dans le sens où on ne s'ennuie pas et où l'auteur nous permet de découvrir les personnages petit à petit, apprenant à les connaître et à les apprécier. Comme dans tout bon shôjo, on suit donc l'évolution amoureuse de nos personnages qui pour le moment ne semblent pas du tout ressentir beaucoup de choses positives l'un pour l'autre. Espérons que cela change !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Lun 30 Juin - 22:50

avis tome 2

Erika et Sata continuent de se faire passer pour un faux couple. Seulement la jeune fille commence à réellement éprouver des sentiments pour Sata malgré son comportement à la limite du supportable avec elle. Aussi elle décide très vite de le faire succomber et de le rendre à son tour amoureux d'elle. Lorsqu'elle fait la connaissance de Takeru, un ami de Sata, Erika décide de lui demander conseil pour parvenir à séduire Sata.

Ce second opus de Wolf girl and black prince est aussi agréable que le précédent surtout qu'on y voit une réelle évolution des personnages. Erika prend confiance en elle et ne cache pas ses sentiments pour Sata. Elle va même tenter de le séduire de plus d'une manière et c'est très drôle de la voir agir ainsi, elle qui pensait détester le jeune homme sur qui elle déteint puisqu'il s'assagit depuis qu'il la connait. L'arrivée de Takeru apporte beaucoup de légèreté à ce second opus puisqu'il va tout mettre en oeuvre pour aider la jeune fille.

Sata est d'ailleurs un personnage pervers qui aime se jouer de la jeune fille. Il va lui faire croire monts et merveilles pour mieux se moquer d'elle, mais l'on se doute que derrière ce jeu se cachent tout de même des sentiments forts puisqu'il prend plaisir à sa compagnie et finit par lui faire un magnifique cadeau. J'ai hâte de voir l'évolution qu'aura leur relation dans la suite !

Le petit bonus de ce second tome c'est la nouvelle que nous propose le mangaka avec cette histoire où Ôji, un garçon timide et qui déteste les Gals se retrouve malgré lui dans une position inconfortable. L'humour est bien présent et l'on va très vite s'attacher aux personnages malgré la rapidité des événements.

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Dim 14 Sep - 14:17

avis tome 3

Erika pense que Kyôya a quand même quelques sentiments pour elle, surtout depuis qu'il lui a offert un collier pour son Noël. Cependant, sa joie est de courte durée puisqu'elle n'a aucune nouvelle du garçon durant les vacances. Inquiète à l'idée de le revoir à la rentrée, elle ne peut cacher son stress et ses notes chutent rapidement. Kyôya décide alors de l'aider à améliorer ses notes puisqu'il ne veut pas que l'on pense qu'il sort avec une idiote. Mais très vite, Erika va se faire des films sur cette fameuse soirée...

Wolf girl & black prince est vraiment un shôjo génial. Chaque fois que je commence un tome, je sais à quel point je vais passer un bon moment. Une fois de plus, je suis conquise par la tournure des événements puisque l'auteur n'hésite pas à nous proposer de multiples rebondissements. Erika reste fidèle à elle-même tout au long du manga. Elle est amoureuse de Kyôya et ne s'en cache pas. Bienveillante, la jeune fille va d'ailleurs se rapprocher d'un autre garçon de son établissement, Kusakabe, un garçon timide et fragile qui se cache des autres, car il a honte de son apparence qu'il juge efféminé. J'ai d'ailleurs grandement apprécié ce nouveau personnage tellement différent de Kyôya et qui pourtant va permettre à la série de prendre un tout nouveau tournant !

Le rebondissement est franchement inattendu, surtout aussi tôt dans une série shôjo et je pense que c'est une excellente idée puisque cela permet d'éviter que les lecteurs ne s'ennuient ! L'histoire bonus en fin de manga prend cependant un peu trop de place, dans le sens où même si elle est chouette, elle nous coupe dans notre lecture de wolf girl and black prince. Je suis vraiment très pressée de dévorer la suite !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Sam 18 Juil - 23:22

Avis tome 4

Erika et Sata ne se font plus passer pour un couple. En effet, le jeune homme n'a pas accepté que la jeune fille lui offre les mêmes chocolats que ceux qu'elle a offerts à Kusakabe. Depuis cet événement, Erika feint de ne plus penser à Sata et d'être enfin libérée de ce chantage qui l'a rendue malheureuse puisqu'elle était tombée amoureuse de Sata. Mais lorsque Kusakabe lui fait une déclaration, elle décide d'essayer de lui laisser une chance, puisque de toute façon, Sata ne semble pas intéressé par elle.

Wolf Girl and Black Prince est une saga que j'adore. Erika semble enfin avoir tiré un trait sur Sata, lui qui ne faisait que jouer avec elle et ses sentiments, même si on commençait à se demander si lui-même ne partageait pas cet amour en fin de compte, mais trop peureux de souffrir, il n'ose peut-être pas l'avouer. Du coup, au début de cet opus, Erika tente d'éviter Sata et de répondre aux attentes du charmant Kusakabe qui se révèle être un garçon adorable et très affectueux. C'est certain qu'avec un garçon comme lui, Erika serait plus heureuse !

On est en tout cas ravi de voir que Sata se réveille enfin. Alors, son comportement ne change pas réellement, il ne parle pas davantage et déteste devoir expliquer par des mots ce qu'il pense ou ressent. Erika est tellement maladroite et un peu naïve qu'il faut toujours qu'on lui dise par des phrases ce que l'on ressent, alors que parfois un baiser veut tout dire. Nos héros évoluent légèrement, surtout Sata qui commence à mieux comprendre l'amour et son fonctionnement. Il est d'ailleurs beaucoup plus touchant que dans les précédents volumes et on ne peut que l'adorer davantage !

La fin met en scène un nouveau personnage masculin qui semble trouver Erika tellement banale, qu'il va vouloir réveiller Sata et lui donner envie de s'amuser avec les filles et non être fidèle et amoureux d'une seule. J'ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer, parce que je suis clairement fan de cette série !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Sam 18 Juil - 23:23

avis tome 5

Kamiya a beaucoup de mal à comprendre Sata. Pourquoi se contente-t-il de sa relation avec Erika alors qu'il peut se permettre d'avoir toutes les plus belles filles à ses pieds ? Il tente alors de comprendre le jeune homme, qui ne semble pas ravi de l'avoir derrière lui tout le temps. Erika, pendant ce temps, ignore que Kamiya tente de pervertir son petit ami et elle se réjouit à l'idée que Sata se soit enfin fait un nouvel ami. Mais Kamiya n'a pas dit son dernier mot et il n'acceptera pas de voir un garçon qui lui ressemble tant gâcher sa jeunesse en restant fidèle à sa copine, une fille banale selon lui.

Wolf Girl and Black Prince est une série sur laquelle je me jette les yeux fermés. Je sais que chaque fois je vais passer un moment génial et prendre du plaisir à ma lecture. Si en plus visuellement on adhère alors c'est du tout bon et je trouve que la saga s'améliore au fil des tomes, alors qu'elle était déjà très bonne au départ ! Ici, on va davantage voir la relation Sata / Erika évoluer. L'un commence à comprendre à quel point il est attaché à la jeune fille et refusera de s'amuser avec d'autres filles. Même s'il joue encore sur le côté « tu es mon chien, tu m'obéis », on sent qu'il est très attaché à Erika et qu'il l'apprécie de plus en plus.

Dans cet opus donc, Kamiya veut pervertir Sata et lui faire rencontrer de nouvelles jeunes filles plus séduisantes qu'Erika qu'il trouve très commune. Mais rien n'y fera et Sata restera aveugle aux tentatives de son « ami ». Kamiya va alors se rendre compte qu'il est dans l'erreur depuis le début et que c'est en fait à lui de changer et de rencontrer une fille qu'il considérera comme spéciale et unique.

La seconde partie se centre uniquement sur les sentiments de Sata et sur le fait qu'il ne soit pas encore assez clair avec Erika. La jeune fille va alors avoir une requête des plus troublantes : elle veut de l'amour pour son anniversaire de la part de Sata. A première vue, il ne semble guère enchanté et ensuite, elle décide de modifier son souhait et demande simplement à ce qu'il lui dise qu'il l'aime. Cela peut d'ailleurs sembler anodin, mais pas pour Sata qui va nous révéler ses problèmes avec les sentiments et les émotions.

L'opus se lit rapidement, avec plaisir et j'ai aimé cette évolution entre nos héros. Nul doute qu'ils ont encore beaucoup à nous offrir ! Je suis fan et j'espère que la série sera longue !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Sam 18 Juil - 23:23

avis tome 6

Les vacances d'été vont commencer et Erika pense déjà à toutes les occasions qu'elle aura de se retrouver en tête à tête avec Kyôya. Mais c'était sans compter sur la grande sœur de ce dernier, Reika, une jeune femme séduisante et très impulsive, surtout avec son frère, qu'elle n'hésite pas à gifler à tout va. Lorsque cette dernière découvre qu'Erika est la petite amie de son frère, elle n'y croit tout d'abord pas, étonné par le choix de son frère. Cependant, très vite, elle décide d'inviter la jeune fille chez eux afin qu'elle fasse également la connaissance de la mère de Kyôya. Pour Erika, l'occasion est trop belle, elle va enfin pouvoir rencontrer les proches de son prince ! Ni une, ni deux, elle finit par accepter et découvre enfin pourquoi son petit ami semble si peu enclin à dévoiler ses sentiments.

Ce nouvel opus est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai encore passé un moment exquis - comme toujours, j'ai envie de dire - et je dois bien admettre que je ne me lasse pas ni de l'héroïne pourtant un peu mièvre et naïve ni du héros qui semble toujours froid et distant avec les autres. Découvrir enfin l'enfance de Kyôya est génial, cela nous donne un nouvel aperçu de ce garçon qui semble cacher de profondes blessures et rencontrer sa sœur et sa mère est un régal. Elles sont toutes deux tellement différentes du jeune garçon ! Plus expansives, plus bavardes et amicales, elles vont accueillir Erika à bras ouverts !

Erika, qui est une jeune fille adorable, va encore une fois surprendre Kyôya et il va comprendre à quel point elle est attachée à lui. L'épisode du collier en est le parfait exemple ! Notre héroïne va se mettre dans tous ses états lorsqu'elle va s'apercevoir qu'elle a perdu le précieux cadeau de son prince. Et j'ai apprécié la classe de Kyôya qui va alors tout faire pour la réconforter.

Voilà un couple de shôjo qui pourrait sembler classique au premier abord, mais dans le fond, ils ont quelque chose d'unique et de très attachant, et j'avoue être très fan de cette série ! Vivement la suite !

Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Dim 19 Juil - 9:04

Oh la la, il a l'air terrible celui - ci je note !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   Dim 19 Juil - 10:22

Je suis accro ! J'aime bien l'esprit dominant dominé très très léger ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince   

[Ayuko Hatta] Wolf girl and black prince
Page 1 sur 1