Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
auteurs

MessageSujet: Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)   Ven 28 Mar - 12:57

C'est une proposition, façon bouteille à la mer !

Avec Chtitepuce, nous avons toutes les deux le roman young adult historique Bleu passion, dans nos pile à lire.
Bleu passion est paru chez Albin Michel dans la collection Wiz.

Citation :
Milan, Italie, 1487. Giulia, 17 ans, va passer le reste de sa vie au couvent de Sainte Marta. Une chose impossible pour elle, qui voudrait un mari et un foyer. La jeune fille trouve de l'aide auprès d'un sorcier, qui lui confectionne un talisman magique : avant l'hiver, son désir le plus cher aura été accompli. Elle entre au couvent, persuadée qu'un miracle se produira. Soeur Humilità, qui y enseigne le dessin et la peinture, décèle le talent de Giulia et lui offre une place dans son atelier. Cet endroit merveilleux où l'on fabrique en secret la couleur tant convoitée du bleu passion. Et si le destin de Giulia, c'était la peinture... ?

J'ai eu de très très bons échos / retours sur ce titre, ce qui m'a vraiment donné envie de le lire.

Avec Chtitepuce, nous comptons nous faire une lecture commune, on s'est demandé si cela intéresserait d'autres membres du forum.
Reste que le mois d'avril risque d'être chargé, donc la date serait à définir.
N'étant pas une habituée des lectures communes, je ne sais pas quelles modalités nous pourrions définir, peut-être que les modos du fofo accepteraient qu'on la fasse ici ?

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)   Sam 29 Mar - 9:28

Oh ouiiiii Very Happy
Si ça te dérange pas, je vais partager sur ma page, ça fera un peu de pub pour le fofo en même temps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)   Lun 31 Mar - 23:26

Au contraire ! Faudra que je fasse pareil, du coup...
(désolée, un peu - beaucoup même - bousculée en ce moment)

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)   Lun 4 Mai - 20:24

Je remonte le sujet étant donné que la LC ne s'est pas faite et que le roman prend toujours la poussière dans ma PAL.
Si ça intéresse des personnes :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)   

Seriez-vous tentés par une lecture commune de Bleu passion ? (young adult historique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1