Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides   Jeu 27 Mar - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 24 Avril 2014
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 408 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Sloane, jeune fille sérieuse, mène une vie tranquille dans une ville de la côte américaine. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice à New York. Dans leur sommeil, chacune rêve et vit la vie de l'autre. Elles ne se sont jamais rencontrées jusqu'au jour où elles tombent chacune amoureuses d'un garçon. L'une d'elles va devoir tout abandonner pour ne pas sombrer dans la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Distact
serial killer

MessageSujet: Re: [Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides   Mer 6 Mai - 20:36

Sloane est une jeune fille qui vit une vie sans histoire et banale dans une petite ville et la nuit elle rêve de la vie de Maggie, jeune actrice indépendante à New York et elle aussi la nuit rêve de la vie de  Sloane. Petit à petit on voit l'importance que chacune prend dans la vie de l'autre. Chaque chapitre fait parler l'une ou l'autre protagoniste chacune son tour.Un roman assez particulier dans le sens où on ne sait pas qui est vrai ou si l'une des deux est imaginée par l'autre ou si elle sont toutes les deux réelles. Un suspens qui est maintenu jusqu'à la fin. Le début du roman se lit facilement car on découvre leur vie et leur entourage ainsi que leurs habitudes, mais au bout d'un moment je me suis ennuyée car ça tournait un peu en rond; le suspens n'était présent que dans les derniers chapitres et là c'était très prenant et poignant avec beaucoup d'émotions. Je ne peux pas en révéler plus car tout se dévoile à la fin. Un roman touchant  qui manquait un peu d'action mais avec une  très belle fin .
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides   Mer 13 Mai - 21:26

Lucides m'a carrément retourné le cerveau. La dernière page tourné, je l'ai balancé à travers ma chambre.

Sloane est une jeune lycéenne qui a une vite plutôt paisible, entourée de ses amis et de sa famille. Toutes les nuits elle rêve des journées de Maggie. Cette dernière âgé de 17 ans comme Sloane est actrice à New York. C'est une jeune fille solitaire et indépendante vivant avec sa mère et sa fille. Elle-même rêve des journées de Sloane.

Adrienne Stoltz et Ron Bass vous mettent le cerveau à l'envers avec Lucides. On alterne les séquences entre Sloane et Maggie avec des descriptions de leurs vies longue comme mon bras. J'avoue qu'au début c'était un peu long. Le plus intéressant arrive à la moitié du livre quand on essaie de comprendre où est la réalité.
C'est à ce moment que vous vous demandez si vous même êtes bien réelle. Vous cherchez les petits indices disséminés, vous demandez aux copines, vous vous triturez les cerveaux. Vous comprenez mieux pourquoi j'ai fini par le balancer.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. J'ai eu une petite préférence pour Sloane qui se rapprochait plus de moi à cet âge-là. Je trouvais Maggie un peu trop "pleurnicheuse", mais j'aimais bien son indépendance. Sloane a un peu la vie rêvée, même si elle a aussi eu ses coups durs lorsqu'elle a perdu son meilleur ami et amoureux, Bill. Elle est attachante.
Quand Sloane et Maggie rencontrent enfin l'amour une nouvelle fois ou pour la première fois, tout bascule... je vous laisse le lire pour en savoir plus.

J'ai déploré que les auteurs ne poussent pas plus loin les expériences, en apprendre plus ce qui se passe entre Maggie et Sloane. Bien sur cela aurait peut être gâché l'effet. Vous arrivez à la fin et vous vous posez encore plus de questions qu'au début sans aucune réponse. Un seul mot : frustration!
Heureusement Pomme's book était là pour éclairer ma lanterne, ce qui m'a permis de mieux aborder ma lecture.

Adrienne Stoltz et Ron Bass ont écrit un livre unique et recherché. Si ce n'est pas un coup de cœur, ce roman m'a complètement chamboulé, j'étais aussi paumée que les héroïnes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides   

[Ron Bass et Stoltz Adrienne] Lucides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1