Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Ven 7 Mar - 22:43

Année d'édition : 2014
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 412
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Ven 7 Mar - 23:21

roman reçu en partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Sam 8 Mar - 10:41

J'ai lu de super avis dessus ! Il est déjà dans ma PAL, hâte de le lire :)
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Sam 8 Mar - 14:50

idem je n'ai pas pu résister a l'acheter quand je l'ai vu à l’entrée du premier magasin dans lequel je suis rentrée xD déjà dans ma pal et sera lu sous peu ^^

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Lun 10 Mar - 6:51

Il me tente bien ce roman et les avis semble plutôt positif à son sujet :-)

www.frogzine.weebly.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com En ligne
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Jeu 3 Avr - 10:28

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu et Louve du forum Mort-sure pour ce partenariat!!

Gabrielle est une jeune femme qui détient un diplôme d'archéologie. Suite à quelques "désagréments" dû à son ex, Martin, elle se retrouve à ne pas pouvoir exercer son métier qu'elle aime tant. Elle se retrouve à devoir postuler pour un poste de réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats. Rien ne se passe comme prévu durant l'entretien, elle en repart contre toute attente avec le poste de baby-sitter des deux enfants du patron...

Commençons par parler des personnages. Gabrielle est une jeune femme irrésistible. J'ai fondu pour ce personnage. Elle a un petit côté extravagant, elle est pétillante. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds, j'ai adoré!! Mais elle a surtout un coeur énorme. Elle obtient un peu par hasard (et après beaucoup de négociations!!) le poste de baby-sitter de deux garnements!!! Des jumeaux où bons nombre d'autres nounous se sont cassées les dents!! Elle arrive à se faire accepter mais c'est sans compter sur leur père!! Sa rencontre avec Adrien De Bérail va faire des étincelles!! Car autant elle est joyeuse, insouciante, profite de la vie, autant lui est sérieux et limité coincé!!
Adrien a beau avoir tout ce qu'il désire, argent, bon job, la vie n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé non pas une carapace mais un véritable blindage! Il est intransigeant, dur, sévère. Il a une certaine ligne de conduite et n'en déroge pas. Il ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas, qu'on le contredise. Rien n'arrive à le faire flancher de ce qu'il a décidé, même pas ses enfants.
Les enfants parlons en... Sophie et Paul m'ont chamboulée! Derrière leur façade de petits chérubins se cachent des petits amours. Ils sont durs et pas faciles car leur père les rend comme ça... La vie ne leur a pas fait de cadeaux à eux non plus et ils font preuve de beaucoup de courage dans tout ce qu'ils doivent affronter. Leur rencontre avec Gabrielle va leur faire beaucoup de bien. Elle a va véritablement être le rayon de soleil qu'il manquait à cette famille!

Je ne connaissais pas Sophie Jomain et j'ai vraiment accroché à son style. Il est fluide et très agréable à lire!! Elle a un humour irrésistible. Ses personnages sont réalistes et bien aboutis. L'histoire est prenante. Malgré le fait que ce soit une romance, donc ce qui arrive est assez prévisible, elle amène tout en douceur et réalisme. ça ne tombe pas de but en blanc. De plus derrière cette romance contemporaine, elle aborde des sujets bien plus douloureux, bien plus grave...(je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous spoiler, si vous désirez savoir il vous faudra le lire!!!).

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré!! Une petite romance contemporaine douce, agréable, drôle avec des personnages pourvus de sacrés caractères! Si vous avez envie de légèreté et que vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Gabrielle Géris!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Lullaby
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Jeu 3 Avr - 13:29

Hop, wishlist ! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Sam 5 Avr - 12:22

contente que tu aies aimé ninis =D j'adore cette auteur et en plus de ca elle est très gentille !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Sam 17 Mai - 9:56

Voici ma chronique :

"Alors que Gabrielle, ancienne archéologue, se rend à un entretien d’embauche avec Adrien de Bérail, avocat, pour devenir secrétaire, elle en ressort baby-sitter des deux enfants d’Adrien. Dès les premières pages, nous découvrons que Gabrielle est une jeune femme spéciale, naturelle, qui a le cœur sur la main (bin oui, il n’y a que Gaby qui peut sauver un pigeon de Paris et aller à son entretien d’embauche avec lui dans son sac à main). Elle est pétillante, a de l’humour et de la répartie. Bref, dès les premières pages j’ai pris plaisir à découvrir cette héroïne attachante.

Elle devra donc s’occuper de Paul et Sophie, deux jumeaux âgés de neuf ans. Leur mère étant décédée alors qu’ils étaient encore bébés, la leucémie ayant touchée Paul, Adrien a besoin d’une personne de confiance pour garder ses enfants. Pourquoi avoir embauchée Gaby ? Il se le demande, mais s’aperçoit vite qu’elle sait y faire avec ses enfants à qui elle a redonné le sourire. Néanmoins, Gaby étant spontannée et voulant faire plaisir, Adrien étant un homme relativement imbuvable qui pense qu’à sa petite personne et qui accuse sans avoir de preuve (c’est quand même dommage pour un avocat Wink ), le job de Gaby ne sera pas de tout repos !

Je me suis attachée à Gaby pour sa personnalité, sa façon d’être et la manière dont elle va s’occuper de Paul et Sophie. Elle va leur redonner le sourire et va les comprendre. J’ai adoré la relation qu’elle a avec les enfants. Quant à leur père, Adrien, je ne l’ai pas aimé. Il est trop excessif dans ses agissements et ses propos. Ses enfants n’ont pas le droit de vivre… Certaines réactions peuvent se comprendre vu que Paul est en phase de rétablissement d’une leucémie, mais je l’ai trouvé trop exigeant, trop dur. Que ce soit avec ses enfants ou avec Gaby qui lui pardonne néanmoins tout.

J’ai passé un superbe moment avec Gaby, Paul et Sophie. Sophie Jomain nous offre une romance contemporaine légère et pétillante à dévorer !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Mer 25 Fév - 10:26

J'ai passé un moment plus qu'agréable avec Gabrielle.
Si je ne suis pas tombée sous le charme du personnage masculin, Gabrielle m'a complètement séduite, j'ai adoré ce petit bout de femme.

Au premier abord, Gabrielle est une jeune femme de 30 ans qui galère dans la vie pour trouver un boulot, une jeune femme banale en somme. Mais on va découvrir que Gabrielle est bien plus que ça. Très vite, son côté loufoque apparaît et nous la rend à la fois drôle, et terriblement émouvante.
C'est une personne qui ne renonce pas, qui ne baisse pas les bras que ce soit dans la vie ou pour les gens. Obstinée, imaginative et drôle, c'est le genre de copine qu'on aimerait avoir. Elle a le cœur sur la main et quand on pensait la connaître suffisamment, elle parvient à nous surprendre encore. Bon, elle est parfois un peu naïve avec un côté bonne poire, mais une fois encore, c'est ce qui fait tout son charme.

Si j'ai adoré Gabrielle, qui fait à mon sens tout le charme de cette lecture, je n'ai pas aimé le personnage masculin. Non mais au secours quoi ! C'est quoi ce mec ? Je peux comprendre son côté obsessionnel pour son fils, je pense que la plupart des parents le deviendraient dans la même situation, moi la première. Mais ça n'excuse pas son comportement avec les gens. Alors peut-être que ce type de mâle plaît à certaines, mais pas à moi. J'ai un caractère de chien, oui je l'avoue, du coup, on passerait notre temps à crier...
Je n'aime pas comment il traite les gens, avec cette dureté parfois violente et brutale. Il a de la chance d'être tombée sur une femme comme Gabrielle, qui pardonne assez facilement et n'hésite pas à tendre la main, encore et encore.
Certes quand on connaît son passé, sa vie, on parvient à comprendre, mais une fois encore, ça n'excuse pas tout. Il a certaines réactions très violentes, des mots durs et qui pour moi sont impardonnables.

Côté style, c'est toujours aussi bon à lire ! C'est le deuxième roman de l'auteur que je savoure, que dis-je, que je dévore, et je suis conquise par ce style ! On est emporté par l'histoire, par les sentiments que l'auteur parvient à décrire avec beaucoup de justesse et de réalisme. On ne s’ennuie pas un seul instant, je vous assure, c'est vraiment prenant et addictif !

En bref, un roman bourré d'humour et d'amour, des conflits, des situations cocasses dans lesquelles se met une héroïne qu'on adore !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
roxou06
Proie

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   Mar 3 Mar - 11:43

J'ai trouvé ce livre agréable, facile à lire... mais au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que certaines choses se réglaient un peu trop rapidement, et j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages que j'ai trouvé excessifs !
Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié, et même rigolé à plusieurs reprises :)
Voir le profil de l'utilisateur https://lavienenrose.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée   

[Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1