Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de cœur !
60%
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
20%
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
20%
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Lun 4 Mai - 19:34

Malheureusement pour moi, j'ai vu trop d'avis "coup de coeur" passé, ce qui a un peu perturbé ma lecture, heureusement il y a toujours un "mais"...

Sur notre chère Terre, à notre époque, vit Penryn, adolescente qui vient de voir sa vie chamboulée après l'invasion des anges. Six semaines après, nous suivons la jeune fille qui cherche à survivre et à protéger sa mère et sa soeur Paige, handicapée.
Lors d'un déplacement, cette dernière est capturée par des anges. Ni une, ni deux, Penryn est prête à tout pour sauver sa sœur, même à s'allier à un ange, Raffe.

Susan Ee nous sert une histoire originale. Pour une fois les anges ne sont pas des anges mais, plutôt de vilains diablotins cachés sous des corps de dieux grecques.
Malgré tout, cela ne m'a pas suffit à avoir un coup de coeur, moi aussi. Je l'ai cherché pourtant, mais il n'est pas arrivé. J'ai tout de même apprécié ma lecture.
Un roadtrip sous le signe de la survie où une humaine et un ange essaient tant bien que mal de de s'entre-aider.

La narration se fait du point de vue de Penryn, autant vous dire qu'on ne sait quasiment rien de ce qui se passe. Une immersion totale dans un monde post apocalyptique. L'auteur ne s'épanche pas sur les révélations et laisse plutôt les personnages faire le boulot, on s'y attache, on les rejette, on veut savoir.
Raffe reste un mystère pour nous mais, Penryn n'en dévoile pas beaucoup plus sur elle et son passé. Des émotions à l'état du présent, c'est tout ce qui compte, vivre au jour le jour. Des personnages au caractère fort, Penryn façonnée par une vie difficile et Raffe façonné pour la guerre.
J'avoue avoir été plus frappée par la mère de Penryn, une femme aliénée dans un délire quasi constant. Elle fait froid dans le dos car elle est présente par petits bouts.

Je déplore juste un pseudo happy-end que j'ai trouvé un peu téléphoner.
Angelfall est un roman young-adult qui prend tout de même aux tripes, surtout dans le dernier quart. Il est glauque, il bouscule nos acquis. Les révélations ne nous laissent pas de marbre. J'attends la suite avec impatience pour en savoir plus sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Dim 7 Juin - 17:25

Citation :
Mon avis (8/10)
J'entend parler de ce roman, en bien, depuis tellement longtemps que je ne pouvais décemment pas, passer à côté !
Cependant, il n'est pas devenu un coup de coeur pour moi, il y avait ce petit quelque chose qui m'a manqué pour qu'il le soit. Je ne dirais pas que ce n'était pas une bonne lecture, elle était même géniale, mais pas parfaite.
De plus j'ai lu ce roman en Lecture Commune avec ma binômette Michou : Voici son avis!

L'histoire commence sur des chapeaux de roues, on a pas de passage introductif pour nous expliquer quoi que ce soit, directement l'action commence, directement on plonge dans l'histoire comme ci l'auteur nous avez poussé dans le grand bain sans aucun coup de semence.
Et ça, je dois dire que ça m'a plu, donc dès le début du livre, j'étais vraiment à fond dans l'histoire, je pensais l'adorer, je pensais avoir retrouver la puissance des Hunger Games, mais quelle déception ce fût lorsque j'ai continué ma lecture...

Bref, pour résumer l'histoire, on rencontre Penrynn qui fuit son "habitation" avec sa soeur, handicapée, et sa mère, schizophrène, en pleine nuit dans un monde apocalyptique. Lors de leur fuite elles tombent sur un combat d'anges, qui sont les destructeurs de leur monde, Penrynn est incapable de se détacher du spectacle et ira même jusqu'à aider l'ange attaqué. Cependant dans la bagarre, un des anges en fuite s'empare de sa petite sœur et la kidnappe. Penrynn n'a donc plus le choix, elle emmène l'Ange, le soigne et va prendre soin de lui dans le but de se faire emmener au "nid" pour sauver sa soeur et autant dire que leur voyage ne sera pas de tout repos.

Donc voilà, l'histoire commence fort ! Je vais commencer par me débarrasser et vous dire ce que je n'ai pas aimé : Il m'a fallu longtemps pour mettre le doigt dessus, mais il y a trois choses qui ont gâché ma lecture. D'abord il y a le fait que cet univers post Apocalyptique ne soit pas du tout expliqué, pas du tout utilisé et pas du tout traité en profondeur. J'ai eu l'impression de revenir dans les tomes de la Sélection (saga que j'ai aimé, mais là n'est pas la question), on reste très en retrait sur les fondements de cette histoire, sur l'univers, on en apprend très peu, on attrape quelques brides de ci de là, mais ce n'est pas suffisant, surtout pour un tome introductif !
Ensuite, je vous ai dit que j'avais adoré le rythme mis en place dès le début par l'auteur, mais le soucis étant que commencer aussi fort et ne pas continuer par la suite donne une impression de lenteur, même si l'action reste assez présente, on a plus cette frénésie qui s'empare de nous dès les premières pages.
Enfin, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais j'ai eu une impression de "facilité" durant tout le roman. Tout se passe sans difficulté, il y a toujours une solution toute simple, rien ne se passe vraiment mal, quand ça pourrait être le cas et bien nos héros le passe sans sourciller. C'est surtout à cause de l'épisode du campement que je pense à ça.

Par contre, j'ai vraiment adoré nos protagonistes.
Penrynn est une fille qui ne se pose pas, ou plutôt plus, de questions, elle fait ce qu'il faut quand il le faut parce que dans un monde pareil, il n'y a plus de place pour le doute. L'ange va mourir ? C'est mon pire ennemi ? Pas de problème, je vais le soigner parce que j'ai besoin de lui pour ma soeur. Un cadavre décomposé devant une porte ? Ca pue, ok, mais au moins personne viendra dans cette maison nous ennuyer.
Elle a un esprit pratique que j'admire et qui manque beaucoup aux héroïnes que je rencontre ces derniers temps.
Elle est aussi d'une loyauté à tout épreuve, autant pour sa famille, même si chacun des membres semble être plus un poids qu'une aide pour elle, mais aussi pour ses amis, en tout cas pour celui-ci, pour lequel elle n'hésitera jamais à se mettre en danger.
Mais son esprit n'est pas que pratique et on le découvre très acide lors de ses échanges avec Raffe, elle a une bonne répartie et elle est vive !
Alors parlons de Raffe, l'ange déchu à qui on a pris ses ailes, l'ange blessé que Penrynn va secourir. Il est d'un naturel un peu imbu de lui même mais qui ne le serait pas avec un corps d'apollon et en étant un ange ? Il ne rechignera pas à aider notre héroïne après avoir conclue qu'il avait besoin d'elle pour récupérer ses ailes. Cependant, autant au début on sent que pour lui c'est une obligation, autant au contact de Penrynn et de leurs joutes oratoires, on va le découvrir plus drôle et plus attachant qu'il n'y paraissait !
J'ai adoré ces deux là, ainsi que l'évolution de leur relation, qui passera d'un simple contrat d'entraide à une amitié et à une protection mutuelle, cependant il m'a aussi manqué une petite étincelle dans leur relation. Lorsqu'elle se construit, on s'attache à eux, et on se laisse prendre au jeu, à cette parade qu'ils se font entre eux, disons que la tension monte petit à petit mais qu'à un moment l'auteur choisi de faire une cassure net et précise et qu'on ne la comprend pas, qu'on ne l'accepte pas je dirais même.

Ensuite, l'univers malgré la superficialité avec laquelle il est traité, reste très original et intéressant, il n'est pas ordinaire de tomber sur une apocalypse induite par des anges. Surtout que ce ne sont pas les seuls êtres mystiques que vous croiserez entre ces pages.
Alors on suit cette aventure, de nos deux héros, avec délice, on aime suivre chacun de leur pas et découvrir de plus en plus.

En bref, un roman que j'ai beaucoup apprécié surtout à cause des personnages et de l'univers original mais qui passé à côté du coup de coeur à cause de son changement de rythme, de sa facilité et d'une certaine part de superficialité dans le traitement de l'histoire. Par contre, je lirais le tome 2 sous peu avec plaisir ! Il me tarde de connaître la suite des aventures de nos deux héros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Lun 8 Juin - 17:31

Vos avis sont très tentant les girls !!! Faut vraiment que je me le procurer :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Ven 17 Juin - 20:34

La prochaine trilogie que je lirais.
J'ai lu pas mal de bons avis et apparemment c'est assez différent des lectures de ce moment.
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Ven 17 Juin - 23:11

J'ai lu le tome 2 il y a peu et c'est une excellente série !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   Sam 18 Juin - 8:52

C'est embêtant c'est que les GF, le premier est chez Territoires et le reste chez PKJ...
Ca m'énerve pour l'harmonie dans la bibliothèque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde   

[Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2