Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[VALD] Catacombes

votre avis
1. Coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: [VALD] Catacombes   Lun 24 Fév - 19:03

Tome 1
Année d'édition : 2009
Edition : Pika
Nombre de pages : 160
Public visé : Adultes
Quatrième de couverture : Anahë vient de s'installer à Paris pour vivre de sa peinture. Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes qui lui propose de visiter les sous-terrains de la capitale. Mais l'expédition tourne mal. Un événement étrange se produit et l'un des membres du groupe disparaît. Anahë décide alors de partir seule à sa recherche...

Tome 2
Année d'édition : 2010
Nombre de pages : 176
Quatrième de couverture:
Spoiler:

Tome 3
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [VALD] Catacombes   Lun 24 Fév - 19:05

Voici mon avis sur cette 1ere lecture manga:

Voici donc ma 1ere expérience en terme de manga, un univers atypique pour lequel j'avais quelques craintes.

Tout d'abord, j'ai emprunté cette série à mon chéri, le thème étant assez attractif et le style "européanisé". Ma 1ere crainte fut ma 1ere difficulté dans cette lecture: commencer par la fin et lire de droite à gauche! Une fois habituée (soit à peu près à 1/3 du livre) ça passe tout seul. L'histoire quand à elle est contemporaine, j'avoue m'y être un peu retrouvée ^^. Une jeune fille assiste à un concert dans la capitale avec son meilleur ami, après la 1ere partie elle rencontre le-dit groupe et sympathise avec le chanteur.
S'en suit une visite dans les catacombes de Paris, lieu qu'affectionne Vargher (le chanteur) pour puiser son inspiration, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Un univers "underground", sombre, teinté de mélodies beuglantes et d'âmes artistiques. Voilà ce que j'ai apprécié de prime abord. Le style de dessin en lui-même m'a laissé un peu perplexe: certes j'ai bien aimé le fait que les visages ne soient pas trop "mangaïsés" (yeux énormes, expression clownesques...) car ça m'a permis d'accrocher plus facilement dans ce monde que je connais mal. Malheureusement, ces mêmes visages n'étaient pas assez expressifs en fonctions des scènes, ils pouvaient même paraître "figés" alors que la tristesse ou la colère s’immisçaient dans la conversation.
Pour ce qui est du reste, les détails sont vraiment bien "léchés", les proportions assez harmonieuses, le tout rend l'histoire dynamique.

Pour résumer cette 1ere en terme de manga: le thème abordé m'a bien plu, le style général aussi, mais l'aspect parfois "figé" des visages et la lecture inversée m'ont un peu perturbée. Le final est assez "choc" pour nous donner envie de poursuivre car nous n'avons ici qu'effleuré les mystères que renferment les catacombes...
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [VALD] Catacombes   Mar 25 Fév - 20:52

Il ne me manque plus que le dernier à avoir, je suis depuis le début et j'adore le style, l'histoire tout ! Moi qui déteste les dessins style manga là ça change et j'aime !
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [VALD] Catacombes   Mer 26 Fév - 8:54

perso j'ai lu et plusieurs fois mais à chaque fois je l'ai oublié quelque temps après. Bon au moins ça me permet d'avoir l'impression de lire une nouvelle histoire chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [VALD] Catacombes   Sam 20 Déc - 21:15

mon avis sur le 2e tome:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VALD] Catacombes