Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 30 Jan - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : avril 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal !
Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Jeu 14 Mai - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 30 Jan - 14:39

Roman reçu en partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 30 Jan - 14:48

Il est trop beau le tigre  :love: 

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 30 Jan - 15:00

Il a l'air très sympa celui-là :)
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 30 Jan - 20:08

oui c''est vrai ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Mar 25 Mar - 8:09

Voici mon avis :

"Kelsey, dix-sept ans, est à la recherche d’un job d’été. Lorsque l’agence d’intérim lui propose de travailler quinze jours dans un cirque afin de tenir les guichets de vente et de s’occuper des animaux, elle accepte ce job mais est loin de se douter où ce job va la mener… Elle s’occupera principalement d’un tigre blanc (Ren) avec qui elle aimera passer beaucoup de temps. Dès la fin de son contrat, on lui propose d’accompagner ce tigre jusqu’à une réserve se situant en Inde. Kelsey adore ce tigre ; elle pourra continuer de s’occuper de lui, elle sera très bien payée… C’est ainsi qu’elle accepte cette offre et que sa vie va basculer lorsqu’elle découvrira la véritable nature de Ren.

J’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est super jolie, avec un beau tigre blanc. Puis quand j’ai lu la quatrième de couverture, il n’en fallait pas plus pour que je postule à ce partenariat. Je tiens donc à remercier Louve et le forum Mort-Sûre de m’avoir sélectionnée.

Mon avis est assez mitigé. J’ai bien aimé cet opus que j’ai rapidement lu, mais j’en attendais un peu plus. En fait, j’ai beaucoup aimé ce roman jusqu’au moment où Ren dévoile son secret. C’est à partir de cette révélation que j’ai été un peu déçue. C’est peut être idiot, mais je préfère la relation de Ren et Kesley lorsque Ren est sous l’aspect du tigre. Je ressens leurs émotions, leur complicité… Alors que lorsque Ren est sous sa forme humaine, je ne ressens rien, je trouve leur relation trop simple. Et le fait que Kesley ait très vite accepté le secret de Ren m’a un peu dérangée, même si cette facilité arrive souvent dans les romans Young Adult.

Néanmoins, j’ai bien aimé cette histoire de malédiction et la tournure qu’a pris cet opus ! Ce roman Young Adult devient surtout un roman d’aventure lorsque Kesley va aider Ren à se débarrasser de sa malédiction. J’ai également apprécié les descriptions de l’auteur qui m’ont souvent fait voyager.

C’est un premier tome qui, dans l’ensemble, m’a plu. De la mythologie, de magnifiques descriptions de l’Inde, une malédiction intéressante… Un premier tome à découvrir malgré quelques points négatifs !

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat."
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Mar 25 Mar - 11:36

Dans tout les avis que je lis sur ce livre, on soulève des points négatifs. Du coup, je suis plus trop tenté.
Ou à voir si j'attend la sortie poche.
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Mar 1 Avr - 11:20

Oui moi aussi, j'ai vu pas mal de déceptions passer sur la toile...

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Jeu 26 Juin - 14:14

Voila un roman que j’avais très très envie de lire depuis le début de l’année. Et oui je suis faible… Aucune résistance face à une jolie couverture et à un résumé qui sentait bon la romance fantastique. Hihihi c’est tout moi et mon coté fleur bleue ! Bizarrement, le livre est quand même resté quelques mois dans ma PAL avant de le commencer. Par contre, une fois ouverte, je n’ai pas pu lâcher ma kindle ! Au final je ne peux pas classer cette lecture dans mes coups de cœur puisque même si j’ai adoré l’intrigue, le style de l’auteur (ou la traduction ?) m’a beaucoup dérangé.

Le gros point fort de ce roman est son intrigue assez originale dans le sens où l’auteur présente Ren, un prince maudit qui se retrouve dans la peau d’un tigre blanc et Kelsey, une jeune américaine qui est pressentie pour lever le sort vieux de 300 ans. Des tigres, on n’en croise pas tous les jours dans nos lectures ! Des malédictions indiennes encore moins ! Bon ok, des romances entre humaine et créature fantastique, si… Malgré tout j’ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui se construit entre ces deux là même si les difficultés rencontrées paraissent insurmontables et que les sentiments qu’ils éprouvent ne sont pas forcément facile à gérer pour eux. Bref je n’en dis pas plus pour éviter les spoilers! Ensuite l’essentiel de l’histoire se passe en Inde, dans la jungle, dans les temples, dans une ambiance magique bercée par les pouvoirs des différents Dieux qui guident nos héros dans leur quête. J’ai vraiment adoré ce coté aventure genre Indiana Jones/Lara Croft pour jeunes lecteurs ^_^ Bien sur il y a des défauts ici et là, à l’image de Kelsey qui réagit quand même super bien quand elle découvre que son tigre peut se transformer en homme quelques minutes par jour, ou des tuteurs de cette dernière qui la laisse partir en Inde du jour au lendemain avec un total inconnu soit disant parce qu’elle est la seule à pouvoir s’occuper du tigre,… Ok. Ok c’est énorme, mais honnêtement je savais que ce serait une lecture jeunesse et je ne me suis pas arrêtée sur ce genre de détails pour profiter pleinement de la magie de cette histoire <3

Le point faible… le style de l’auteur. Là je ne sais pas si ce problème vient de l’écriture de Colleen Houck ou de la traduction française, mais j’ai trouvé qu’il y avait des fautes de temps utilisés et des répétions énormes (parfois 5 à 6 fois le même mot en l’espace de deux phrases). Dommage parce que de l’ensemble c’est quand même agréable à lire. Après j’ai lu le roman des éditions ADA, peut être que chez Poket jeunesse ce défaut n’est pas aussi présent.

Ce que je retiens de cette lecture reste vraiment le plaisir d’avoir découvert la mythologie indienne et ses légendes. J’ai adoré ! Maintenant il me tarde de lire la suite. Vite ! Vite ! Vite ! Mais à 22 euros l’ebook… je crois que je vais devoir attendre un peu.

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
merryfantasy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   Lun 7 Juil - 19:55

Il était temps que je lise ce livre à la couverture magnifique qui m’a été offert par une grande copinaute. C'est chose faite ! Alors que dire de ce roman ? Tout d’abord, que j’adore la couverture. Ce tigre est tellement mystérieux, je voulais vraiment connaître ses secrets. Et voilà ! L’histoire est ô combien originale, j’ai vraiment beaucoup apprécié.

La malédiction et toute la mythologie qui est mise en place m’a fortement impressionnée. J’ai goûté chaque mot en rapport à cela, et j’ai aimé tout ce qui s’en rapportait. Toutefois, je suis assez triste de voir que la plupart des événements concernant les personnages étaient téléphonés... Je n’ai pas eu de réelles surprises. Par exemple, quand Ren se montre en tant qu’homme à Kells... En fait j’attendais plutôt que l’auteur consente enfin à nous faire part de cette scène...

(...)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre   

[Colleen Houck]La saga du tigre, tome 1 : La Malédiction du tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1