Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 4 : Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 4 : Nouveau départ   Mar 28 Jan - 21:30

Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 406 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quelques mois avant d'accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c'est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l'a épaulée et consolée. Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul. De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de ses oeuvres. Et un homme d'honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités. Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu'ils méritent ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 4 : Nouveau départ   Mar 28 Jan - 21:31

Mon avis :

Comme vous le savez, je suis fan de cette saga et de ce fameux village de Virgin River, où les beaux hommes fleurissent et où il fait bon vivre. Ce tome ne fait pas exception puisque j'ai eu un coup de cœur , car j'aime évoluer à Virgin River avec ses personnages tous plus fantastiques les uns que les autres.

Ce n'est pas tant les personnages principaux qui m'ont plus, mais surtout la manière dont leur romance se déroule. Car oui, Vanessa a perdu son mari à la guerre. Je m'étais dis qu'on la verrait sans doute larmoyer pendant une bonne partie de l'histoire, car elle ne pourrait envisager de se remettre en couple sans éprouver de terribles remords face à la mort de son mari. Mais, non. Bien au contraire. Certes, elle a beaucoup de peine, mais la vie continue ... Et j'ai apprécié ce message véhiculé par cette romance. La vie est trop courte pour être gâchée, alors il faut aller de l'avant et essayer de vivre le plus grand nombre d'instants emplis de bonheur. Une superbe leçon de vie, même si réapprendre à vivre après une telle tragédie n'a rien d'évident.
Niveau romance, je dois avouer que j'ai été beaucoup plus toucher par celle de Joe.

J'apprécie particulièrement la plume de l'auteure et sa façon de nous faire vivre l'histoire à travers pleins de points de vues différents selon les personnages et des morceaux de vies de chacun. Cela permet de nous sentir encore plus proches d'eux au possible.
Une saga pleine d'émotions. J'avoue avoir ri avec les personnages, mais aussi tremblés avec eux lors de moments éprouvants. J'ai eu très peur pour Melinda, je dois dire ... Et ce qui lui arrive est quelque chose qui touche pas mal de femmes et qui peut se révéler assez traumatisant. J'ai été affecté par cette lecture.

Une saga qui traite aussi tout les soucis de la vie réelle et qui nous montre comment ne pas baisser les bras devant l'adversité, même quand tout va au plus mal.

Bref, une saga que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert et je compte bien poursuivre l'expérience. Même si je ne me presse pas, car pour le moment il n'y a que 7 tomes en VF ... J'espère que les autres suivront dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas

[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 4 : Nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1