Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

L'Antre du tonnerre

Votre avis :
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: L'Antre du tonnerre   Ven 25 Fév - 19:10

Année d'édition : 1999
Edition : Pocket
Nombre de pages : 318
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Elle se réveille dans sa chambre. Sa chambre ? Non, elle est à l'hôpital. Elle ? Mais qui est-elle ? Elle ne s'en souvient pas.
Heureusement, un charmant médecin l'aide à se rappeler. L'aide ? Peut-être pas, car en même temps que son nom lui reviennent d'affreux souvenirs : la mise à mort de son petit ami dans une caverne appelée l'antre du tonnerre...
Mais peut-elle se fier à sa mémoire ? N'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Les agresseurs sont morts depuis des années et pourtant elle les voit, tous là, à l'hôpital. Ils semblent s'être donné rendez-vous pour s'occuper d'elle...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: L'Antre du tonnerre   Jeu 2 Jan - 9:24

Susan est coincée sur son lit d'hopital, suite à un terrible accident de voiture. Elle souffre de trous de mémoires, surtout quand elle essaie de se souvenir de sa vie professionnelle.
Vite, le dosteur et l'infirmière nous mettent la puce à l'oreille : trop aimables et compréhensifs, ils créent le premier malaise. L'angoisse tombe sur Susan : elle croise l'un des tortionnnaires de son petit ami à la fac. Elle a témoigné contre cet homme et ses camarades, des années auparavant. D'ailleurs, c'est étrange...Il ressemble encore au tout jeune homme qu'il était alors...
Susan pense à une conspiration, une vengeance, ou peut-être à des lésions au cerveau suite à son accident, ou n'est-elle pas encore en train de sombrer dans la folie ?
En ce qui concerne l'histoire, je ne vous dirai rien d'autre, sinon vous découvririez le pot aux roses  Wink 
En ce qui concerne ma lecture, j'ai eu un peu de mal à m'immerger -comme à chaque fois que je lis un Koontz , mais curieuse de savoir le fin mot j'ai poursuivi : ce roman se lit d'ailleurs très vite. J'ai bien aimé la tournure des évènements, même si c'est un peu excessif (rocambolesque presque pour moi...).
J'ai lu quelques chroniques sur ce roman, après ma lecture, et certains lecteurs lui rendent plus justice que moi en le mettant dans le contexte politique en particulier. Alors peut-être n'y ai-je pas vu autant que je l'aurai du, je le reconnais volontiers. Ce fut pour moi un agréable moment de lecture, dont je ne garderai cependant pas un souvenir imperrissable.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas

L'Antre du tonnerre
Page 1 sur 1