Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 3 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Mer 22 Jan - 11:49

Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 440
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Lun 10 Fév - 14:34

Roman reçu en partenariat

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Mar 25 Mar - 21:22

Citation :
Avant toute chose, je voudrais remercier Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Editions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir ce nouveau thriller.

Je ne connaissais pas Jeff Abbott, je n’en avais même jamais entendu parler, mais en lisant le résumé j’ai été très intriguée par l’histoire.

Sam Capra est un brillant agent de la CIA, il pratique un « sport » un peu spécial, celui de se déplacer dans des environnements parfois impossibles, un vrai petit singe qui grimpe aux arbres en gros !
Un jour en réunion, il reçoit un appel qui lui demande de sortir du bâtiment, celui-ci explose et sa femme enceinte de 5 mois est enlevée sous ses yeux. Accusé par ses confrères d’être mêlé à l’explosion, il est torturé et séquestré, cependant il ne pense qu’à retrouver sa femme et son fils et finit par réussir à s’enfuir. S’ensuit alors une véritable course poursuite, course contre la montre pour retrouver sa femme.
Sur son chemin il croisera de nombreux personnages tous plus mauvais les uns que les autres qui lui mettront des bâtons dans les roues pour qu’il ne parvienne pas à son but. Mais Sam Capra est un personnage déterminé et surtout très courageux, il ne reculera devant rien pour retrouver sa bien aimée.

Je me suis attachée à ce personnage principal et j’ai été entièrement plongée dans l’histoire et la course poursuite. Le roman porte bien son titre, il nous tient en haleine, en adrénaline du début à la fin.

J’aime lire un thriller de temps en temps mais je n’en suis pas folle et pourtant j’ai beaucoup aimé celui-ci. La plume de l’auteur est très agréable à lire, le suspense est haletant du début à la fin, tout ce que j’aime et qui nous donne envie de ne pas lâcher le livre avant d’en avoir lu la toute dernière phrase.

Les personnages secondaires étaient également très bien travaillés, comme le personnage principal est le roman entier, mais j’étais tellement happée par la course déchaînée de Sam Capra pour retrouver sa femme que je ne me suis pas vraiment attardée sur eux.

En résumé, les passages à vide dans cette histoire sont très rares, le roman est rempli de rebondissements, l’intrigue est bien menée, elle regroupe divers complots, trafics, etc.

J’ai apprécié le dénouement qui nous propose un véritable retournement de situation très appréciable ! Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler pour savoir il vous faudra lire le livre !

C’est un thriller entraînant mais par moment un peu violent, en tout cas les adeptes du genre adoreront à coup sûr, et pour ceux comme moi qui ne sont pas spécialement amoureux du genre policier n’hésitez plus ! C’est le roman qui fera palpiter votre cœur à chaque page, celui que vous ne voudrait pas lâcher avant d’en connaître le dénouement.

J’ai lu quelque part qu’il y aurait une suite à ce livre ? Si c’est le cas je la lirais. Et sinon je lirais certainement d’autres livres de cet auteur car il est vraiment très doué !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Mar 25 Mar - 21:43

merci pour l'avis ^^ je possède un roman de l'auteur dans ma PAL, faudra que je l'en sorte =)

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Mar 25 Mar - 23:48

Ah bha ca oui ! Je ne sais pas si il sera aussi bien qu'adrénaline mais teste je te conseikle !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Mar 27 Mai - 2:09

Citation :
Sam Capra est un agent de la CIA confortablement installé avec sa femme Lucy, enceinte de cinq mois.
Un jour comme un autre, Sam part au travail après avoir fait son sport matinal. Pourtant en pleine réunion, il n'hésite pas à décrocher son téléphone lorsqu'il voit que Lucy essaie de le joindre, dans le cas où il y aurait une urgence concernant la grossesse. Mais au lieu de ça, elle lui ordonne simplement de sortir du bâtiment immédiatement. À peine sorti, celui-ci explose, ses collègues étant restés à l'intérieur et sa femme partant en voiture avec un autre homme. Seul rescapé de l'explosion, il est forcément soupçonné et enfermé pour le faire passer aux aveux par tous les moyens... Dès lors, il n'a plus qu'un objectif en tête : retrouver sa femme, son bébé, l'homme qui les a enlevés et démêler toute cette affaire.

Dès qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter. L'explosion se produit dès la fin du deuxième chapitre et tout ce qui suit devient addictif. On suit l'accusation de Sam de très près, supportant avec lui toutes les douleurs qu'il doit traverser : l'incompréhension de cet événement, sa femme et son bébé kidnappés, l'accusation à tort, les violences physiques pour le faire passer aux aveux... Si le début est éprouvant, ce n'est rien comparé à ce qui suit !
Déjouant la surveillance de la CIA, il part donc à la recherche de sa femme, et surtout de l'homme qui l'a enlevée, usant de ses connaissances professionnels et de ses méninges. Il se rapproche toujours un peu plus dangereusement de son but, découvrant des complots, des trafics d'armes, de l'esclavagisme, de la violence, à n'en plus finir. Jouant avec les mensonges, la traitrise, la confiance réservée, il parvient petit à petit à reconstituer le puzzle. Mais les révélations qu'il apprend au cours de sa quête n'ont pas fini de l'étonné, et nous avec !
L'intrigue est terriblement bien ficelée. On a bien quelques pistes, tout comme Sam, mais on est loin d'imaginer tous les détails que l'auteur nous livre dans ce thriller. On se pose tout un tas de questions, jusqu'à la fin et on tient absolument à avoir les réponses. D'ailleurs, il faudra se jeter sur le second tome pour avoir encore d'autres réponses car Jeff Abbott n'a pas fini de tout nous dévoiler !

Je ne peux pas beaucoup parler des personnages car tous, sans exception, réservent son lot de surprises, et ils sont nombreux. On en croise à différents moments de la vie de Sam et, ce qui leur arrive, ou ce qu'ils sont et font, les rendent complètement imprévisibles. Même lorsqu'il s'agit de Sam, on ne sait pas toujours tout ce qu'il prévoit...

Un thriller très prenant, mettant en jeu une course contre la montre et contre la mort. Les chapitres, courts et haletants, ne manquent pas de nous étonner ou de nous captiver à chaque fois. Le rythme est simplement un concentré d'adrénaline qui ne nous quitte pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   Ven 22 Avr - 12:50

Un très bon thriller qui m'a entraîné dans les méandres de la CIA et autres organisations, plus ou moins légales, pour déjouer des complots.
Sam est en couple, sa femme Lucy attend leur premier enfant et alors qu'il est au bureau, travaillant pour la CIA, sa femme l'oblige à sortir du bâtiment. Celui-ci explose, Sam aperçoit sa femme se faisant frapper dans un véhicule par un individu qui l'enlève.
Malgré ses recherches il ne la retrouve pas et il est accusé par la CIA ou d'avoir fomenté cet attentat ou d'être un imbécile qui s'est fait doubler par sa femme qui est à l'origine de blanchiment d'argent!
Convaincu de l'innocence de Lucy, Sam va endurer les tortures et l'emprisonnement, puis il va s'échapper et va recevoir de l'aide d'une organisation inconnue à la condition qu'il retrouve Yasmine , la fille d'un richissime industriel.
Dans le même temps, on assiste à la mise en place d'un attentat par le truchement d'une jeune fille à qui on fait un lavage de cerveau par la torture.
Un rythme haletant, qui ne s'arrête jamais, un héros comme on les aime, un peu naïf, bourré de bons sentiments, entier dans ses engagements, mais qui a de l'énergie et des ressources. Une jeune femme beaucoup moins naïve et combattive, Mila, va lui venir en aide. Un personnage charismatique et dur, mais très intéressant.
Un super moment mais un bémol car je ne savais pas que c'était une trilogie et l'histoire n'est donc pas finie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline   

[Jeff Abbott]Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1