Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de cœur !
38%
 38% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
13%
 13% [ 1 ]
3. Roman sympa.
49%
 49% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Ven 7 Fév - 22:12

Jolie chronique Babynoux... même si pour le coup je partage pas ton avis et rejoins totalement Michou et Roanne  Razz 

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Ven 7 Fév - 22:34

les gouts et les couleurs hin comme on dit :p c'est pas grave moi je suis a fond dedans pour au moins 15 personnes xD

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Sam 8 Fév - 9:45

Je crois que la fiction nous permet d’accepter certaines choses qu'en réalité nous n'accepterions pas... Travis est un fantasme, le bad boy attachant, au regard de vos descriptions, je n suis pas sûre qu'il aurait autant de succès dans notre monde réel ! ^^ Je n'ai pas encore lu Disaster mais je me connais suffisamment pour savoir que je risque probablement de craquer pour le personnage, à voir donc !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Jeu 13 Mar - 15:25

J'ai lu tous les commentaires et je rejoins l'hystérie collective ! Non je rigole, pas jusque là ^^ Mais j'aime beaucoup Travis :p Malgré son caractère de m**** et sa jalousie maladive que je ne supporterai pas si j'étais Abby... Et du coup, j'ai plus qu'envie de lire le "tome 2" ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Jeu 13 Mar - 15:55

Citation :
Abby a changé de vie, accompagnée de sa meilleure amie. Nouvelle école, nouvelle ville, c'était la seule solution pour échapper à son lourd passé et tenter d'avancer. Travis est le genre d'homme qu'elle doit absolument éviter si elle veut y arriver car il est le genre à ramener toutes les filles dans son lit et à courir après l'argent facile, notamment en faisant des combats la nuit. C'est justement lors d'un combat qu'ils se rencontrent et que commence leur amitié...

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman m'a touchée... Il est très réaliste, très moderne, très... commun. Chaque personne peut se retrouver en Abby, dans ses sentiments et ses réactions. On vit à travers cette histoire comme si on y était, comme si elle nous concernait.
La relation entre Travis et Abby est, bien entendu, au centre de l'intrigue et l'auteure a fait très fort ! On s'attache en très peu de temps aux deux personnages principaux, le temps qu'ils se rencontrent et s'apprivoisent. À partir de là, impossible de lâcher le livre, impossible d'être indifférent à tout ce qu'il se passe et impossible de ne pas fondre pour ce couple au tempérament imprévisible (que ce soit amical ou non).
Travis et Abby ne sont pas parfaits loin de là. Travis a un comportement vraiment insupportable parfois et Abby a bien du mal à ouvrir les yeux ou à prendre des décisions. Mais c'est ce qui les rend si attachant finalement. Ils sont comme tout le monde. Et ils sont réellement beaux ensemble, malgré toutes les épreuves qu'ils traversent, malgré les doutes et la peur, malgré la jalousie et les non-dits...
Une histoire très moderne que l'on a envie de suivre, de vivre et de ne surtout plus lâcher ! De plus, l'auteure a un réel don pour nous faire ressentir ce que tous les personnages ressentent, de rendre ses personnages intéressants alors qu'ils n'ont pas une meilleure vie que qui que ce soit. Elle les fait simplement vivre, avec toutes les émotions qui les traversent, et nous avec.

Comme beaucoup, je n'ai pas su résister au charme de Travis... Il est tout ce que toutes femmes veut éviter finalement et c'est peut-être pour cette raison qu'il nous attire malgré nous. Au fil de la lecture, on assiste à ses progressions ou encore à ses régressions. Sa rencontre avec Abby l'a totalement transformé et, un peu perdu, il fait beaucoup d'erreurs. Mais il en apprend et en ressort meilleur même si Travis reste ce qu'il est : un bad boy. On le voit sous des aspects très différents suivant les situations engendrées, ce qui rend certains événements assez insupportables (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme) tant on voudrait que cela se passe différemment, que les non-dits soient enfin révélés et que tout se passe au mieux, malgré sa jalousie excessive à certains moments...
Abby a des réactions très naturelles face à Travis. D'abord elle le repousse, ne voulant pas être la énième fille sur son tableau des conquêtes. Puis, le doute s'installe tout de même petit à petit. À force de le côtoyer, d'être ami avec lui, elle se rend compte qu'il n'est pas comme tout le monde croit... Tout parait réel et crédible. Parait, seulement. Parce que ça ne l'est pas forcément. Par exemple, Travis est invaincu et imbattable aux combats auxquels il participe, tout ça sans s'entrainer, et en faisant même exprès de se faire taper. Dur d'y croire mais au final, par rapport à tout ce qu'il y a à côté, on se fout totalement de ce genre de clichés...
J'ai également beaucoup aimé America et Shepley. America étant la meilleure amie d'Abby, et Shepley le cousin de Travis, on ne pouvait que les croiser souvent, et tant mieux ! Ce couple est un véritable pilier pour Abby et Travis quand tout dérape. Que ce soit ensemble ou chacun de leur côté, ils apportent le soutien nécessaire en toute circonstance.

Je ne peux que conseiller ce roman qui saura conquérir un très large public, même ceux qui ne lisent pas de romance habituellement... Les personnages et l'histoire en elle-même paraissent si réels et sont si addictifs, que l'on ne peut que s'y attacher et vivre intensément chaque situation ! Les émotions sont au rendez-vous grâce, notamment, à Abby et Travis qui combattent leurs démons tout en essayant de construire quelque chose...
J'ai un énorme coup de cœur pour ce roman qui a su me toucher et me faire rêver à la perfection.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Ven 14 Mar - 15:42

on a a peut prés le même avis grenouille =D

MON FACEBOOK
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Sam 15 Mar - 4:57

Je viens de le recevoir dans ma PAL... J,ai bien hâte de me faire mon avis sur ce dernier :-)

www.frogzine.weebly.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Sam 15 Mar - 10:11

que d'avis différents ! Perso je vais passer mon tour, je ne suis pas romance à la base ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Sam 15 Mar - 19:44

Voici ma chronique :)

"Abby accompagne son amie America à un combat clandestin. Ce combat met en scène le fameux Travis Maddox, cousin et colocataire de Shepley, le petit ami d’America. Travis rencontre alors Abby qui va tout de suite lui faire comprendre qu’elle n’est pas attirée par lui et qu’elle ne finira pas dans son canapé, comme toutes les filles qu’il ramène chez lui. Forcément, Travis est encore plus attiré par Abby et le challenge de la séduire. Mais, dans un premier temps, ils seront de très bons amis. Puis, à cause d’un pari qu’Abby a perdu, elle devra rester un mois chez lui ; leur amitié va se renforcer mais également évoluer…

Je ressors totalement ravie de la lecture de ce roman New Adult. Ça faisait un moment que je voyais que ce livre était génial en VO. Lorsque je l’ai eu entre les mains, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et sincèrement, c’était super :) C’est un roman qui se dévore vite car je l’ai trouvé très addictif.

Le seul point négatif que j’ai relevé est le caractère des personnages principaux. Parfois, j’avais envie de les secouer ou de leur dire de se détendre un peu (surtout à Travis). Et à Abby, j’avais envie de lui dire d’ouvrir les yeux !! Mais finalement, est-ce que c’est vraiment un point négatif ? Avec du recul, je me dis qu’ils ont des réactions assez naturelles. Certes, quelques une sont agaçantes, mais finalement je me suis attachée à ces deux personnages. Abby est une jeune femme qui vient d’arriver à la fac pour oublier le passé et démarrer une nouvelle vie. Quand elle rencontre Travis, une grande amitié naît alors, il la surnomme affectueusement "Poulette" et deviendront inséparables. D’ailleurs, beaucoup d’étudiants pensent qu’ils sont ensemble puisque Travis n’a jamais été l’ami d’une fille. Travis met les filles dans son lit, il n’est pas ami avec elles ! Or, Abby semble être l’exception aux yeux de Travis. Même si elle lui plait, il ne tente rien avec elle. Jusqu’à ce fameux pari et au jour où il s’aperçoit qu’il ne peut plus du tout se passer d’elle et qu’il ressent de l’amour pour elle.

Ce sont deux personnages dont les sentiments sont poussés à l’extrême. Travis est le bad boy dont beaucoup de filles rêvent, mais à cause de ce qu’il ressent pour Abby, il fera tout dans l’extrême : violence ou jalousie excessive. Avec Abby et Travis, on passe par beaucoup d’émotions et on vit avec eux leur histoire, comme si on les connaissait.

Finalement, l’histoire n’est pas si originale que ça, mais j’ai adoré ! Ce n’est pas simplement l’intrigue qu’il faut regarder, mais surtout la plume de l’auteure et les personnages qu’elle fait vivre.

Un roman New Adult que je vous conseille fortement de découvrir. Une fois ouvert, vous aurez du mal à le lâcher… Wink

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette magnifique découverte dans le cadre de notre partenariat."
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
celines
Proie

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mar 25 Mar - 7:54

Hé ben cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu autant en haleine. Il ne m'aura fallut qu'une journée pour le lire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui était bien écrite je trouve, et les personnages étaient très attachant. Comment ne pas résister face à Travis. On envie énormément la place de Abby. Plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache aux personnages car on découvre leur passé et on comprend leur vie. America et Shepley sont aussi deux personnages très touchant qui nous font bien rire et sont les piliers pour le couple de leur ami.

Je recommande beaucoup ce livre à toutes les personnes qui aiment ce style de livre ou qui souhaitent le découvrir.

J'AI ADORE.
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Lun 26 Mai - 15:17

Mon avis:

Abby intègre la fac avec sa meilleure amie, à des milliers de kilomètres de chez elle pour mettre le plus de distance possible avec son passé. Elle y rencontre Travis, beau gosse bad boy enchaînant les conquêtes, qui pour gagner un peu d'argent participe à des combats clandestins. Il jette rapidement son dévolu sur Abby, mais celle ci résiste... Ils font donc un pari, pari résumé dans le synopsis!

J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre (il faut quand même dire que c'est LE livre de ce début d'année, qui inaugure ce nouveau genre, porté en plus par une couverture splendide), ça a été un coup de cœur pour certains, plus mitigé pour d'autres. Alors bien sûr, ce livre a des défauts, mais je suis passée par tellement d'émotions en le lisant que j'en ressors avec un coup de cœur!!

Le gros gros gros atout de ce livre c'est bien entendu Travis!!!! The beau goss!!!! Il est beau, musclé, tatoué, charismatique au possible et toutes les filles en sont folles!!! Il est protecteur, et sait jouer de ses poings quand il faut (peut être un peu trop mais quelle fille ne rêve pas qu'on la défende à ce point là!!). C'est le bad boy par excellence, mais on l'aime un point c'est tout!! Les filles sont attirées par les bad boys, c'est comme ça! (Syndrome Damon??? Plume et Nath, si vous passez par là!!!! ;-) ). Enfin malgré ses airs de grosse brute, il y a bien plus. Il se couvre d'une belle carapace...
Abby, elle aussi a souffert par son passé. C'est pour cela qu'elle a choisi une fac très très éloignée de son paternel. Et elle retrouve en Travis tout ce qu'elle fuit. On se rend vite compte qu'elle craque pour lui (bien avant elle!!), mais elle d'interdit d'y penser, ce serait pour elle comme un retour en arrière. Elle m'a cependant assez agacé avec ses hésitations à longueur de temps, Travis lui est sûr de ses choix, de ses sentiments, et elle, elle ne fait que changer d'avis et ça l'a rendu irritante à mes yeux!!!!
América (la meilleure amie d'Abby) et Shepley (Cousin de Travis), sont en couple. Et eux m'ont fait beaucoup rire!! Ils sont très présents dans le livre, ils ont servi de point d'ancrage à nos héros à bien des moments. Ils ont su secouer Travis et Abby quand ils en avaient besoin, c'était assez plaisant!

On pourrait découper ce livre en 2 parties: la première quand Travis et Abby se cherchent, j'ai adoré et la seconde quand enfin on a ce qu'on attend est moins passionnante, mais n'en ai pas moins émouvante. On passe avec ce livre par toutes les émotions possibles! Mon côté fleur bleue n'y a pas résisté!! J'ai su occulté les points qui m'avaient agacé (la manie de Travis à jouer des poings trop souvent, les hésitations incessantes d'Abby...), pour être totalement transportée. L'histoire entre Travis et Abby c'est le type d'amour dévastateur, dévorant. Ils ne se supportent pas mais sont incapables de vivre l'un sans l'autre... Une histoire d'amour comme je les aime!

Le style de l'auteur est agréable, fluide et très rythmé car truffé de dialogues. Il se passe sans arrêt quelque chose, je ne me suis pas ennuyée une seconde!! Et voir un homme autant amoureux, ça met des papillons dans le ventre!!!!! Il y a des scènes Hot mais ça reste soft quand même, on ne tombe jamais dans la vulgarité. Le petit bémol que je pourrais ajouter si je voulais chercher la petite bête, c'est la fin que j'aurais aimé plus dévastatrice, à l'image de leur relation...
Le "second" tome sort au mois d'octobre, et ce sera la même histoire mais du point de vue de Travis cette fois ci, je le lirai au plus vite, c'est certain!!

En bref, une histoire d'amour belle, passionnante, dévastatrice qui nous donne une pléiade d'émotions, avec un personnage principal à tomber! J'ai totalement succombé malgré les petites imperfections!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
cathow
Nouveau

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mar 8 Juil - 6:17

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite.
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mar 8 Juil - 9:54

ce n'est pas vraiment une suite cathow, il y aura un second livre la même histoire du point de vue de travis, et quelques nouvelles complémentaires c'est tout ^^

MON FACEBOOK
cathow
Nouveau

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 9 Juil - 6:41

En fait je parlais du tome 3, Beautiful Oblivion, avec le frère de Travis: Trenton.  Embarassed 
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 9 Juil - 11:45

Oui c'est une sorte de nouvelle complémentaire à l'histoire de base il me semble ^^

MON FACEBOOK
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 13:58

Un roman que j’ai souhaité lire après tout le tapage médiatique qu’il a suscité afin de ne pas être influencée par l’engouement collectif.  Franchement, c’est un roman sympa mais loin d’être exceptionnel, j’avoue avoir été déçue. C’est une histoire d’amour surfant sur la nouvelle vague littéraire 2014 : Le New adult. Tout d’abord platonique et plutôt attendrissante, cette romance devient rapidement chaotique entre deux personnages meurtris où règne violence et autodestruction, bref deux personnes complexes qui ne savent pas s’aimer sans se faire du mal.

Abby, 19 ans à peine, est étudiante et a choisi de vivre loin de sa famille pour fuir un passé qui ne lui convient plus. Travis Maddox est le bad boy de l’université, un garçon tatoué, qui gagne sa vie en participant à des combats clandestins et dont la majorité des filles du campus n’ont pas résisté. Lorsque ces deux personnages que tout oppose se rencontrent, c’est le début d’un jeu tour à tour amusant et destructeur.

Ce roman raconte donc la relation tumultueuse entre deux personnages qui ne semblent pas fait pour s’entendre et pourtant ! Abby, look sage entre cardigan et boucles de perle soigneusement portés, accompagne sa meilleur amie, America, et son copain Shepley, à un combat clandestin dans les sous-sols du campus. Là, elle rencontre pour la première fois Travis Maddox, un jeune homme qu’elle doit fuir si elle ne souhaite pas être affichée à son tableau de chasse. Pourtant, inévitablement, elle attire son attention. Elle décide donc de jouer l’indifférente et l’envoyer balader dès qu’elle le peut, une des scènes les plus amusantes à ce sujet, c’est lorsqu’Abby veut faire fuir Travis en s’habillant et se coiffant comme un sac avec ses grosses lunettes de myope et que celui-ci semble complètement indifférent allant même jusqu’à l’inviter à dîner. Abby a du caractère et ne se laisse pas faire. Curieusement au lieu de le faire fuir, cela attise la curiosité de Travis qui voit en Abby, une jeune femme au comportement naturel, directe et qui n’est pas intéressée par son sex appeal. Travis est l’archétype du bad boy, le crâne rasé, couvert de tatouages, violent, une prédisposition pour l’alcool et aux conquêtes nombreuses car chaque passage de Travis est accompagné d’une horde de fille en chaleur, toutes la bouche en coeur et complètement niaises pour la plupart ! Bien évidemment, il se balade à moto. Pourtant ce n’est pas ce côté là qui le rend attirant, mais plutôt ce qu’il intériorise aux autres et dévoile à Abby ; un garçon serviable, intelligent et attentionné qui traîne ses blessures et une réputation exécrable. Leur relation démarre sur des joutes verbales incisives mais risibles, une amitié qui deviendra très vite pleine d’ambiguïté pour les autres d’abord mais aussi pour tous les deux. Travis suscite en elle des sentiments profonds mais Abby refuse de s’engager dans une relation avec lui qui serait vouée à l’échec. Voir ses deux personnages se charmer et se chercher, observer un Travis Maddox sombrer peu à peu dans l’amour, se transformer et une Abby aveugle à tous ses sentiments amoureux, est probablement la partie la plus intéressante du roman.

Lorsque la relation devient une véritable histoire d’amour, là ça chavire et devient plus explosif ! La jalousie et la possessivité de Travis amènent à des moments de violence d’une ampleur inappropriée et le romantisme platonique du début se transforme en une relation dénuée de charme et fortement assombrie par la violence du personnage et la guimauve de scène incongrue qui ne colle pas aux caractères des protagonistes. Malheureusement Travis ne se contrôle pas et, pour une romance de ce genre, le sang est assez omniprésent entre les combats clandestins et les crises de colère de Travis face aux autres hommes. Violence qui au passage semble être normale et complètement impunie. Personnellement, j’adore les personnages un peu violent mais ici c’est gratuit et sans conséquence donc complètement surréaliste et inadapté. Quand il est amoureux, c’est un personnage jaloux, protecteur et possessif à l’excès, cela le rend complètement dingue et ses pétages de plomb sont complètement disproportionnés et bien trop nombreux. Il faut dire aussi qu’Abby a aussi son lot de fautes ; une attitude égoïste et immature, qui n’apaise pas toujours notre mauvais garçon et parfois même carrément irrespectueuse, on pense au pauvre Parker, un de ses prétendants, planté seul en plein restaurant. L’Abby réaliste et pleine d’humour du début reprend vite ses habitudes passées irritables et ce n’est pas joli joli. D’ailleurs, ce passé révélé est loin d’être extraordinaire et on en attendait beaucoup plus.

L’auteure a par ailleurs une écriture assez simple et basique qui aboutit à une lecture rapide sans prise de tête mais disons le franchement, ce n’est pas de la grande littérature. C’est addictif mais on est un peu déçu par cette fin pleine de guimauve qui là encore ne colle pas du tout au contexte de l’histoire (ils sont quand même seulement 19 ans…). Quand au "ma Poulette", j’imagine que c’est un défaut de traduction, mais on est tous d’accord c’est ridicule et je détesterai me faire surnommer ainsi ! Par contre, la couverture est suffisamment réussie pour la souligner, indéniablement elle attire le regard et donne envie d’avoir ce beau livre dans sa bibliothèque.

En bref, un roman qui se lit très vite et qui nous fait passer un agréable moment, vite oublié cependant, et qui au regard de son contenu ne méritait pas autant de médiatisation que ce dont il a fait l’objet !

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 20:11

et ben moi j'ai été emportée par l'engouement collectif je crois xD j'attends de pied ferme le point de vue de travis qui sort dans mois ^^

MON FACEBOOK
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 20:57

Je pense que ma déception vient aussi de là, tout un "patacaisse" pour une romance pleine de clichés et complètement surréaliste... Le début était prometteur mais c'est vite devenu "trop" ! J'ai lu bien mieux ! ^^

Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mer 10 Sep - 23:10

Walkyrie a écrit:
Je pense que ma déception vient aussi de là, tout un "patacaisse" pour une romance pleine de clichés et complètement surréaliste... Le début était prometteur mais c'est vite devenu "trop" ! J'ai lu bien mieux ! ^^
Exactement !
Pour ma part, je ne veux SURTOUT PAS lire les suites !
A moins qu'on me paye pour ça, et uniquement parce que je suis vénale... Very Happy drunken (hum, c'était de l'humour, même s'il est douteux).

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Jeu 26 Fév - 17:50

Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture, qui aurait pu être bien mieux s'il n'y avait pas toutes ces petites choses agaçantes...

La première partie, je l'ai trouvé géniale ! J'étais vraiment à fond dedans, complètement sous le charme de Travis. Ce personnage fort que rien ne semble ébranler est envoûtant et captivant. Difficile de ne pas craquer, de ne pas engloutir les pages pour en savoir plus sur lui. Je tremblais en même temps qu'Abby, j'avais des papillons dans le ventre, le souffle court... bref, j'étais totalement embarquée.

Mais, je me suis au final vite lassée.

Les hésitations, parfois sans justification, d'Abby ont vite été agaçantes. Les "poulette" à tout va de Travis ont fini par me faire souffler, idem pour sa façon de parler et son côté obsessionnel. J'ai trouvé qu'on tombait ensuite dans les clichés, voire la facilité. Comment Travis, qui passe son temps à picoler, peut-il aligner des mecs qui s'entraîne 24/24 pour passer pro ? Faudrait m'expliquer...

Et puis, ce changement de personnalité pour Abby, je pense que c'est ce qui m'a le plus dérouté et c'est à partir de ce moment-là que je me suis un peu désintéressée à l'histoire. J'ai trouvé la seconde partie moins prenante, quand ils partent pour Las Vegas, qu'on découvre qui est réellement Abby, alors que c'est elle la narratrice je le rappelle, comment on pouvait ne pas être au courant ? Elle apparaissait comme une fille fragile, peu habituée aux sorties, aux garçons, alors qu'en réalité elle a un bagage derrière elle qui en impressionnerait plus d'un... j'ai trouvé que ce n'était pas cohérent.

Heureusement, la petite dernière partie fut plus intéressante, même si la fin est encore une fois facile...

Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture que je ne regrette pas du tout et que je vous conseille même, ne serait-ce que pour Travis, son amour inconditionnel pour Abby et puis, aussi pour son corps tatoué... ben quoi Razz

En bref, une lecture envoûtante (pour ne pas dire un personnage envoûtant ^^), surtout dans la première partie, qui est géniale contrairement à la seconde, limite décevante...

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
roxou06
Proie

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   Mar 3 Mar - 11:41

Mon avis sur ce livre :

Ce roman a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère littéraire et j’ai eu envie d’en savoir plus ! Et puis, une histoire d’amour, cela ne fait pas de mal de temps en temps !

"Première page, et nous voilà déjà plonger dans l’histoire sans même une introduction ou une petite présentation rapide. Rien du tout !

Nous retrouvons nos personnages en plein match de boxe (illégal), et c’est assez violent. Le livre étant raconté à la première personne du singulier, il faut attendre un petit moment pour apprendre le prénom de la personne que nous suivons : Abby, notre héroïne féminine donc.

Le livre commence donc sur les chapeaux de roues. Dans la foulée, nous rencontrons Shepley (cousin de Trevis), America (meilleure amie très protectrice d’Abby) et Trevis sans avoir aucunes beaucoup d’informations sur les personnages pour le moment.

Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, nous apprenons à connaître nos deux héros, et à les apprécier.

Abby et Trevis sont à l’université donc ce sont vraiment de jeunes adultes, et pourtant, les histoires dans lesquels ils s’impliquent sont des histoires très matures.

Je t’aime… moi non plus….

L’histoire dans ce livre est une jolie histoire d’amour. Le lecteur se doute dès le début du final du roman, mais je trouve que le cheminement vers cette finalité est assez original.

Abby est une jeune femme indépendante. Elle rencontre Travis à la fin d’un combat de boxe et ils deviennent très vite amis. Travis possède une réputation de briseur de cœur. Il a de nombreuses aventures sans lendemain et aucune fille n’a jamais été proche de lui au point de rester un certain temps dans sa vie.

Quand il rencontre Abby, sa vie change. Il n’a presque plus d’aventures et décide de se calmer pour être ami avec elle. Mais juste ami ?

En entendant les rumeurs circuler sur Travis, Abby se pose de plus en plus de questions. Pourquoi ne cherche-t-il pas à la séduire ? Pourquoi veut-il être ami avec elle ?

Les deux jeunes gens ont le même tempérament fougueux et suite à un pari, Abby aménage pour 1 mois chez Travis, vit donc tout le temps avec lui, dors avec lui…

Cet aménagement va conduire nos deux héros à jouer au chat et à la souris… ils s’aiment, ils ne s’aiment plus…

Je suis une grande romantique. Et même si je veux croire au pouvoir de l’Amour (oui, c’est kitsch comme expression je sais), j’ai un peu du mal à croire en la transformation de Travis, grand tombeur, en gentleman fou amoureux d’Abby… je trouve que c’est un peu gros !

Certes, toutes les femmes veulent croire qu’un homme peut les aimer assez pour changer du tout au tout, ou même croire en leurs incroyables sagesses, mais dans ce roman, c’est un peu exagéré-je trouve.

Pour ne pas perdre l’intérêt du lecteur, l’auteur joue beaucoup avec ce jeu du chat et de la souris. Les personnages sont toujours en train de se chercher, de se trouver, de se faire du mal, du bien…

Il y a vraiment un effet ping pong entre Abby et Travis, assez palpitant à lire je dirais, car j’étais toujours en train de me demander qui allait céder en premier. Tous les deux cherchent où est leur place, quitte à avoir des petit(e)s ami(e)s durant leur cohabitation pour voir où était la limite !

Nous suivons donc les aventures sentimentales d’Abby et de Travis. Tout au long du roman, on en apprend un peu plus sur ces deux héros, et j’ai aimé que l’information soit distillée par petite dose. Je trouve que cela augmente l’intérêt du lecteur.

À mi-livre livre, on apprend une grosse information sur le passé d’Abby et cela nous explique pas mal de chose sur son comportement. Cependant, je m’attendais à quelque chose de plus gros que ce que l’on a appris.

En parallèle, nous croisons aussi la meilleure amie d’Abby, America. C’est une jeune femme très fidèle en amitié, et qui n’hésite pas à ce mettre elle-même en difficulté pour soutenir Abby. J’ai trouvé cela très beau…

Le petit ami d’Ameria, Shepley, est le cousin de Travis et vit avec lui. Il est beaucoup plus posé que son cousin.

Ma note : 8/10

Ce livre est loin d’être le roman de l’année ! Cependant, il correspond parfaitement à ce que j’attendais de lui : une histoire bien sympathique avec une histoire d’amour comme je les aime"
Voir le profil de l'utilisateur https://lavienenrose.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster   

[Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2