Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Avez-vous une liseuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Avez-vous une liseuse ?   Ven 27 Déc - 22:57

Je suis très perturbée... Sous mon sapin, j'ai découvert un objet étrange, que j'ai retourné dans tous les sens, et le Père Noël,généreux, m'a dit : "Il y a déjà plus de 100 livres là dedans"  affraid 
C'est un achat que je n'aurai pas jamais pensé à faire pour moi, en amoureuse du papier, aimant admirer mes étagères de livres en expension.
Comment vais-je adopter cet engin bizarre ?

Avez-vous une liseuse ? Racontez-moi vos "débuts" avec cet engin bizarre, ça m'aidera peut-être à l'aprivoiser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Ven 27 Déc - 23:13

Moi je n'en ai pas ^^ par contre je li beaucoup sur mon téléphone, c'est moins encombrant que les livres. Le papier je le garde pour chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Ven 27 Déc - 23:20

Sur ton téléphone  Shocked  ? Waouh...un monde nouveau s'ouvre à moi ,ahah !
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Ven 27 Déc - 23:52

MDR !! oui c'est top ! moi j'adore, et même si l'écran est pas énorme tu peut agrandir l'écriture comme tu veux, et aussi faire un fond noir pour lire quant il fait sombre !! moi je suis fan !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 9:36

Je m'en suis achetée une pour lire dans le train en allant au boulot. Très pratique quand on bouge :)

Ma page auteur FB.
Mon site !
Voir le profil de l'utilisateur http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 10:03

zebuline a écrit:
MDR !! oui c'est top ! moi j'adore, et même si l'écran est pas énorme tu peut agrandir l'écriture comme tu veux, et aussi faire un fond noir pour lire quant il fait sombre !! moi je suis fan !

Je n'ai pas trouvé comment agrandir encore, mais la garndeur de la police est correcte.

Merci pour vos réponses  Very Happy 
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 10:27

Je n'en ai pas, et j'avoue que ça m'intrigue !
Mais je crois que j'aurais quand même du mal à lire sur autre chose qu'un support papier... Surtout que je lis rarement hors de chez moi donc je ne pense pas que ça me serait très "utile"!
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 11:15

Forlycia, c'est très juste : je pense que la liseuse va beaucoup me servir "dehors", parce que je ne sors jamais sans un livre et ils sont parfois volumineux, ou alors j'ai peur de les abîmer s'ils ne sont pas à moi. Du coup, je privilégierai la liseuse dans mes déplacements. J'ai pu constater un autre avantage, moi qui aime lire en prenant mon petit dej' quand la maison dort encore : pas besoin de caler les pages (est-ce que vous avez remarqué le sadisme du livre qui se referme sans cesse quand vous ne le cajolez plus de vos dix doigts ?).
Je l'apprivoise doucement, ou alors c'est l'inverse. Un cadeau qui perturbe mes habitudes et ma conception de la lecture, en tout cas !

Dernière édition par Hellza le Sam 28 Déc - 13:59, édité 1 fois
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 12:29

J'ai une liseuse depuis Noël ! ça va un peu à l'encontre de mes principes mais ça me permettra de lire des livres que je ne souhaitais pas forcément conserver dans ma biblio et de mieux gérer mon budget livre. Mais je reste une inconditionnelle du papier et tout comme Hellza je pense m'en servir surtout en déplacement pour ne pas abîmer mes livres papiers !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 12:36

Oui voilà, je pense qu'en voyage ça doit être pratique aussi plutôt que de caler je ne sais combien de livres dans la valise ^^ (et ça pèse moins lourd lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 13:37

Avec une liseuse, tu vas également avoir accès à tout un pan de l'édition actuelle qui existe uniquement en numérique, comme par exemple les très sympathiques éditions Láska, ou la nouvelle collection de Bragelonne qui sera dédiée au numérique, beaucoup d'ouvrages auto-édités, plein de micro-éditeurs ayant des collections dédiées, voire du gratuit , tu pourras choisir d'acheter des nouvelles à la pièce, et toutes les langues étrangères désormais tu pourras les avoir immédiatement et sans frais de port avec dictionnaire intégré et possibilité d'avoir des nouvelles ou des feuilletons y compris SFFF.

Bref c'est différent du papier, il y a d'autres auteurs, d'autres éditeurs, d'autres avantages ou pas, mais c'est un nouveau monde qui s'offre à toi ^^

Perso bien sûr au début, comme tout le monde j'achetais en numérique des livres qui existaient en papier, mais petit à petit j'ai découvert plein d'autres choses. Tu peux même lire des fanfictions si tu copies colles le texte et que tu en fais des pdf. Ou tes propres romans. C'est cool une liseuse x3 lol. Pis tu peux la glisser dans la poche du jean ou de la veste sans crainte de plier les pages, et effectivement tu peux lire en mangeant avec une facilité inégalée ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 14:01

Sherryn, merci pour toutes ces infos, c'est super  cheers 
Je vais de ce pas explorer les liens que tu m'as mis !
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Sam 28 Déc - 15:57

Ce ne sont que des exemples ^^
Il y en a vraiment des tonnes d'autres, donc si tu aimes trifouiller et découvrir des nouvelles choses, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie xD

Tiens, j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle du recueil Contes Myalgiques de Nathalie Dau (éditions Griffe d'Encre) qui est gratuite :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782917718490/contes-myalgiques-0
ça te donne une idée ^^

L'anthologie "Or et sang" des éditions du Petit Caveau a aussi été publiée en recueil, mais en numérique tu peux acheter les nouvelles à la pièce...

Bien sûr pas besoin de parler de tous les livres du domaine public que tu n'auras plus jamais à payer... ^^
Lullaby
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Dim 5 Jan - 12:43

Je n'ai pas de liseuse mais j'en ai emprunté une à la bibliothèque pour voir un peu comment ça marche.
J'avoue qu'au tout début, quand c'est apparu sur le marché, je me disais que jamais je n'en prendrai. Sauf que j'ai commencé à lire des textes numériques (non disponibles en papier). Que je vois de plus en plus de livres que j'aimerai lire sans être sûre qu'ils me plaisent et mes étagères étant déjà bien encombrées...
Bref, je suis de plus en plus séduite par la liseuse et sans doute qu'un jour, je franchirai le pas ! :)

Je reste une grande amoureuse du papier - si je tombe sur un livre numérique qui me plaît beaucoup et qui existe en papier, je le prend en papier ! - mais je me rends compte que la liseuse peut être très pratique pour
- se balader sans traîner trois tonnes de bouquins ou craindre de les abîmer
- découvrir des titres qu'on hésitait à acquérir sans se ruiner et sans se dire "rah j'ai plus de place!" (je pense notamment aux ouvrages tombés dans le domaine public ou aux maisons d'éditions SFFF qui font régulièrement de grosses promos)
- le confort de lecture pour les textes dispos seulement en numérique (parce que lire sur un ordi, ça pique les yeux...)
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Dim 5 Jan - 14:17

j'ai une liseuse depuis 1 an maintenant, j'ai effectivement eu du mal à m'y adapter au début, ne plus avoir la sensation du papier lorsqu'on tourne les pages ça fait bizarre ^^ même si j'avais décidé moi même d'investir. Et au fur et à mesure du temps je m'y suis accommodée et c'est vraiment très pratique surtout quand on voyage beaucoup ! je prend le train minimum 2 fois par semaine, et j'ai 2h de métro par jour toute l'année donc quand on rempli son sac de dossier de cours et tout ça et bien on apprécie de pouvoir lire un livre de 1000 pages sans être encombré comme pas possible, et comme le prix est moins cher si j'ai envie de découvrir un livre sans plus et bien c'est beaucoup plus simple ^^ ou même pas besoin de courir à la librairie en cas de manque de livre par exemple on peut acheter de chez soit. Non vraiment je n'en suis pas déçue =)

Tu as eu laquelle ? après si tu veux de l'aide des bons plans ou autre n'hésite pas Wink

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Lun 6 Jan - 6:41

Babynoux,j'ai une Kobo (Fnac). Je l'apprivoise doucement, c'est vrai qu'on s'y fait vite !

Merci pour vos témoignages !
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Lun 6 Jan - 14:49

c'est quelle kobo ? j'ai la kobo glo en noir =)

MON FACEBOOK
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Lun 6 Jan - 16:14

J'ai la même que toi  Very Happy 
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Mer 8 Jan - 8:54

ah cool =D tu verras elle est très bien !

MON FACEBOOK
Erine23
Proie

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Jeu 9 Jan - 10:58

J'en ai une depuis plus d'un an. Très pratique pour amener de quoi lire dans ses déplacements et la mienne la nuit aussi car elle est rétro-éclairée et ça m'évite d'embêter l'homme avec la lumière et de me minimiser les attaques par les moustiques l'été Razz. Utilités originales je sais. Par contre, j'adore toujours autant mes livres papiers ^^. 
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Jeu 6 Mar - 8:59

Petit bilan, au bout de deux mois : l'aspect pratique est indéniable. Même mon Hom s'est laissé séduire et trouve la liseuse très pratique.Facilité d'utilisation, possibilité de stockage monstre.
J'ai encore des problèmes pour créer mes "collections", je manque d'expérience ou alors c'est l'option elle-même qui n'est pas très maniable...Je voudrai le faire directement depuis mon ordi, quand elle est branchée, mais je n'y arrive pas.
La lecture est plutot facile , mais quelqu'un peut-il me dire si l'intensité de la lumière peut être réglée ?

Par contre, j'ai du mal à prendre des notes sur un livre que je lis sur la liseuse, et donc de le chroniquer. Ce n'est pas le même contact au roman, je suis sans doute trop conditionnée par mes 30 années précédentes de "tout papier", éprouvant un peu la même chose qu'à l'écoute d'un roman audio.

Bilan positif donc, dans l'ensemble  Very Happy 
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Jeu 6 Mar - 12:59

perso j'utilise le logiciel Calibre et j'arrive à changer les collections dessus directement

(j'avais un autre logiciel inclus avec la liseuse, mais un jour il a arrêté de fonctionner alors j'en ai juste téléchargé un autre ^^)

J'ai jamais pris de notes pour chroniquer un livre, je ne fais que surligner les mots que je comprends pas pour les chercher dans le dictionnaire plus tard ^^ (sur ce ce point j'ai réellement gagné un + avec la liseuse car avec le papier j'ai jamais de stylo sur moi donc en principe d'ici le soir, j'oublie le mot ^^''')
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Jeu 6 Mar - 13:11

Merci pour tes réponses, Sherryn. Je pensais qu'il y avait un logiciel pour ma liseuse, et c'est tout, mais effectivement, ça vaut le coup que je me renseigne pour voir si je peux modifier la façon d'exploiter cet espace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Mer 11 Juin - 22:00

un kindle , euhhhhh 2 kindles , ben on sait jamais que le premier tombe en panne arghhhhhhhhhhhh

j'ai jamais pensé a prendre des notes dessus ? vais essayer , bon j'ai jamais fait de chroniqque non plus , vais essayer aussi  Very Happy 
je suit une adepte du kindle mais je pense quand meme opter pour une liseuse qui lis les epubs dans l'avenir , (fichu dmr   , d'amazon)
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   Mer 11 Juin - 22:24

en effet j'ai refusé kindle pour ce fichu format propre a amazon ^^ au moins avec la mienne je peux lire tous les formats ^^

MON FACEBOOK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous une liseuse ?   

Avez-vous une liseuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant