Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
strawberry
Hôte de la louve

MessageSujet: [Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth   Jeu 26 Déc - 20:37

Année d'édition : 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 334
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :  Paris, 1778. la ravissante Élisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué. Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main.Élisabeth n'envisage pas une seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crokbook.eklablog.fr/
strawberry
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth   Jeu 26 Déc - 20:39

Mon avis :

Élisabeth est une jeune fille au caractère fort. Fille d'une famille noble et de la haute société, elle n'a que faire des bonnes manières de jeune-fille bien élevée. Elle devrait déjà être mariée, hélas elle n'a pas envie d'être soumise à un homme et perdre son indépendance. Lors d'un bal masqué elle va faire la connaissance d'Henry Wolton, qui est l'ami du frère de la jeune fille. Au fil des pages on apprend à connaître les personnages. De caractères différents, mais tellement attachants. Attirés l'un envers l'autre avec une intensité extrême du côté sexuel. Henry n'a pas l'habitude avec les femmes au caractère et au moeurs dévergondées. À cette époque, les jeunes filles se devaient d'être vierge jusqu'au mariage. Pendant leur premier rendez-vous intime, il va découvrir que la jeune femme était vierge. À partir de ce moment, Henry à peur pour sa réputation. Il décide de faire un mariage arrangé, et conclure une alliance entres les deux pays, vu qu'Élisabeth est Française et Henry Américain . Cette romance m'a bien plu même avec ses côtés simples, ce qui fait tout son charme. Tous les moments qui se passent entres les jeunes gens est fait de haut et de bas. Ce qui fait une histoire appréciable, pas une romance à la conte de fée. J'aime ce mélange. L'auteur a réussie à inclure tout un mélange de sentiments.
Voir le profil de l'utilisateur http://crokbook.eklablog.fr/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth   Lun 6 Jan - 17:20

Elisabeth est une jeune française de 20 ans, depuis deux ans elle est sortie du couvent et vie à nouveau avec ses parents. Mais depuis qu’elle est revenue sa mère n’a qu’un objectif : marier sa fille !! Et oui c’est assez normal pour l’époque. Pourtant cette idée n’est pas au gout Elisabeth qui elle voie le mariage comme une prison où elle ne pourra plus rien faire, elle est donc bien résolue à n’accepter aucune demande !! Mais il y a bien une chose qui intrigue la jeune femme, les rapports entre les hommes et les femmes … Lors d’un bal quelque peut libertin et masqué (pour l’anonymat), où elle va se rendre avec sa meilleur amie. Elisabeth va rencontrer un homme et là elle va avoir un bref aperçu de ce qu’a à offrir un homme …lors d’un étreinte passionné mais très brève, car quant elle se rend compte dans qu’elle situation compromettante elle c’est mise, Elisabeth va vite rentrer chez elle !!

Plus tard il va s’avéré que l’homme dont elle s’est rapprochée pendant le bal est un ami de son frère. Cette homme fraichement débarqué des Etats-Unis s’appel Henry.

Elisabeth et Henry vont avoir du mal à contenir l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pour sa part Elisabeth voudrais découvrir les joies de l’amour, sans pour autant devoir se marier …

Je me suis très facilement plonger dans ce livre, l’histoire se déroule en France !! Ça j’ai beaucoup aimé !! Bon il faut dire que l’auteur est française !!! Un bon point d’ailleurs, vue que les auteurs français ne sont pas légion dans ce genre ….

Donc avec la lecture de ce livre, j’ai passé un agréablement moment. C’est un livre très passionnant et surtout très facile à lire !! Il n’y à presque pas de temps mort, les relations entre Elisabeth et Henry vont faire de vrai montagne russe tout au long du livre !! Il y a beaucoup de quiproquo entre ces deux là ^^ un peu trop même parfois à mon gout …

Que dire si non … j’ai bien aimé les deux personnages principaux même si il n’on pas énormément d’originalité : Elisabeth qui ne connais rien à l’amour veut être libre, ne veut pas se marier …mais qui une fois au moment de passer à l’acte n’st pas du tout timide mais plutôt carrément entreprenante !! Et Henry un homme beau, très grand et fort, qui est très mystérieux qui a un sombre secret …j’avoue ne pas avoir trouvé une perle rare avec ces deux personnages pourtant j’ai aimé la rencontre car ce genre de personnages fait mouche dans une romance !!

En bref même si ce livre ne m’a pas paru très original, je dois dire que j’ai passé un bon moment car malgré tout c’est une romance, et côté romance cette histoire tiens ses promesses : de l’amour, de la passion des scènes superbement décrite !! J’aurais aimé plus de péripéties d’action de rebondissement … et j’ai était bien déçut par le « terrible secret » que Henry traine tout au long du livre …

Si vous chercher une romance historique sympa pour vous détendre vous pouvez y aller les yeux fermer !!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth   

[Éléonore Farnaye] La famille d'Arsac tome 1: scandaleuse Élisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1