Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Running Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: Running Man   Jeu 24 Fév - 22:00

Année d'édition : 2000
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.

Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: Running Man   Dim 22 Avr - 0:19

Coup de coeur ! <3

Citation :
Je ne m'attendais pas à ça, à une histoire avec autant d'ampleur.. Ce roman est troublant & terrifiant. Un coup de coeur dès les premières pages malgré une atmosphère oppressante qui ne fait que s'accroître..

Ben Richards est chômeur depuis qu'il a appris qu'il risquait d'être stérile à cause de son travail.. Il est difficile de trouver du travail alors que son bébé est très malade & que sa femme se prostitue pour pouvoir acheter les médicaments.. L'idée lui vient alors de participer aux Jeux, tous plus ou moins directement suicidaire malgré le désaccord de sa femme. Il va participer plus précisément à La Grande Traque, le jeu le plus violent qui existe : il s'agit de survivre pendant un mois pour remporter un milliard de dollars alors qu'un groupe de Chasseurs veut sa mort..

Le résumé est déjà prometteur mais quand on voit que chaque chapitre annonce un compte à rebours, on a du mal à s'arrêter de lire tant qu'on n'est pas arrivé à la fin, tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Ca rend l'histoire bien plus oppressante.
Stephen King nous montre bien les difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer pour vivre.. Une mère de famille qui doit se prostituer pour soigner un minimum sa fille, un père qui ne peut pas assouvir son rôle & qui doit trouver n'importe quel moyen de ramener de l'argent.. Sans compter un environnement malsain.. L'auteur nous décrit un monde pas si différent du nôtre. En plus violent, mais il démontre bien que l'Homme est capable du pire.. Une émission de télé réalité trafiquée qui pousse les télé-spectateurs à mettre les participants à bout sans raison.. Je ne trouve pas que ce soit différent de notre système & c'est ce que je trouve de plus terrifiant dans cette histoire. Jusqu'où l'Homme est-il prêt à aller pour sa survie ? & pour l'argent ?
Le suspense est omniprésent dans un décor réaliste.. On se demande toujours ce qu'il va aboutir de cette histoire & finalement, on ne le sait qu'après avoir lu les dernières pages.

Ben Richards est le genre de personnage qui ne passe pas inaperçu.. On est intimement lié à lui, à son histoire, à son avenir cauchemardesque.. Je me suis énormément attaché à lui, j'ai ressenti son désespoir, sa tristesse.. J'ai trouvé certaines révélations difficiles à encaisser..

Révoltant, troublant, accablant, terrifiant sont les mots clés de ce roman superbement mené. Les faits décrits par Stephen King sont directs & précis. Une histoire poignante mais qui laisse à réfléchir..
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Running Man   Dim 22 Avr - 0:28

rho du stephen king tout craché! à voir si j'ai dans ma PAL ^^

Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: Running Man   Dim 22 Avr - 0:31

Si jamais, je vais en faire un livre voyageur en juin ou juillet Wink

J'avais abandonné deux King avant de lire celui-là.. Je trouvais toujours les débuts trop lent alors que je voulais du rapide à ce moment-là.. Eh bien là, je suis à nouveau en paix avec lui & je vais m'arranger pour en relire bientôt ! Very Happy

J'ai vu quelque part, que quand il écrivait sous la plume de Bachman incognito, personne ne s'arrachait ses romans.. Je comprends vraiment pas pourquoi ! Ce roman est excellent <3
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Running Man   Mer 28 Nov - 11:42

Ben Richards est au chômage. La vie n'est pas facile pour lui surtout lorsqu'il se rend compte à quel point il a besoin d'argent pour sa fille qui a la grippe et il sait qu'elle peut en mourir. C'est ce qui va le décider à participer aux Jeux, jeux télévisés qui permettent de gagner beaucoup d'argent, mais qui peuvent aussi vous tuer. Et lorsqu'il est désigné pour participer au pire d'entre tous, la traque, Ben se rend compte qu'il n'y survivra pas et décide de frapper fort. Devenu la cible à abattre dans toute l'Amérique, il lui faudra se cacher des chasseurs, envoyant en même temps des vidéos de lui à la chaîne pour gagner l'argent dont sa femme et sa fille ont besoin. Mais très vite, il va découvrir en lui des ressources cachées.

Stephen King est l'un de mes auteurs favoris ! L'un des rares dont je suis rarement déçue et une fois de plus je comprends pourquoi. Running Man n'est pas du fantastique, mais de la SF et là aussi, l'auteur nous offre un roman addictif et haletant!Un style vraiment vif et rapide et du coup on a l'impression que le roman est trop court tant il se lit vite et se fut mon avis !

On vit tout à travers Ben Richards, le héros qui tente de survivre malgré tout. Il a décidé de trouver de l'argent pour sauver sa fille et sa femme, quitte à y laisser sa vie. Et ce jeu dans lequel il va évoluer n'a rien à envier à Battle Royale ou Hunger Games puisqu'ici tout un pays est impliqué dans la traque d'un seul homme. Ben ne pourra plus faire confiance à personne n'y retrouver sa famille sans se faire remarquer et abattre par la même occasion. Tous les coups sont permis et quand on découvre que pour chaque policier abattu par le héros, il empoche une prime, on découvre à quel point le gouvernement est fou.

J'ai beaucoup aimé la course poursuite et la manière qu'à Ben de se cacher, sans se terrer sous terre, afin qu'on l'oublie. Il va se révéler être un homme fort et courageux et jusqu'à la fin il va se moquer des autorités, misant sur le bluff, qui pour le coup va l'emmener très loin.

Mais à côté de cette histoire de jeu, on découvre une population malade, pauvre, triste et malheureuse, sans le sou. Une population qui n'en peut plus de servir de cobaye aux autorités et de voir ses proches mourir devant les caméras.

Stephen King nous offre donc un roman magnifique, rapide et addictif ! Très facile d'accès, il est parfait pour découvrir l'auteur lorsqu'on n’a encore jamais lu aucun de ses ouvrages !

Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: Running Man   Mer 28 Nov - 16:37

Dans ma Pal Very Happy
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Running Man   Mer 5 Nov - 15:02

C'est une relecture, et quel plaisir !
Un récit  dense rondement mené : dans une Amérique polluée à outrance, où les injustices sociales ont créé de véritables enclaves de misère ou d'opulence, un homme désespéré de voir sa petite fille à l'agonie et sa femme obligée de se prostituer décide de participer à un jeu télé.
Dans ces jeux, au mieux, le ridicule, au pire la mort : ils sont des centaines chaque jour à espérer une place dans un des shows du Libertel.
Ben Richards touche le gros lot : sa condition physique et sa grande gueule le vouent au jeu le plus dangereux la Grande Traque. Pour chaque heure passée à fuir des tueurs, sa famille toucher une certaine somme. S'il tient un mois entier, il touche le jackpot.
Ben Richards se rend vite compte que les dés sont pipés : dans sursaut de haine face au mépris et aux injustices de ce monde en déliquescence, il ne se laissera pas attraper sans combattre.
Un roman fort , l'horreur ici est celle de vraisemblance de l'anticipation.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
liliaza
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Running Man   Lun 13 Fév - 21:13

C'est une bonne lecture, rapide et efficace. On est vraiment dans la peau du personnage. Après je me demande ce que l'adaptation vaut.
Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Raphaël
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: Running Man   Mar 14 Fév - 21:03

Un roman (pas que) d’action qui, au lieu de vieillir, a acquis une dérangeante actualité. Certes, il n’y a pas (encore ?) d’émissions comme La grande traque, mais la téléréalité en est-elle si loin ?

Liliaza, je peux répondre à ta question en deux mots :
Pas tripette !
Sauf si tu as envie de rigoler, ça peut à la rigueur passer. Non pas que ce soit parodique, mais c’est mauvais. Ben Richards n’est plus un chômeur au bout du rouleau, mais un soldat d’élite en prison pour avoir refusé de bombarder une foule. La poursuite n’a pas lieu en ville, mais sur un plateau de jeu géant, avec des tueurs horriblement kitschs. D’une anticipation aussi inquiétante qu’intéressante, on passe à une bourrinade ridicule. Du Schwarzy vraiment raté ! (Commando ou Le contrat ont le mérite de savoir ce qu’ils valent et de l’assumer, alors que Running man est prétentieux).
Pour la petite histoire : le réalisateur est… Paul Michael Glaser, qui a connu son heure de gloire en jouant Starsky.
liliaza
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Running Man   Mar 14 Fév - 22:18

Mouais c'est sur que ça fait pas envie. Cela me rappelle un peu le film Ultimate Game. Je le regarderais histoire de dire que je l'ai vu mais franchement cela ne sera pas ma priorité.
Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Running Man   

Running Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1