Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Les yeux du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: Les yeux du dragon   Jeu 24 Fév - 21:42

Année d'édition : 2004
Edition : Pocket
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Dim 11 Déc - 1:15

nouvelle couverture de la parution Septembre 2011 :

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Jeu 15 Aoû - 12:12

Mon édition, chez Albin Michel, parue en 1995 :

Paru en 1984 et dédié à sa fille, et à Ben Straub - fils de son comparse Peter Straub ? -Stephen King explique qu'il a écrit Les yeux du dragon pour sa fille parce que ses romans précédents n'étaient pas adapté à de jeunes oreilles.
C'est une relecture pour moi, l'ayant ouvert pour la première fois en 1997. J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, traînant lors des premiers chapitres. En fait, une fois que le décor est planté et l'intrigue mise en place, je ne l'ai plus lâché. J'explique ma réticence première au fait qu'il s'agisse d'un conte, style si différent des autres romans de Stephen King. La narration très fluide, l'auteur qui parle au lecteur et le questionne, font de ce récit une histoire racontée à la veillée, à la lueur des chandelles : c'est un conte dans son sens premier, c'est-à-dire essentiellement oral, et c'est ce qui m'a emporté au fil des mots, doucement.

Roland est roi de Delain. Il élève seul ses deux fils, Peter , l'aîné, et Thomas.
Son conseillé est Flagg le magicien noir. Flagg peut aller et venir entre les monde, et on  reconnaît "l'homme en noir" du Fléau, sans aucun doute.
Spoiler:

Bien entendu, le cruel Flagg va manipuler les évènements,parce qu'il préfère voir Thomas accéder au trône. J'écris "bien entendu", parce que la trame du conte est basique : le méchant Flagg, le bon Peter, les amis-adjuvants de Peter, etc
Mais Thomas ? Thomas n'est pas présenté comme quantité négligeable , même si l'on comprend que c'est sa faiblesse et son caractère jaloux qui vont servir Flagg dans sa machination pour priver Peter du trône. Dès le départ, Stephen King nous le présente comme un être complexe, loin d'être cruel, un jeune homme plein de tristesse : "Ce n'était pas un bon garçon dans la mesure où Peter était un bon garçon.Mais aucun frère n'aurait semblé à la hauteur à coté d'un Peter, et Thomas s'en rendit compte dès l'age de 4 ans."
Peter, effectivement, est parfait. Cela aurait pu être ennuyeux si le destin n'était pas aussi cruel à son égard dans le roman. Il n'est cependant ni naïf, ni trop bon. Il fait de son mieux pour tenir le rôle qu'il doit avoir, car envers et contre tout il est le Prince : cela représente pour lui plus d'obligations que de droits, ce qui en fait quelqu'un de vertueux.
Il n'y a pas véritablement de héros, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que Peter soit mis en avant. Tous les personnages ont leur importance : Thomas, Flagg, Roland, les amis de Peter,Ben et Dennis. Mais si je devais en souligner un, ce serait le juge Peyna, que j'ai beaucoup apprécié : quelqu'un de droit, de dangereux aussi.

C'est un roman très sympa, que l'on peut lire pour soit, mais aussi partager avec ses enfants-ce qui est exceptionnel pour un Stephen King, vous en conviendrez ! Quand Stephen King écrit "Il était une fois", on se sent comme un petit enfant, et c'est un soulagement qu'il n'y ait pas "Fin" à la dernière ligne, mais une promesse de suite.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Lun 8 Mai - 16:30

Sortie chez j'ai lu en 2017 : 

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Lun 8 Mai - 17:36

très très belle couverture *o*

Louve
Admin

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Lun 5 Juin - 21:49

Roman reçu en service presse

Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Mer 7 Juin - 16:54

OMG Shocked La couverture est trop trop HOT !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   Mer 8 Nov - 17:17

Voici mon avis :

Citation :
La réputation de Stephen King n’est plus à faire… C’est sans contredit un maître de l’horreur ! Ces romans nous font frissonner à coup sûr. Cette fois, l’auteur international signe dans un tout autre registre d’écriture. C’est dans un roman de Fantasy que nous le retrouvons, mais sachez qu’il n’a pas dit son dernier mot et que tout peut arriver.

Complot. Château. Dragon. Roi. Magicien. Trahison. Pouvoir. Voilà quelques mots qui décrivent bien ce qu’est «Les yeux du dragon».  Ici, l’auteur nous offre une belle brochette de personnages très éclectiques. On se retrouve dans un univers où règne la luxure, le pouvoir et la guerre pour le trône du Royaume de Delain. C’est le roi Roland qui y siège présentement, mais bientôt, l’un de ses fils prendra place sur le trône et gouvernera sur le royaume de Delain. Est-ce que ce sera le gentil et chouchou du roi ou bien le vilain et mal-aimé de ce dernier qui portera la couronne à la mort de leur père? Seule l’histoire vous le dira, mais soyez certaine que Flagg, le magicien, n’aura pas dit son dernier mot…

Plongé dans ce royaume aux allures relativement paisible, Delain n’aura rien vu encore… Derrière ses terres enchanteresses se cachent des êtres machiavéliques, où prendre le pouvoir et contrôler ses villageois devient une priorité, voire une obsession. Personne ne se doute de ce qui se trame entre les murs du château, mais Flagg se doute encore moins qu’il y aura témoin de la scène.

La plume de Stephen King est plutôt lente dans ce roman. Il pose les bases tranquillement, peut-être trop lentement pour moi par moment. Toutefois, malgré cette lenteur, il a su garder mon attention et mon intérêt tout au long de ma lecture ! Voilà un signe de son grand talent d'écrivain… Le narrateur nous raconte l’histoire de chacun à merveille…  Nous apprenons à les connaître tranquillement au fil des pages.

Malgré une lenteur présente dans le roman et le manque de rebondissements par moment, King reste le maître dans son genre. Encore une fois, il nous démontre son talent et nous fait voyager au travers de ses mots et univers riches. Même si je ne suis pas une fan de Fantasy en temps normal, j’avais bien hâte de découvrir ce dernier, car c’est un Stephen King. Et je ne regrette aucunement mon choix. Si vous aimez l’auteur ou la Fantasy, je ne peux que vous recommander ce dernier. Vous serez comblé !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux du dragon   

Les yeux du dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1