Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lisi Harrison] Monster High tome 4: De vampire en pire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High tome 4: De vampire en pire   Mer 9 Oct - 16:45

Année d'édition: 2012
Editions : Castelmore
Nombre de pages : 325
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Les RAD sont libres et Lala peut sourire de toutes ses dents sans se soucier de ses canines! Pourtant quand son père, le grand Dracula, lui rend une visite surprise, ce qu'il lui annonce fait frémir jusqu'aux chauves-souris: Big D estime que les RAD devraient avoir leur propre école...

Lala, bien résolue à défendre ce pour quoi ses amies et elle se sont tant battues, va montrer les crocs... Attention, la jeunesse montrueusement glamour de Monster High va une nouvelle fois prendre son destin en main!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High tome 4: De vampire en pire   Mer 9 Oct - 16:47

Mon avis: (que je pensais avoir fait depuis belle lurette! XD)

J'ai enchaîné cette lecture peu de semaines après le tome précédent, s'agissant du dernier tome j'étais un peu triste que cela se termine déjà mais en même temps nous avons le fin mot de l'histoire.

Nous sommes cette fois-ci dans la peau de Draculaura la plupart du temps (je dois avouer que c'est celle qui garde ma préférence) même si les chapitres sont plus "variés" question passage d'un personnage à l'autre.
Nous découvrons son univers atypique, bien qu'elle soit la fille unique du compte Dracula (alias Big D), qu'elle soit arrivée dans une famille fortement aisée, elle reste un personnage à part. Vampire... végétarienne qui aime sauver et s'occuper de petits animaux, elle est un être sensible mais coriace, qui se défend pour ses idées et ses amies.

Cette fois-ci, les RAD vont (encore) se défendre pour leur liberté et l'affirmation de leur différence, car le retour de Big D n'est pas une si bonne chose!

Ce tome montre une légère maturité en plus par rapport aux précedents, même si les marques et autres touches "hype" sont toujours présentes, je l'ai trouvé toujours aussi plaisant. Mélodie s'épanouïe dans ce qu'elle aime, mais au détriment de son "couple"; Billy a une petite amie à son image, Frankie et Brett veulent montrer l'exemple avec leur couple de RAmies (couple mixte avec un(e) RAD et un(e) normie); Cléo... fidèle à elle-même et Lala en militante pour porter son projet à bien et être enfin reconnue à sa juste valeur par son père.

Un tome varié, toujours sur fond de tolérance et d'acceptation, avec une écriture simple et accessible. Dommage que l'on ne verra plus nos héros dans leur nouvel établissement. Ce ne fut pas un coup de coeur, car autant Lala a été agréable à suivre, autant Mélodie m'a fortement déçue par son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com

[Lisi Harrison] Monster High tome 4: De vampire en pire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1