Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Arianne Fusain] Plus rien ne sera comme avant tome 1 : La Faille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: [Arianne Fusain] Plus rien ne sera comme avant tome 1 : La Faille   Jeu 19 Sep - 10:41

Année d'édition : 2013
Edition : Hélène Jacob
Nombre de pages : 95
Public visé : Adulte / Young Adult

Quatrième de couverture :
Cédric Grej-Holman est tombé dans la spirale de la chance, du moins il le croit. Un emploi inespéré à La Séclya et un appartement au cœur de Paris, pour un provincial qui déteste le calme et la solitude, c'est presque inimaginable.
Pourtant de l'imagination, il n'en manque pas. C'est même grâce à elle qu'il a séduit Tulay, il y a quelques semaines.
Mais ce jour-là, la machine s'emballe. Il est entraîné dans une aventure bien au-delà de ce que son cerveau aurait pu concevoir, au point de se demander s'il n'a pas perdu la raison. En quelques heures, la spirale de la chance prend des allures machiavéliques. Aspiré par des mondes parallèles, il découvre qu'il est l'enjeu d'un conflit qui le dépasse.
Lui qui vit dans son univers décalé avec son petit costume de bureau, parviendra-t-il à relever le défi et à… fermer la faille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Arianne Fusain] Plus rien ne sera comme avant tome 1 : La Faille   Jeu 19 Sep - 10:42

Citation :
J'ai un avis un peu mitigé pour ce roman même si, au final, il est plus positif que négatif... Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et j'ai même hâte de découvrir le deuxième tome, ce qui est plutôt bon signe !

La science-fiction n'est pas trop mon domaine (tant que ce n'est pas dystopique) mais l'avantage avec cette saga, et aussi grâce à l'écriture de l'auteure, c'est qu'on peut y adhérer sans difficulté car le style et le langage sont simples et l'univers est facilement abordable.
Malgré beaucoup de détails donnés (sans que ce soit trop comme la plupart des livres de science-fiction), un décor bien planté, une histoire qui tient la route et qui tient également en haleine, et des personnages attachants, j'ai eu parfois du mal à me représenter certaines scènes ou à comprendre certaines choses. Ces passages ont tout de même été rares et ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture finalement.
L'action et la tension sont là en permanence. Le récit étant au présent, on découvre tout en même temps que le personnage principal et vu tout ce qu'il se passe, on est loin d'être au bout de nos surprises ! L'univers qu'à décrit l'auteure est saisissant et intriguant.

Les deux personnages principaux, Cédric et sa compagne, sont les personnages les plus attachants et réalistes de l'histoire. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec les autres, ceux qui n'étaient pas vraiment de notre monde... J'ai eu du mal à cerner ces derniers, même si les explications les concernant étaient très claires.
Cédric est un jeune homme de 25 ans, ambitieux et très imaginatif, ce qui a d'ailleurs séduit Tulay. Son personnage m'a beaucoup attirée, entre ces cauchemars qui datent de son enfance et toutes les choses étranges qui lui arrivent, il a de quoi intéresser.
Tulay aussi a beaucoup d'importance, surtout à un moment clé de l'histoire... On la découvre petit à petit, par l'intermédiaire de Cédric mais c'est vraiment au moment voulu qu'on la découvre encore mieux. J'ai beaucoup aimé cette progression avec ce personnage.

Pour un premier tome, les bases sont clairement posées et donnent envie d'en connaître davantage. Un court roman qui pourra autant plaire aux amateurs qu'aux confirmés du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr

[Arianne Fusain] Plus rien ne sera comme avant tome 1 : La Faille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1