Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sebastian Fitzek] Thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
33%
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
67%
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen, qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Bebere
Proie

MessageSujet: [Sebastian Fitzek] Thérapie   Jeu 1 Aoû - 16:10

Année d'édition :2006
Edition : L'Archipel
Nombre de pages : 278
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesenserie.canalblog.com/
Bebere
Proie

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek] Thérapie   Jeu 1 Aoû - 16:17

Citation :
J’ai reçu ce livre à mon anniversaire lors d’un swap. Je n’avais pas eu encore l’occasion de lire.
Quatre ans après la disparition sa fille. Le psychanalyste Viktor Larenz, s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy... Une terrible vérité va s’offrir à Viktor.

L’histoire de Thérapie était vraiment intéressante et surtout captivante. L’intrigue nous happait dès les premières pages et ceux jusqu’à son dénouement qui je dois le dire m’a assez étonné, je ne l’avais pas vu venir. Les différentes parties de l’histoire s’enchaînerait vraiment bien et sans aucun répit.

Il n’y avait pas tellement de personnages présents dans l’histoire. J’ai vite eu de la sympathie pour Viktor, il a vu sa fille disparaître sous ses yeux, il s’aperçoit pendant tout le long du roman que la vérité n’est pas celle qu’il croyait.
Par contre, j’ai trouvé le personnage d’Anna assez énigmatique, je voulais absolument savoir pourquoi elle en connaissait autant sur la fille de Viktor.
J’ai trouvé que l’auteur à vraiment bien traité la personnalité de ses personnages mais surtout leurs psychologies. Je trouve qu’ils étaient assez réel et cela a permis de donné une autre dimension à l’histoire.

Je ne connaissais pas du tout Sebastian Fitzek et cela à été une belle découverte.

J’ai beaucoup aimé ma lecture de Thérapie, je ne connaissais pas du tout cet auteur et cela a été une belle découverte.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesenserie.canalblog.com/
Cookies72

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek] Thérapie   Mar 31 Déc - 7:14

Après la lecture de ce livre, je me demande si j'ai encore toute ma tête, tout ma raison! Une histoire abracadabrante, complètement hallucinante! Tout à l'air si normal au début et lentement, tout doucement, on se perd dans la douce folie. A aucun moment, on ne se doute de quoi que ce soit car nous sommes pris dans l'engrenage de la schizophrénie mais celle de qui? De Anna, la romancière? De Viktor, le psychiatre? Au secours ... La démence me guette! J'ai bien cru que je perdais les pédales, que je n'avais rien compris à l'histoire mais bon sang quel bouquin! La fin est déroutante, on comprend certaines choses mais il me reste des questions... Une chose est certaine, je ne vois plus les psychiatres de la même manière! Un superbe thriller psychologique, un cauchemar éveillé!
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcookies.blogspot.be/
celines
Proie

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek] Thérapie   Mer 8 Oct - 9:57

J'ai été subjuguée par la lecture des deux premiers tomes de sa série mettant en scène Alexander Zorbach ("Le Voleur de regards" / "Le chasseur de regards"). Alors j'ai décidé de lire le premier roman de cet auteur "Thérapie".

Pendant la lecture du prologue, on fait connaissance avec le Docteur Larenz, grand psychiatre de renommée en Allemagne. On découvre alors que c'est un père bouleversé par la disparition de sa fille il y a de cela quatre ans.
On est immédiatement touché par cette histoire et ce personnage surtout que l'auteur sait comment appâter son lecteur et le tenir en haleine. Apparait alors "Anna", jeune femme perturbée qui se dit souffrir de schizophrénie. Par son histoire rocambolesque, elle va redonner espoir à Viktor (c'est à dire au Docteur Larenz, père de Josy souffrant d'une maladie qui reste inconnue de tous les médecins).

L'auteur nous tiens sans cesse dans cette lecture par des rebondissements plus inattendus les uns que les autres jusqu'à conclure son œuvre d'une main de maître. On s'y attend vraiment pas, on reste sans voix.

Sans conteste, je me laisserais tenter par d'autres titres de cet auteur (qui sont déjà dans ma PAL) qui ne cesse de me surprendre à chaque nouvelle lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek] Thérapie   

[Sebastian Fitzek] Thérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1