Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Oblivion

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Oblivion   Lun 29 Juil - 19:07

Film Américain sorti en avril 2013
Ecrit,produit et réalisé  par Joseph Kosinski (Tron L'Héritage en 2010)
Synopsis : "2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais." [source Allociné
]

Ce que j'ai pensé du film : La bande annonce m'avait vraiment emballée, le paysage post-apocalytiqque de la terre en particulier, avec les survols vertigineux de la surface dévastée. L'histoire elle-même me paraissait un peu basique. Que nenni ! Un bon film de SF, du début jusqu'à la fin !
Les premières minutes du film nous présentent les personnages, et expliquent leur situation : c'est fait avec beaucoup de fluidité, j'ai trouvé ça "bien amené", intelligemment fait. Les  intros de films SF sont souvent très banales, ou si lourdes en explications que je débranche mon cerveau en attendant que le film commence. Ici, j'étais ravie : de façon concise, on sait où on en est.Très réussi !

Des acteurs supers, et je ne parle pas (que) de Tom Cruise, dont je ne suis pas une grande fan mais que je trouve fantastique dans les films d'Anticipation (comme dans Vanilla Sky ou Minority Report) : Morgan Freeman , Andrea Riseborough en particulier, excellents dans leurs rôles.
J'ai aimé être surprise par le scénario, et j'ai vibré jusqu'au bout.
Spoiler:

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)

Dernière édition par Hellza le Mar 30 Juil - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: Oblivion   Lun 29 Juil - 19:23

J'ai failli aller le voir au ciné.
Dommage, ce sera pour la sortie dvd maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Oblivion
Page 1 sur 1