Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Mar 2 Juil - 3:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : Septembre 2013
Edition : Harlequin
Nombre de pages : ?
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Quand anges et démons œuvrent main dans la main, se réveille une chose pire que le Mal lui-même.

Je ne flirte jamais avec le danger. « Intelligente, hyperprudente et ordinaire » : c’est moi, Samantha. N’empêche que je n’ai pas pu éviter le baiser que m’a volé ce garçon apparemment inaccessible pour lequel je craquais.
Un baiser qui m’a fait... quelque chose d’étrange. Depuis, une faim irrépressible s’est emparée de moi et me tenaille. Une faim que rien ne calme. C’est comme s’il me manquait une part de moi — et je ne sais pas comment la récupérer.
Et puis il y a Bishop. Au début, je pensais qu’il n’était qu’un de ces jeunes qui traînent dans les rues. Seulement voilà, les secrets qu’il garde sont aussi stupéfiants que ses yeux d’un bleu surnaturel. S’il est vraiment ce que je crois qu’il est, alors il est aussi peut-être le seul à pouvoir m’aider. À condition que la chose terrifiante qui approche, et que nous devrons absolument arrêter ensemble, ne me fasse pas tout perdre en me soumettant aux ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Mar 2 Juil - 10:01

Intéressant celui-là !
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Mar 2 Juil - 18:34

J'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ce type de livres!
Ça revient un peu au même, au final Sad
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Mar 2 Juil - 18:42

C'est vrai aussi, c'est pourquoi j'alterne beaucoup le style de mes lectures, cela évite l'ennui.
Et puis, j'ai arrêté pas mal de sagas qui ne me plaisaient que moyennement, pour ne garder que mes préférés.
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Sam 14 Sep - 8:10

Les Anges. Les Démons. Ce genre d’univers me passionne, pourtant j’ai bien souvent été déçue par les romans qui mettent en scène ces êtres mystérieux… Que ce soit dans Hush Hush, dans Damnés, ou d’autres livres qui abordent ce thème, je n’ai jamais été complètement convaincue. J’appréhendais donc un peu ma lecture des Gardiens de la Nuit tout en étant vraiment impatiente de le découvrir. Et pour une fois je suis SATISFAITE ! Presque un coup de cœur.

Dés le prologue on plonge dans une lecture céleste puisqu’on suit un Ange dans sa descente du Paradis jusque sur Terre. Bishop est chargé d’une importante mission mais il comprend bien vite que sa « chute » ne se passe pas tout à fait comme prévue… L’auteur ne nous en dira pas plus. En effet, dans les premiers chapitres il n’est plus question d’une narration angélique, mais de celle d’une jeune fille de dix sept ans qui voit sa vie basculer quand elle commence à avoir des visions après que la star du lycée ait posé ses lèvres sur les siennes pour un baiser passionné. Rien ne va plus pour Samantha. Les garçons s’intéressent subitement à sa petite personne alors qu’ils l’ignoraient royalement jusque là, et de son coté elle meurt d’envie de les embrasser. Plus qu’étrange ! Tout ça sans parler de sa subite sensibilité au froid et de la faim qui lui tenaille le ventre sans que le pain grillé n’arrive pas à la rassasier… Pourtant tous ses petits désagréments lui paraissent bien anodins lorsqu’elle rencontre un jeune homme totalement perdu, au bord de la folie, et qui lui rappelle étrangement une de ses visions. A partir de cette rencontre le coté fantastique de l’histoire est vraiment mis en avant avec un pacte scellé entre Samantha et Bishop, mais je n’en dis pas plus. Juste que j’ai adoré !

L’intrigue proposée est crédible et bien équilibrée entre fantastique et vie normale, parfois prévisible mais le plus souvent surprenante. Du moins, moi, j’ai beaucoup aimé les rebondissements et les révélations qui sont faites sur Samantha et sur Bishop tout au long du roman. Les personnages sont donc bien maitrisés et tout à fait vraisemblables dans leur réactions. Je pense essentiellement à Samantha qui passe par toutes les émotions possibles en découvrant la source de son problème, tout comme lorsqu’elle apprend la véritable nature de Bishop, Kraven et les autres protagonistes qui l’entourent. Aie aie aie, les dialogues donnent souvent des étincelles. Et pour une fois l’auteur m’a donné ma dose de détails sur l’origine de ses Anges et Démons, sur la manière dont ils s’incarnent sur Terre et sur ce qu’il se passe quand ils meurent… Tout ça en fluidité, sans longueurs. J’ai totalement adhéré à ses propositions et voir un Ange se balader avec un énorme poignard doré ne m’a absolument pas choqué, pas plus que le rituel sanglant qui précède l’arrivée d’une nouvelle recrue. Au contraire c’est comme ça que je les aime, en guerriers, et pas tout dégoulinant de gentillesse.

On a aussi droit à des petits passages de romance ^^ Bien sur ! Mais sans en abuser. Juste ce qu’il faut pour rendre l’histoire captivante et donner envie de découvrir l’aboutissement de toutes les péripéties.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman que j'aurais quand même tendance à conseiller à la jeunesse. Il ne manque qu’un tout petit plus d’originalité sur les derniers chapitres pour en faire un véritable coup de cœur. A voir ce que va nous réserver la suite…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
merryfantasy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   Sam 10 Mai - 21:19

Citation :
Oh, je viens de voir le titre original de ce livre, Dark Kiss, et je trouve qu'il lui va comme un gant ! Bien plus que le titre français !

Mais commençons par le commencement. Ce livre est incroyable, phénoménal et magique ! C'est de la bit-lit comme j'en ai rarement lue, intéressante, bien écrite, absolument pas vulgaire ou utilisant des raccourcis ou des événements bateaux du jeune homme vampire arrivant dans une ville, et de la fille qui est subjuguée et tombe amoureuse. Non, rien de ça.

Là, l'histoire commence avant l'histoire, et chacun des partis a ses problèmes et sa part fantastique à régler. Chacun compose avec ses cartes, et avec celles des autres. Les personnages ne sont pas niais, ont une personnalité, une histoire et un but précis. Je suis ravie de ma lecture, et j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Quand sort la suite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange   

[Michelle Rowen] Les gardiens de la nuit tome 1: Rencontre avec un ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1