Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Sam 29 Juin - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : Octobre 2013- Réédition de 2012
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 400 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Sam 29 Juin - 18:04

J'adore la nouvelle couv, bien plus joli que l'ancienne.
Bizarrement, cela me donne envie de découvrir cette saga ! ^^
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Mar 31 Déc - 17:59

Very Happy J'en suis à une centaine de page et c'est vraiment pas mal du tout! Rien d'hyper exceptionnel à ce niveau, mais ça passe très très bien =)

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Sam 4 Jan - 17:26

Un peu de fantasy… Voila un genre de lecture que j’affectionnais particulièrement pendant mon adolescence et que j’ai un peu délaissé depuis quelques années. Mais j’ai bien l’intention de m’y remettre sérieusement cette année ! C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans l’histoire d’Elisa et au final j’ai passé un très bon moment de lecture.

Le point fort de se livre est clairement son personnage principal : Elisa. Loin des stéréotypes, la princesse est potelée et assume sa gourmandise aux yeux de tous, même si elle en souffre beaucoup en silence. Pourtant sa force de caractère ne cesse de grandir au fur et à mesure des chapitres : de la jeune fille intimidée qui rougit quand on regarde son physique du coin de l’œil, elle devient une superbe jeune femme, solide et intrépide, qui prend les commandes de sa vie et surtout d’une « armée » qui sème le trouble dans les rangs de l’ennemi. Bien sur le changement ne ce fait pas du jour au lendemain et seules les épreuves que lui réserve le destin sont à l’origine cette métamorphose.

De nombreux personnages gravitent autour de l’Elue : son mari (un insuffisant manquant totalement de confiance en lui et qui la laisse délibérément de coté), sa suivante et garde du corps, le capitaine de la garde du roi, les prêtres qui lui enseignent la voie du Destin, ses amis du désert,… mais au milieu de cette foule j’ai eu une affection toute particulière pour Cosmée et Humberto. Au moment de leur première apparition je ne pouvais pas les supporter, mais comme Elisa j’ai appris à les aimer avec leurs qualités et leurs défauts.

L’histoire est aussi très bien pensée. J’ai vraiment été surprise pas certain rebondissements que je n’attendais pas! Espionnage, trahison, complot, guerre et magie. Ce roman un merveilleux cocktail qui tient parfaitement la route, le tout très agréable à lire grâce au style d’écriture très fluide et accrocheur. Je note juste un bémol pour certains dialogues qui m’ont fait perdre le fil du « mais qui parle ? » et puis parce que les émotions d’Elisa sont parfois trop survolées… Face à la mort notamment. L’auteur nous parle beaucoup des sentiments de l’Elue face aux réactions de la pierre incrustée dans son nombril, mais j’ai trouvé trop rapide les passages où elle est confrontée à la perte d’êtres chers à son cœur. Dommage, j’aurais aimé un peu plus.

La fin de ce tome m’a satisfaite et il me tarde maintenant de connaitre la suite de cette histoire.

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Sam 4 Jan - 17:58

L'héroïne a l'air atypique. Moi qui cherche des lectures fantasy, je me pencherai peut-être sur celui-ci.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Sam 4 Jan - 18:56

C'est de la fantasy jeunesse quand même, je préfère préciser ^^

Agnah
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    Dim 11 Jan - 0:32

Voici mon avis sur ce livre !  :amour:

Je savais que j'allais aimer l'univers, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien du tout, c'était un simple pré-sentiment ^^. J'ai été embarquée dès les premières pages et j'avoue que je suis un peu frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. Bizarrement, j'ai même trouvé que je ne tournais pas les pages assez vite tellement je voulais savoir la suite.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable et fluide (malgré les quelques coquilles que j'ai pu croiser, qui d'habitude freinent d'un coup ma lecture). J'ai tout de suite plongé dans l'univers mis en place par l'auteur et j'en redemandais sans cesse malgré ma panne livresque de ces derniers mois.

J'ai aussi tout de suite aimé les personnages, même les méchants. Je les ai trouvé agréables à suivre, intéressants et ils évoluent tous plus ou moins, à part peut-être Alejandro que j'ai trouvé vide. Je me suis attachée à la plupart d'entre eux et j'attends de les retrouver avec impatience. J'ai beaucoup aimé le fait qu’Élisa soit un peu à part des héroïnes qu'on peut croiser habituellement. Elles sont toutes belles, minces et caractérielles alors qu’Élisa est ronde, m'a paru plus introvertie et ne sait pas trop comment gérer son rôle. Elle le comprend petit à petit au lieu de dire d'emblée "Ok, c'est moi l’Élue ? Ça va chauffer !". Bon, bien entendu, au bout d'un temps elle le dit mais ça vient au bon moment à mon sens. Elle se forge une personnalité et un caractère au fil des pages et sa transformation est des plus belles pour moi. Je me suis aussi beaucoup attachée à ses compagnons de route. Je les ai trouvé très charismatiques et ils ont une évolution digne d'intérêt. Certains personnages ont vraiment su me tirer des émotions fortes, que ce soit la colère ou la tristesse, voire même l'admiration. Il me faut admettre que je suis passée par un sacré panel de sentiments tout au long de ma lecture et c'est ce qui m'a le plus plu.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle m'a semblé intéressante même si je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que les évènements allaient s'enchaîner autrement mais cette surprise a été agréable. Ça m'a changé des fois où l'évolution reste prévisible et où on sait d'avance qui va faire quoi. Ici, j'ai été surprise du début à la fin je dois avouer. Certaines choses m'ont tout de même chagriner mais je ne peux pas vous les dévoiler sans vous spoiler alors je vais m'abstenir. Je dirai juste que ça m'a fendu le cœur ! Certaines choses m'ont tout de même paru un peu trop "tombées pile au bon moment". C'est le seul élément qui m'a fait grimacer je dois l'admettre.

Conclusion: C'est un coup de cœur pour moi ! Je suis vraiment impatiente de replonger dans cet univers que j'ai trouvé très intéressant. C'est une histoire prenante !
Voir le profil de l'utilisateur http://agnahsworld.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1    

[Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1