Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture   Ven 28 Juin - 1:05

Année d'édition : Octobre 2013
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages :...
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales, tout semble s'effonder autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal, les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture   Ven 27 Déc - 15:36

Mon avis:

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRECEDENTS TOMES**

Certaines personnes qui me suivent savent que cette saga est juste MA saga chouchou!! Je suis absolument fan! Donc quand j'ai gagné ce livre grâce à un forum et dédicacé en plus, ma joie était juste immense. Aussitôt reçu aussitôt attaqué! Et ce tome ne déroge pas à la règle, c'est encore un coup de coeur!!!!

Allie ne sait plus où elle en est après la mort de son amie Jo. Elle est dévastée, triste, en colère, elle s'en veut de ne pas avoir su la protéger, alors qu'elle a réussi à s'en sortir (non sans séquelles cependant...). Elle en veut à tout le monde car ils semblent tous avoir repris une vie normale, comme si de rien n'était alors qu'elle même n'arrive pas à passer à autre chose et ne désire qu'une chose: se venger.
Après un fugue (infructueuse!), Allie apprend qu'Isabelle et Lucinda ont un plan contre Nathaniel, et tente de démasquer la taupe qui se cache parmi eux. Mais trouvant que les choses n'avancent pas assez vite, elle décide de créer un petit groupe avec ses amis les plus proche afin de combattre la menace Nathaniel, de protéger Cimmeria et de contrecarrer ses plan. Mais également venger la mort de Jo et faire payer ses meurtriers... Mais cela ne sera pas sans peine, car la menace Nathaniel se fait de plus en plus sentir et la taupe est toujours parmi eux...

On retrouve ici une Allie forte et déterminer à en découdre. Elle veut se venger et ne pense plus qu'à ça. Au début du roman, on la découvre seule, triste, elle s'est isolée de tous ces amis. De plus sentimentalement elle ne sait plus où elle en est non plus. Ce n'est pas très clair dans sa tête! Mais on la retrouve telle qu'on l'aime, forte, indépendante, capable de bafouer pas mal de règles pour aider ses amis et arriver à ses fins.
Les personnages secondaires, tels que Rachel, Carter, Sylvain, sont égaux à eux même, fidèles à Allie et très protecteur envers elle.

C'est sur que comme j'ai pu lire dans certaines chroniques, l'histoire, l'intrigue n'avance pas beaucoup. On a quelques révélations mais pas énormément, mais cela ne m'a pas empêché d'être encore transporté par Cimmeria et son atmosphère si particulière!
On en apprend un peu plus sur les raisons qui poussent Nathaniel à agir comme ça, un peu plus sur Lucinda également. Mais à mon avis, C.J Daugherty ménage son lecteur pour mieux lui en faire voir de toutes les couleurs par la suite!

C.J Daugherty justement parlons en. Son style est toujours très fluide à lire, très agréable. Elle sait mener son lecteur là où elle veut, elle n'épargne personne, n'en déplaise à certains! Elle a su créer à Cimmeria une ambiance si particulière, un sentiment d'insécurité que l'on avait pas au cours des précédents tomes. Je suis absolument conquise par le style et l'écriture de cette auteure.

Le seul bémol que je trouverai à ce livre (si on peut appeler ça un bémol!) c'est l'orientation amoureuse que prend Allie!!! Je ne suis absolument pas d'accord avec son choix!!!

Pour faire court, vous l'aurez compris, Cimmeria et Allie, je les aime!! Cette saga est un énorme coup de coeur! Même si ce tome est un peu plus pauvre en révélations et rebondissements que les autres, c'est un coup de coeur quand même!!

Ma note: 5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/ En ligne
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture   Ven 31 Jan - 14:31

Citation :
C'est toujours le cœur lourd que je termine un tome de « Night School ». Même si les événements se déroulent toujours très progressivement, et donc, avec une certaine lenteur, je me suis trop attachée aux personnages et à l'univers pour ne rien ressentir... Malgré peu d'action (quoi qu'il y en a quand même plus que dans le second tome), peu de réponses et des questions toujours en suspens, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Le rythme est toujours maintenu au niveau du suspense, on avance progressivement, on ne sait même pas trop où l'on met les pieds tant que les événements ne se sont pas produits et c'est ce que j'aime le plus dans cette saga. Il y a toujours des éléments surprenants, que l'on ne peut prévoir puisque tout peut arriver !
Le danger pèse toujours sur Cimmeria et cette fois, on ressent bien qu'il peut parvenir de n'importe où car tout le monde est susceptible d'être la taupe. On cherche nous aussi à savoir, on se pose des questions et plus on avance, plus on se rend compte qu'il n'y a aucune certitude.
L'action est bien plus présente dans la seconde moitié de ce tome. Beaucoup d'éléments perturbateurs se mettent en place et les personnages réagissent bien en conséquence.
La romance est moins présente - même s'il y a toujours quelques passages de mise au point - laissant pleinement la place à l'intrigue, à certaines révélations et rebondissements.

Les personnages ont grandi. Après tout ce qui leur est arrivé, ils en ressortent plus matures, bien plus concernés et entreprenants. Sauf Allie, qui reste toujours aussi impulsive, ce qui l'empêche parfois de prendre des décisions raisonnables mais compte tenu de son état après la mort de sa meilleure amie, son comportement reste crédible.
Sylvain a changé. Je ne l'aimais pas dans les précédents tomes pour ce qu'il a fait à Allie, et mon avis n'a pas changé. Mais je dois admettre qu'il n'est plus le même, qu'il a un comportement bien plus posé, respectueux et même prévenant.
Carter, mon personnage chouchou dans le premier tome et un peu moins dans le second, est remonté à nouveau dans mon estime. Comme je l'espérais, il a évolué différemment, son comportement du second tome a été expliqué et je ne pouvais donc que l'apprécier davantage. Je regrette juste certains choix de sa part quant à la romance... Comme ceux d'Allie d'ailleurs...

L'atmosphère est donc toujours aussi pesante et angoissante. On avance dans l'inconnu, autant que les personnages, et le stress grandit au fil des pages pour ne jamais s'arrêter. Certaines révélations sont dévoilées quand d'autres mystères nous intriguent en retour et nous poussent à lire la suite !
Pour moi, cette saga ne tourne pas en rond, tout va progressivement, comme le premier tome nous y avait déjà habitué (même s'il y avait plus d'action). Le style et le rythme de l'histoire restent toujours les mêmes, ce qui fait que si on les a appréciés dès le début, on ne peut qu'être satisfait de ce troisième tome et attendre impatiemment la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture   

[C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1