Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Dee Schulman] Parallon Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    Ven 14 Juin - 20:46

Année d'édition : 26 Septembre 2013
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 539
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture : Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses. Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée. Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    Ven 14 Juin - 20:49

Une seule chose à dire pour la couv c'est miamm :love: ! lol

Sinon, j'ai hâte de l'avoir entre les mains, j'avais bien aimé le premier tome.
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    Ven 14 Juin - 22:56

wahou la couverture en jette, je confirme ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    Mer 7 Aoû - 9:35

Belle couverture Very Happy

Curieuse de lire ce deuxième tome !
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    Jeu 16 Jan - 12:08

Mon avis :

J'ai lu le premier tome, il y a un moment maintenant. Il m'avait plu, même si cela manquait un peu d'action et de piment dans l'histoire.
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome, car je ne me rappelais plus trop les détails de l'histoire. J'ai mis aussi un moment à le lire car il y avait les fêtes et tout les préparatifs qui vont avec. Du coup, j'ai eu plus de mal à apprécier cette lecture. Et puis, j'avoue que j'ai trouvé ce deuxième tome assez moyen, mais heureusement la fin rattrape tout et du coup, j'ai très envie de lire le dernier de tome de la trilogie, car la fin a titillé ma curiosité.

J'ai retrouvé les personnages du premier tome avec beaucoup de plaisir. Même si je trouve qu'il manque parfois un peu de profondeur concernant Seth. On n'en sais pas assez sur sa façon de penser, à part le fait qu'il aime Eva à la folie, bien sûr.
Eva me plaît beaucoup. Elle est fraîche, directe et sait ce qu'elle veut. Elle ne se laisse pas abattre ( même si parfois elle a un peu de mal à remonter la pente ). Elle réussit à surmonter beaucoup d'obstacles : sa maladie, la vie de tout les jours, la disparition de Seth, sa passion pour le chant...
Quant au personnage de Matthias, j'avoue que j'ai eu envie de le secouer comme un prunier à de nombreuses reprises, voir pire. J'espère qu'il va reprendre ses esprits dans le dernier tome de la trilogie. Mais il me semble être une cause perdue..
Parmi les autres personnages, certains sont assez intriguant comme la journaliste par exemple. Même si elle est parfois un peu à côté de ses pompes ( ^^ )
La romance entre Eva et Seth est intéressante à suivre, même si j'ai eu l'impression qu'elle était un peu au point mort, comme le premier tome . A voir donc dans le troisième.

Comme je le disais le premier tome manquait un peu d'action et de rythme, je dois avouer qu'il en est de même pour ce tome-ci. Il faut arriver à une bonne moitié pour que les événements s'enchaînent et que l'intrigue apparaisse. Du coup, je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'allais pas sauter quelques pages ( J'avoue, c'est pas bien de faire ça :) ) Mais au final non.

La deuxième partie du roman m'a donc conquise. Elle était riche en actions et rebondissements. Et certaines choses nous sont enfin révélées sur l'univers de Parallon et sont assez surprenantes par ailleurs. Quant à la fin et la direction que prennent les choses surtout en Parallon, nous promettent un troisième tome plus mouvementée et avec plus de rythme. Du moins, je l'espère.

Un avis assez mitigé pour ce livre au final: des points néagtifs pour la première grosse partie et des points positifs pour la suite. En attente du troisième tome pour le verdict final ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dee Schulman] Parallon Tome 2    

[Dee Schulman] Parallon Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1